Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#36809
MamanLily et prunel bonjour et bienvenue à vous sur le site
J'ai été soignée aussi à Berck à l'I ................... C........ et ils connaissent bien cette fichue scoliose et les méthodes qui peuvent l'arreter ou la freiner.
Tu sais les enfants sont souvent bien plus courageux que nous et ta fille fait partie de cela.
Tu te demandes si tu fais bien mais si tu ne fait rien cela sera bien pire encore une scoliose sans surveillance augmente a la vitesse grand V. Non ton choix est raisonnable, tenir et freiner les degrés un maximum, il faut passer l'adolescence et si jamais elle arrive à l'opération chaque degré qui aura été gagné sera important car moins on a de degrés avant l'opération moins il en reste après.
Les traitements sont longs mais c'est le seul moyen.

Bon courage à vous deux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#37019
moi aussi je suis suivi a L'I C et j'y vais en septembre pour un stage .....
Peut etre nous croiserons nous la bas
je te laisse mes coordonnées par message privé

Je comprends bien ton hesitation par cette chaleur .....
un platre en ce moment doit etre difficilement supportable
Peut etre le mois d'aout sera mois chaud .......

A bientot KIKI :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37210
MamanLily bonsoir comment allez-vous ? vous etes vous fait à l'idée de ce platre ?
Je sais pas s'il faut reporter car il faudra toujours le faire alors plus tot c'est fait plus tot vous serez tranquille non ? Mais bon c'est à vous de décider avec votre puce.
Pour la traction c'est plus "barbare" et contraigant comme engin mais pas douloureux j'ai eu l'occasion de partager une partie de mon adolescence avec à la place du corset.
bon courage :bisous1
Par MamanLily
#37701
Bonsoir a vous tous
quelques petites nouvelles apres les premiers jours de congés
Nous avions décider avec le médecin et Lily de reporter la traction et le platre si la chaleur persistait
Les températures étant plus clémentes nous préparons notre depart pour la semaine prochaine
Voila, le stress me gagne de jour en jour. LIly veut vite finir tout ça pour passer a autre chose
Elle a bien profité des beaux jours ensoleillés et me dit qu'elle va avoir les doigts palmés tant elle a abusé de la baignade
merci pour votre soutien
A bientot Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#37819
Courage a vous tous; je comprend que le stress te gagne; mais tout ceci est malheureusement necessaire. Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37823
Bonsoir à vous 2, plus vite finit plus vite tranquille Lily a raison il le faut alors on fonce.
Elle sera bien soignée il faut avoir confiance. courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#37884
Bon courage pour demain pour la traction de Prunel, on pensera très fort à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#38154
bonsoir,
Comment va Prunel, la période avec la traction doit être fini ?
en attendant de vous lire gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#38571
J'espère que nous aurons très vite des nouvelles de Prunel, courage à vous tous et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#39358
coucou

comment va prunel et ce plâtre ?

gros bisous!!
Par MamanLily
#47235
Bonjour tout le monde

je suis impardonnable......
je n'ai pas pris le temps de vous informer de la suite des evenements
Lily se porte a merveille
elle ressemble a un chevalier (c'est ce qu'elle me dit) avec son armure
la traction s'est bien passée, un peu dure et plus longue que prevue mais les resultats sont assez encourageant
J'étais surprise de voir le nombre d'enfants affectés par cette maladie......
L'école se passe bien, Lily bénéficie d'un emploi du temps ....."aménagé"
Quand elle se sent trop fatiguée les infirmieres du college sont la pour l'accueillir....tout se passe pour le mieux et les résultats scolaires sont a la hauteur
Donc je pense de nouveau autoriser Lily a venir tapoter sur le internet de tems en temps
Merci beaucoup pour votre soutien
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#47243
Bonjour Sophie,

Merci beaucoup pour ces nouvelles,
Tu as une fille très courageuse, Bravo Lily ! :bravo
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !