Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sandra54
#308754
Bonjour,
Je viens de lire votre histoire qui me touche beaucoup, mon fils de 9 ans a aussi le Milwaukee si vous le souhaitez notre histoire ces celle de maxence si cela peut vous aider.
Je vois que pour matheo l'acceptation du corset est très compliqué en effet il fait peur au début et pour les mamans ces aussi très effrayants mais nous sommes fortes pour nos petits bouts !
Pour maxence c'était aussi très compliqué mais le fait de ne pas le brusquer a beaucoup facilité sa nous a permis de ne pas le bloquer.
Son comportement aussi avait changé comme Matheo colère -frustration- il se refermer sur lui même il pensait même que j'étais méchante car ces moi qui l'obligeait à porter le coset C'était dure pour moi malgré tout j'ai pas cédé mais sur d'autres points impossible de résister.

Courage à vous, Matheo a déjà réussi à porter le corset 7h ces déjà un très gros progrès et il sait que vous êtes présente pour lui , sa risque de prendre du temps mais il va réussir et vous aussi .
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#308767
Bonsoir,

J'espère que Mathéo aura passé de bonnes vacances et que la reprise de l'école demain se passera bien.

Comment va-t-il ? Arrive-t-il à porter un peu plus longtemps son corset ?

Je vous envoie à tous les deux beaucoup d'ondes positives.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308789
Bonjour, et beaucoup de courage à vos petits bouts et aux Parents pour les aider à tenir coûte que coûte, car leur vie et leur avenir seraient encore moins faciles avec une scoliose non traitée.
Je pense que c'est important de se le rappeler, même si j'en conviens, le port de corset est loin d'être facile au quotidien.
Je compatis de tout cœur et pense bien à vous
b6 :ondpo1 :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par CaMaPiKa
#308796
Bonjour à tous,
Nous avons arrêté le port du corset malheureusement trop de régression avec son TSA... Impossible de lui faire entendre raison. Donc corset remisé dans l'armoire le temps qu'il se stabilise. On a tenté l'IRM mais impossible troo de bruit et de lumière il a fait une crise de panique obligé de prendre rendez-vous ailleurs avec anesthésie pas avant janvier. On essaie de faire attention a ses postures pour le moment
Merci encore du votre soutient
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308804
Mathéo a beaucoup de mal à accepter ce corset si bien que ce dernier a été remisé au placard. espérons que ce n'est qu'un court break qui permettra à ton fils de souffler un peu. cela n'est pas facile pour l'enfant, ni pour les parents qui se sentent si démunis devant une telle situation. reste à espérer que la scoliose ne s'aggrave pas trop vite. donne nous tout de même des nouvelles régulièrement si tu veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#308808
Bonsoir,
Je lis avec tristesse que Mathéo n'a pas réussi à se faire à son corset malgré tous les efforts entrepris. Le corset va donc disparaître de l'environnement de votre fils. Espérons que cela ne sera que pour quelques temps et que vous arriverez à trouver une issue à ce problème. Difficile d'en vouloir à son enfant, tout cela est tellement compliqué parfois. Le temps qui passe fera peut être changer les choses, qui sait...
Pour l'examen, celui-ci est souvent très angoissant même pour les grands et il arrive là aussi que la panique l'emporte. Le fait de le faire sous anesthésie est une bonne solution. Cela permettra aux médecins de pouvoir mieux exploiter l'examen au lieu de le faire avec un enfant paniqué.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308901
Bonsoir

Je lis les dernières nouvelles et j'en suis navrée.
Mathéo refuse complètement le corset et celui ci a du être mis au placard.
Dans son cas, il est certaintement plus compliqué de le raisonner, et je n'ai malheureusement pas la solution.
Sa scoliose a besoin d'être prise en charge, surtout qu'il est encore bien jeune.
Mais peut être il faudrait une équipe médicale qui sait prendre en charge les enfants comme lui et avoir l'approche psychologique dont il a besoin, si une méthode existe.

Concernant l'IRM c'est souvent qu'elle ait faite sous AG pour les jeunes enfants, c'est quand même une machine impressionnante.

Je t'envoie tout mon soutien en espérant qu'une solution sera trouvée

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#309185
comment va mathéo? a t'il repris un peu son corset après un temps de répit? a t'il déjà passé son irm?
Avatar de l’utilisateur
Par CaMaPiKa
#309193
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pris le temps de repondre ni donné de nouvelles.
Non toujours pas de corset je me bat pour le moment pour qu'il garde sa place a l'école. Pour son IRM nouveau rendez-vous le 19decembre a la t espace modérée... J'espère que ca se passera bien cet fois si....
J'espère que chez vous ca va?


Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms d'hopitaux
Merci de ta compréhension
L'équipes des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309202
Bonjour et merci d'être revenue par ici.
Vous avez tout mon soutien en cette période pas facile pour Mathéo et vous.
L'IRM sous anesthésie devrait permettre que les choses se passent le mieux possible, et le personnel médical fera son possible pour mettre Mathéo à l'aise dans cette situation, car cet examen est si important pour lui.
L'école semble faire des difficultés, et cela ne facilite pas les choses, alors je souhaite vivement qu'une solution satisfaisante pour tout le monde soit trouvée, il n'y a pas de raison.
Je vous envoie plein d'encouragements et de bonnes ondes pour la suite
A très bientôt
:automn3 b6 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#309220
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois que Mathéo ne porte toujours pas de corset. Les derniers mois avaient été douloureux pour lui et il faut souhaiter que le temps passé lui ait permis d'oublier cela. Qui sait, peut-être pourrez-vous réessayer prochainement. Mais rien de facile, je le comprends.
L'Irm va permettre d'en savoir plus. L'anesthésie évitera la peur et de ce fait les mouvements qui rendraient l'examen compliqué. Les techniques médicales sont efficaces et tout se passera bien, promis. Il reste toujours un peu d'angoisse et de doute, cela est bien normal.
Je lis également que les choses se compliquent à l'école. Je ne comprends pas ce que ceux-ci peuvent reprocher à Mathéo. Pas toujours, mais parfois, certains enseignants manquent cruellement de pédagogie, base du métier... Je m'en rappelle. Peut-être pourrais-tu essayer de faire un dossier auprès de la MDPH si ce n'est déjà fait. Cela permettrait d'officialiser ses problèmes de santé en poussant l'école à avoir plus d'attention pour Mathéo.
Courage à vous pour la suite et l'Irm. Essayez au milieu de tout cela de prendre un peu de temps pour vous consacrer au Père Noël. Lui aussi saura donner de la force à Mathéo.
Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !