Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#138193
merci pour les nouvelles et bravo à Laurie pour ce bon résultat...
pour les corsets, je n'ai eu ni l'un ni l'autre donc je ne peux pas te répondre malheureusement, mais tu vas surement avoir d'autres réponses très vite

à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#138200
Bonsoir Sevlau,

Les nouvelles semblent bonnes pour Laurie. Le traitement est suivi, il fait son chemin et donne des résultats encourageant. Tout doucement, patiemment. L'acceptation du traitement, le bien être avec lui est une chose importante pour les enfants... comme pour nous. Alors, si le corset garchois - que je n'ai jamais vu - n'inspire pas confiance, mieux vaut garder le traitement en cours qui fait bien preuve de son efficacité. Pour les dents, j'espère que, même s'il y a un traitement à suivre, les choses se passeront bien.

Bravo à Laurie pour sa gentillesse, son sérieux à l'école et sa gaieté. Sûrement qu'elle en doit pas mal à ses parents.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138271
Je ne voudrais pas dire de betises mais il me semble que Juliette la fille de Bibi a d'abord eu un Garchois et a maintenant un Milwaukee :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#141496
Chris tu es une mine; tu as raison au sujet de Juliette! Quelle mémoire tu as! Oui un garchois puis un mlk pour ne pas trop comprimer sa cage thoracique. Et au final, le garchois est moins impressionnant zt moins visible mais juju préfère son mlk plus aéré...
Par DINATRICA
#152473
bonsoir Sevlau
je viens de lire l'histoire de Laurie ... quelle leçon de courage ... son histoire (ou plutôt la votre!) me touche beaucoup car on vient de diagnostiquer une scoliose a 33 ° sur ma fille de 5 ans et demi. RDV pris chez un orthopédiste et on attend ..
je vois que tu es de seine et marne ... moi aussi ; où est suivie Laurie ?
je ne connais pas spécialement de bons orthopédistes dans le coin ... faudrait aller sur Paris !! mais bon pas toujours très pratiques ... maintenant si on peut pas faire autrement ...
bIZ et plein de courage à toi et à Laurie
Par sevlau
#154050
Bonsoir à tous,
çà fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais je pense fort à tous avec tous nos soucis communs.
Laurie en a marre de ce corset (toujours milwaukee), on fait la radio demain alors!!!!!! depuis juin elle ne l'a jamais porté trois jours d'affilé, elle le porte toutes les nuits il n'y a aucun problème, mais la journée, il y a toujours une bonne excuse. mais je la comprends elle a eu 9 ans dimanche et voilà à 9 ans on veut être une demoiselle coquette et ce corset avec la mentonnière, j'en peux plus! Du coup j'ai des conflits avec elle à cause de ces habits.
Sinon depuis la rentrée Laurie fait de la Natation synchronisée, elle est super contente, 2 fois par semaine 1 heure. et toujours ses deux séances de Kiné par semaine et en plus 1 heure de danse. Tous les soirs de la semaine sont pris, mais je ne me plains pas car elle travaille bien à l'école.
Laurie est suivi à melun dans une Clinique, son médecin exerce aussi à Paris.
bises à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#154054
merci pour ces nouvelles. effectivement, c'est difficile à cette âge ce corset mais malheureusement, c'est la seule solution pour essayer de stabiliser la scoliose. j'espère que la radio sera bonne demain. on vous tient le pouce :chance c'est bien si elel fait de la natation. tiens nous au courant si tu veux demain. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#154117
Bonjour,

On mesure tous la difficulté de ce traitement à sa longueur. Même si on s’y fait au fil du temps, le corset revient tous les jours. A chaque nouveau matin, il faut se remettre à l’ouvrage. Alors, il arrive forcément que certains jours nos enfants en aient marre. Laurie n’a pas abandonné le traitement, elle n’en veut plus le jour. C'est déjà cela. Pas facile d’être « comme les autres » à chaque fois que l’on pense à cette mentonnière. Peut-être se dire qu’en s’appliquant avec ce Milwaukee, il sera toujours temps ensuite de passer à un autre corset plus facile à porter, moins facile à voir pour les autres. Difficile aussi de concilier l’affection que l’on a pour nos enfants et l’importance de ce traitement. Le docteur arrivera peut-être à redonner un peu d’envie à Laurie par ses mots...

La natation synchronisée ne pourra qu’être en tout cas bénéfique pour muscler le dos de Laurie. Et puis surtout, on pense à vous aujourd’hui, en espérant que les nouvelles seront bonnes et la radio encourageante.

Meilleures pensées,
Franck
Par sevlau
#154168
Voilà les nouvelles, elles sont plutôt bonnes du moins pas pire malgré le port non assidu du corset, elle a 10°en thoracique et 13° en lombaires, avec une gibbosité coté droit de 5 mm.
mais le médecin lui a fait la morale en disant qu'elle rentrait dans les années les plus difficiles, car la scoliose peut reprendre le dessus à n'importe quel moment, mais çà fait déjà 2 ans et demi qu'elle en porte un.
J'ai encore insisté pour les séances de Kiné, le médecin n'y croit pas trop, la kiné elle me dit que c'est important, et de toute façon je pense que c'est un tout : le corset, le kiné et le sport. et si c'était les séances de kiné qui permettent à laurie d'avoir des moments de libres sans le corset!!! je rêve.
à bientôt à tous et bon courage aussi pour le combat quotidien.
séverine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#154170
le résultat est super mais l le tout est effectivement de tout faire pour que la scoliose ne prenne pas ses aises avec l'adolescence qui arrive. pour la kiné, chaque médecin a son avis et sa façon de faire. et pourtant, elle ne peut qu'apporter du mieux, si ce n'est un soulagement . je te comprends très bien. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#154241
Bonjour Séverine,

Les choses semblent stables malgré comme tu le dis le fait que Laurie ait moins porté son corset ces derniers temps. Il faut espérer que ce que lui a dit le docteur ait bien été assimilé et que ces résultats motivent Laurie à en donner encore plus. C’est vrai que Laurie semble rentrer dans une période importante et qu’il serait trop bête de laisser les choses s’aggraver. Courage, Laurie.

Pour le kiné, c’est vrai que j’entends souvent dire que c’est un complément important pour la scoliose, pas quelque chose qui permet de soigner mais au moins d’aider au traitement en corset en faisant travailler le dos de nos enfants de manière efficace. Mais si le docteur estime que ce n’est pas nécessaire pour le moment, il faut suivre ses consignes en lui faisant confiance. Tout en essayant de faire le plus de sport possible.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#154261
Bonjour Séverine,

Ravie d'avoir de vos nouvelles, et de bons résultats vu le contexte corset !
Bon nos filles sont en plein dans le ras-le bol on dirait. Même si on les comprend il ne faut pas lâcher et surtout pas maintenant. C'est bien que ton médecin lui ai expliqué l'importance de le porter. Mais sans effets apparamment. Le point positif pour Laurie c'est le sport, natation synchro + kiné c'est vraiment super.
En effet Lise a son nouveau corset depuis février 2009 et c'est depuis celui-là qu'elle exprime son refus de le mettre la journée bien qu'il soit nettement plus discret. Elle le porte très très occasionnellement la journée, les nuits elle veut bien. Je me suis résignée car je vois bien que ce n'est pas la peine d'insister, rien de ce que je pourrais dire ne la fera changer d'avis. Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai bien l'intention de lui faire lire les histoires d'ados (si elle veut bien !) car elles sont exemplaires et très courageuses (un coucou à Trax par exemple si elle passe par là ! Je lis un peu son histoire).
Je pense qu'elle a besoin de faire une pause. Mais j'espère que la scoliose ne va pas trop en profiter.
Bon courage à toi avec Laurie
et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Ah j'oubliais de te préciser que nous allons maintenant voir le même prothésiste (l'adresse que tu m'avais gentiment donnée). Malheureusement même ce rv est refusé par Lise! il faut tout négocier ! Je voudrais qu'elle comprenne d'elle même bien sûr et surtout depuis ce nouveau corset (Cheneau) les contrôles sont bcq plus espacés (tous les 6 mois).
Si tu veux qu'on se rencontre (si ça peut aider nos filles !) n'hésites pas à m'écrire.
:bisous
Anne-Marie
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !