Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268052
Courage Myriam et tout de bon pour le RDV de cet après-midi !!

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268093
J'espère que le rdv s'est bien passé.
Merci pour les photos des radios et du corset de Elina qui sont en ligne :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268115
rv du jour! peut-être prise de mesures pour un nouveau corset? merci pour le partage des photos du dos et du corset d' Eline :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Myriam
#268128
Bonsoir à tous,

De rien pour les photos :)

On devait refaire le moulage pour le nouveau corset, finalement elle à été scanner :yes j'y croyais pas trop sachant qu'elle devait rester immobile, et c'est pas son point fort... bref elle m'a épater.

donc essayage et livraison du nouveau corset le 14 mars, pour l'instant il à mis son corset actuel au maximum de sa taille, elle le vit pas bien, mais restons confiant.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#268147
Bonjour Myriam,

Les réglages actuels du corset d'Elina doivent effectivement bien la gêner, mais comme tu le dis l'essentiel est de rester confiants sur la suite en l'aidant et la soutenant au maximum.
Sûrement que le prochain corset rendra les choses plus faciles après la période d'adaptation habituelle.

Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268171
Elina devient grande ! elle a été bien sage pour la prise de mesures de son nouveau corset. va falloir attendre un peu maintenant pour le recevoir, et garder l'ancien ce temps :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268210
Le scan pour la prise de mesure est beaucoup plus rapide, plus agréable et en meme temps plus précis.
En attendant le nouveau corset, l'actuel a été réglé pour être un peu mieux toléré :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Myriam
#268796
Bonsoir à tous,

Ça y est Elina à son nouveau corset, et comme à chaque fois qu'il y à un changement, c'est des larmes ;( et comme à chaque fois, ça me brise le cœur de la voir comme ça :( elle à également eu les félicitations du prothésiste, car c'est la première petite fille asse dissipée de son âge qu'il arrive à scanner du premier coup.
pour ma part je le trouve très serrer, mais on m’a fait comprendre que je n'étais pas objective... enfin elle à mis le corset à peine 5 min dans son bureau et elle avait des marques asse prononcer, on aurait pu dessiner le corset sur son corps seulement en repassent par dessus les marques. il ma tout de même conseiller de surveiller. son prochain rendez-vous est le 26 mai.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#268798
Bonjour Myriam,
Le nouveau corset d'Élina doit sans aucun doute la gêner, la serrer. Il va falloir, comme à chaque fois, reprendre doucement ses marques, retrouver un "confort" de vie. Les enfants y arrivent petit à petit mais il faut toujours un peu de temps et de chagrin pour atteindre la quiétude.
Tout cela serre toujours les corps des enfants mais aussi le cœur des grands au début. Il en est ainsi malheureusement.
On apprend aussi au fil du traitement qu'après ces moments ardus reviennent toujours les jours meilleurs lá aussi. Plus tard.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268811
ce nouveau corset resserre semble t'il beaucoup. le corps va s'y faire, prendre d'autres postions encore. comme l'a dit le prothésiste, faut surveiller tout de même pour qu'il ne lui provoque pas de blessures. oui, ces changements sont durs à revivre, une fois de plus, autant pour l'enfant que pour les parents. et une fois de plus, Elina montrera au fil des jours, que c'est elle qui est la plus forte et qu'elle s'adaptera à son nouveau corset :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268827
Bonjour Myriam

Souvent à chaque changement de corset il faut un nouveau temps d'adaptation, mais si tu penses que celui ci la serre beaucoup, effectivement il faut bien surveiller et si ça ne passe pa,s ne pas hésiter à retourner voir le prothésiste :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269117
Bosnoir Myriam

Est ce que Elina supporte mieux son nouveau corset ?
J'en profite pour te remercier pour l'envoi des photos du nouveau corset :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269124
j'ai vu sur le forum les photos du nouveau corset d'élina. il est beau, même si on s'en passerait bien! comment le supporte t'elle? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Myriam
#269146
Bonjour,

De rien pour les photos :)

Elina vit mal son corset, elle pleure beaucoup et se plein que ça lui fait mal. je prend sur moi, elle m'en veut car je cède pas, mais c'est dur.

Aujourd'hui la directrice de l'école m’a appris que recours que l'on a fait pour l'AVS a été refusé, le MDPH me certifie qu'il existe des sièges adapter au corset pour la voiture, mais me disent de me rapprocher du prothésiste pour le nom, et quand je lui en parle il me certifie que ça n'existe pas, et que de faire fabriquer sur mesure ça reviendrait trop cher et que personne ne voudrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Myriam
#269151
En faisant des recherches pour trouver un rehausseur adapter, j'ai découvert qu'il était interdit de faire de la voiture en portant le corset, le médecin ainsi que le prothésiste ne m'en on jamais parler, à chaque fois que je pose des questions par rapport à la voiture, ils sont vague et me disent que pour des petits trajets on pouvait lui enlever et voilà ce que j'ai trouvé espace modéré je suis en colère après eux, car si je les écoutent je lui met en voiture et au moindre freinage un peu brusque elle risque gros....

Comme précisé dans le règlement du forum, il est interdit de mettre en ligne des sites ou blogs personnels.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !