Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By franck
#308491
Bonsoir,
Je lis les informations et je vois comme chacun que la situation est difficile pour vous.

Je pense qu'il faut reprendre les choses dans l'ordre, en suivant les avis qui t'ont été donné ici. Pour que Mathéo s'applique au port du corset et l'accepte enfin, la première chose essentielle est de l'aider à comprendre le pourquoi de ce corset. Lui dessiner sa colonne vertébrale courbée et lui faire voir que le corset va aider doucement à redresser sa colonne. Ne surtout pas faire comme certains qui disent que sans le corset il finira "tordu". Cela serait encore pire. Utilisé

Utilise le livret sur le site comme conseillé, il est très utile. Et puis, utiliser aussi l'image du petit arbre tordu auquel on met un tuteur pour l'aider à grandir. Expliquer aussi que certains portent des appareils dentaires, des lunettes, d'autres se déplacent avec des béquilles ou en fauteuil. Plein de gens ont des cas médicaux pas toujours faciles à supporter.
Peut-être aussi pourriez-vous arriver à rencontrer chez l'appareilleur un autre enfant dans le cas de Mathéo. Pour partager avec lui et voir qu'il n'est pas seul. Parce que le plus choquant est souvent cela, ce fait de ne jamais voir personne en Milwaukee au dehors. Nous aussi n'avons jamais vu un enfant dans ce cas lorsque Thomas avait son Milwaukee.

Pour l'école, difficile effectivement. La petite réunion pour expliquer avec les copains évoquée par les partenaires du forum est la solution parfaite. L'inconnu suscite toujours des questions, des craintes, des doutes. Une fois expliquées, les choses trouvent un sens. Et puis, si les copains acceptent et comprennent, cela pourra aider Mathéo à accepter le traitement à son tour. Petit conseil de papa : faire attention tout de même car il reste toujours un ou deux meneurs pour exciter les copains malgré les explications. On en connaît tous, des gros malins imperméables à l'empathie et l'intelligence. L'âge n'attend pas toujours pour cela. Ceux ci doivent être recadrés et punis si besoin. On ne peut pas toujours tout excuser non plus. Si les choses se passent mieux à l'école, ce sera peut-être un déclic.

L'appareilleur s'impatiente un peu de son côté. Normal, pour lui il faut que Mathéo attaque le traitement avec application sans tarder car les choses vont empirer sinon. Peut-être aussi trouver une aide psychologique pour l'acceptation du corset. Cela peut être bénéfique.

Il y a mille choses qui se bousculent pour vous en ce moment. L'arrivée de ce corset ne se fait pas en douceur. C'est de toute façon toujours un cataclysme au départ dans la famille. Quoi de plus normal ? Mais au-delà de cela, il faut maintenant que Mathéo reprenne le dessus et arrive à s'appliquer au traitement. Dur, dur. Comment faire comprendre à un petit garçon qu'il doit porter un corset comme celui-ci pour soigner une maladie qui ne fait pas mal.
Il faut que tu gardes pour ta part la force nécessaire, la confiance et le courage dans ces moments compliqués. En premier lieu parce que sinon tu vas y laisser ton moral. Et en second lieu car cela est primordial pour Mathéo que d'avoir une maman forte et solide. Pour le guider, l'encourager, le tirer vers le haut. Et enfin aussi lui faire comprendre malgré tout qu'il doit le faire, pas le choix et que vous serez à ses côtés tout le temps quoi qu'il en soit. Mathéo doit aussi sentir cela au delà de ton chagrin, de ta peine. De la détermination à l'aider avec le corset. Sinon cela sera négatif.

Je t'envoie plein de force, de positivité pour la suite. Sois convaincue que tu vas y arriver, ne lâche rien malgré ces moments difficiles pour y arriver.
Franck
Avatar de l’utilisateur
By CaMaPiKa
#308492
Merci beaucoup a tous pour votre aide et soutiens. Je lâche pas mais peux de soutiens autour de moi malgré qu'on connaissent tous l'handicap je marche moi même avec une canne . j'ai lu l'histoire de thomas comme t'en d'autre et je vous admires . on va essayé de faire avancé les choses de convaincre matheo de mettre son corset voir si il est possible d'expliquer au enfants de l'école. Il est conscient quil a un problème au dos ca fais presque 5ans qu'il fais des radios et vois son dos... Mais il na pas mal se sent bien et ne veux pas être different il les déjà assez on vas dire. Demain on vas essayer toute la journée je l'ai déjà prévenu et pense mettre une récompense a la clé même si ca me donne l'impression de l'acheter. Le 28 il passe son 1er irm je balise pas mal aussi il supporte mal le bruit et devoir resté sans bouger... Après chaque jours suffit ca peine un pas après l'autre qui vrivas verras... J'espère revenir vers vous plus confiante. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
By chris
#308494
Bonjour

La récompense peut paraitre comme un chantage mais si ça aide Mathéo à mieux accepter son corset il ne faut pas hésiter.
Les liens que je t'ai donné dans mon précédent message comportent plein de conseils également pour mieux vous aider.

Concernant l'IRM, sur cette page viewtopic.php?f=8&t=2244&start=30 tu trouveras également des liens pour expliquer à Mathéo et ainsi qu'il ne soit pas trop en panique le jour de l'examen. Mais parfois même quand on est adulte on peut avoir des peurs, ce qui est mon cas, je devrais en passer un mais j'ai peur de faire une crise d'angoisse une fois dans le tube.

:champ1
Avatar de l’utilisateur
By CaMaPiKa
#308495
Ce matin ca a étais on a eu une grosse discussion j'espère que cet après midi ca ira aussi pour l'instant il est tranquil et ne la pas.
L irm oui c'est sur j y passe chaque année moi je men fou mais c'est impressionnant surtout pour un petit bout... Par contre toujours compliqué pour ecrire
Avatar de l’utilisateur
By franck
#308497
Bonsoir,
J'espère que la discussion de ce matin aura su porter ses fruits et que Mathéo aura fait un effort vis à vis de son corset. Ce serait fantastique et il mériterait bien sa récompense dans ce cas.
Pour sa part, il est vrai que l'IRM est quelque chose d'impressionnant comme tu le dis pour un enfant. Entre le bruit et ce drôle de tunnel angoissant, pas facile d'être confiant. Peut-être là aussi essayer de montrer comment les choses se passent, avec un Playmobil par exemple. Moi même qui suis adulte ne suis jamais rassuré lorsque je passe mes IRM dans le cadre du suivi de ma pathologie.
Allez, on s'accroche et on ne lâche rien. Mathéo saura réussir et rendre les siens fiers de lui,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By CaMaPiKa
#308498
Aujourd'hui il a porté le corset 7h immensément fière de lui c'est deja la moitié... Mercredi prochain rdv chez l'appareilleur pour la mise en place de la corrections, j'espère qu'il aura augmenter... Et peut être enfin trouvé une kiné... Affaire a suivre.
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#308500
:bravo5 Matheo,
continues sur cette voie qui t'aidera beaucoup.
Tous mes encouragements aussi à ta Maman qui a su trouver des astuces pour te motiver.
Après corrections, l'appareillage sera plus facile à supporter, et les séances kiné aideront également.
b6
Avatar de l’utilisateur
By franck
#308503
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je me réjouis à tes côtés. 7 heures c'est déjà une victoire. Cela permet de prendre ses marques avec le corset, de découvrir à quoi ressemble la vie avec. Et c'est important.
Voilà en tous les un super résultat et tu peux être fière de Mathéo. Tu peux aussi être fière de toi, qui n'a jamais lâché à ses côtés. Maintenant il faut continuer et essayer de faire doucement, au fil des jours une habitude de ce corset. Cela aussi vous allez y arriver ensemble, doucement, sans brûler les étapes.
Bravo à vous,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !