Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par barbotine
#106129
Waouh, super nouvelle .Comme ça doit faire du bien au moral.
Bonne continuation.
Barbotine.
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#106132
:bravo1 super résultat , faut savourer de pareils moments ,mais comme tu dis si bien , faut rester vigilant , bravo à ta fille , pour son sérieux dans son traitement !
Bonne soirée , @+
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#106138
:bravo1 Comme vous devez être contents... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#106164
:bravo1 Que c'est encourageant et que ça continue ainsi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#106225
Bonjour,

J'espère que cela donne du courage aux parents et à votre petite, tous ces résultats positifs.

Bonne continuation,
Franck
Par carotracy
#106570
Merci pour vos encouragements. Quoiqu'il en soit, pas question de stopper le corset ni la kyné, on a repoussé l'ennemi mais il n'est toujours pas très loin et la vigilance s'impose même si on peut se donner un tout petit plus de liberté.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#106574
:bravo pour ces résultats et comme tu dis caro, faut rester vigilant malgré tout! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Florence28
#106582
Quelle bonne nouvelle, ca fait vraiment plaisir de lire que le corset à donné de si bons résultats !

Bravo !!!!!!!!!

Flo
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#107276
youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Colibri
#107291
bonjour,

Je suis la maman de Maïwenn.

Il faut bien que tu te rendes compte que les progrès sont lents mais ils sont là!!! Le fait que le scoliose est légèrement diminué en 3 mois est une grande victoire!!!

bon courage pour la suite, il faut continuer à se battre et à y croire même si ce n'est pas facile tous les jours

:bisous
Par Karine.l
#107939
Et bien ce sont des bonnes nouvelles, c'est génial et encourageant!!
Comment s'est passé le R.V du 9??

:bisous1
Par carotracy
#110393
merci pour tout vos encouragements. Je ne suis pas allé sur le site depuis quelques temps car la vie reprend son cours et il faut suivre. Le rendez-vous du 9 s'est hyper bien passé. L'orthopédiste était humain et l'ortho prothésiste s'était déplacé, bref l'impression d'être hyper entouré, ça fait du bien. Sinon Caro met son corset tous les jours, avec parfois quelques exceptions qui lui font savourer son lit et son confort. On parle pas trop d'avenir car pour elle porter un corset jusqu'à la fin de l'adolescence est quelque chose d'inconcevable compte tenu de son âge (7 ans). Le médecin lui a autorisé une portée plus "light" cet été, on verra (on vit quasi toute la journée sur un bateau d'habitude, ça va pas être évident !!!). Tout est fait pour trouver un équilibre entre les nécessités de la santé et le plaisir de vivre. La prochaine étape est dans 6 mois où on doit revoir le médecin et faire un nouveau point. Chaque rendez vous peut être une remise en cause de tout donc en attendant on profite des bons moments. Bon courage à tous et encore merci de vos attentions.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#110464
Bonjour Carotracy.

Voilà des nouvelles encourageantes, pleines d'optimisme. C'est bien que les choses continuent leur cours sans aggravation. C'est vrai que chaque rendez-vous trimestriel est une angoisse. S'il arrive que les choses aillent mieux, la vie paraît belle au sortir de la consultation. Les améliorations nous donnent parfois envie de crier notre bonheur autour de nous mais on garde toutefois jalousement cela au fond de notre coeur pour nous donner du courage et de la volonté pour demain. De toute façon, les autres ne comprendraient pas ce que représente un degré de gagné en efforts et en sacrifices pour nos petits. On en viendrait presque à se donner plus de liberté mais il faut rester attentifs comme tu le dis. Alors, on s'y fait en attendant, qui sait, un peu plus de liberté pour les jours chauds afin de laisser nos enfants profiter du soleil pour bronzer comme chacun.

Thomas n'a pas droit aux exceptions parce que son Papa a peur. C'est vrai que les parents du site le font de temps à autre apparemment. Mais moi, j'ai si peur d'avoir une mauvaise nouvelle un jour et d'en culpabiliser à mourir que je n'ose pas. Peut-être y viendrais-je moi aussi de temps à autre plus tard pour que Thomas profite un peu aussi. Demain est parfois si loin et nous fait parfois si peur...

Bonne continuation à vous. Profitez du bateau d'habitudes pour vous bercer sur la mer calme de votre vie de famille,

Franck
Par carotracy
#112174
bonjour je suis carolyn avec papillon mon corset si vous vous souvenez de moi et bien je suis beaucoup mieux je me suis habitué à mon papillon j espere à vous que votre scoliose ou celle de votre enfant va mieux au revoir repondez moi vite.
carolyn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112175
Bonjour Carolyn
Je suis contente de te revoir et de savoir que tu t'es bien habituée à papillon, :bisous1 :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !