Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#112207
Coucou Carolyn beaucoup de gros :bisou1 pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112214
:bravo2 carolyn tu es super. ta scoliose n'a qu'à bien se tenir maintenant! :bisous
Par carotracy
#130448
Je voulais dire de la part de Caro et de la mienne un grand merci à vous tous pour le petit ourson que nous avons reçu hier. Cela a beaucoup tpuché Caro de savoir que des personnes pensent à elle et la trouvent courageuse dans le fait de porter son corset depuis maintenant une année. Aujourd'hui, nous en sommes au 2ème corset. "Papillon" le 1er est devenu trop petit et nous l'avons laissé chez l'orthoprothésiste pour accueillir "Rosita" (bien rose) qui passera surement une bonne année avec nous. Caro s'est très bien habituée à ce corset et j'avoue que nous avançons dans la vie avec confiance même si tout n'est pas toujours rose. Nous avons, toutes les 2, appris et muris au fil des jours. Je souhaite un très bon Noël à tous et surtout bon courage et n'oubliez pas que les enfants ont un instinct de vie incroyable et qu'ils nous donnent tous des leçons. :bisous1 A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130449
Que ce modeste présent puisse porter bonheur à Caro dans son traitemetn qu'elle supporte avec beaucoup de force et courage. Bienvenue à Rosita
Bonnes fêtes de fin d'année
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#130475
:bravo pour la force de caro qui continue son traitement en grandissant en taille et en courage. joyeux noël à vous tous :noel :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#130886
Bonjour Carotracy,

Nous avançons avec vous dans la vie. Chacun avec notre petite histoire que l'on met en commun par ici pour faire un joli bouquet. De mille couleurs, plein de doutes et d'espoir, de mieux ou de moins bien. Mais toujours ensemble.

Comme tu le dis, merci à nos enfants. Ce soir, j'espère que leurs rêves seront peuplés de bonheur et de cadeaux, comme ils nous en offrent tout le long de l'année par leur volonté.

Bon Noël à vous,
Franck :biz
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#136403
Coucou carotracy et carolyn et...papillon. J'espère que tout va bien de par chez vous et que dame scoliose se fait oublier ces temps ci (concentartion maximum sur les bonnes nouvelles). Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Par carotracy
#170540
cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue sur le site.
carolyn est maintenant passé du corset de MLK à celui de Cheneau. Elle le supporte assez bien compte tenu des cisconstances. Elle grandit beaucoup et on fait tout pour tenir la scoliose loin loin mais il y a des hauts et des bas et des jours meilleurs que d'autres. C'est en dents de scie et il faut tenir, tenir. Je vois compte tenu de toutes les nouvelles histoires qui ont été mises sur le site depuis ma dernière venue que cette terrible pathologie ne régresse pas.
Je souhaite un grand courage à tous et surtout ne baissez pas les bras et ne laissez pas les enfants baisser les bras même si c'est dur parce qu'avec un bon traitement bien suivi, beaucoup de courage et de ténacité, on peut y arriver. Nos enfants sont de très belles plantes qui poussent un peu trop vite et de travers et qui ont besoin d'un tuteur pour les aider à grandir droit mais un jour, ils seront assez fort et on pourra supprimer ce tuteur. Ils laisseront alors leur seule beauté s'exprimer aux yeux de tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170545
Bonjour Caro
La scoliose fait souvent le yoyo, et elle nous rappelle que jamais rien n'est gagné d'avance, qu'il ne faut jamais baisser les bras et lutter continuellement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170553
contente de te lire carotracy et de voir, que le mwk a té remplacé par le cheneau pour ta fille. oui, les histoires sont nombreuses, la scoliose n'arrête pas de faire des ravages. bonne continuation à ta fille en espérant que les résultats seront à la hauteur de son courage et de sa persévérance. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#170564
Bonjour Carotracy,

Le temps passe doucement, accompagné de ce corset qui ne nous quitte pas. Chacun de nous, dans nos familles, s'en est accomodé au fil du temps. Il y a toujours des moments un peu durs, d'autres légers dans ce long traitement.

Et puis le temps qui passe nous mènera doucement vers la fin du traitement l'un de ces jours. En espérant que l'issue soit celle que l'on aura espéré, pour laquelle on se sera donné du mal. Nous en garderons sûrement tous un souvenir à part avec nos enfants devenus grands. Jusque là, il faudra prendre le temps de profiter de la vie et du temps qui passe, malgré la contrainte.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !