Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133404
c'est normal que ta fille évacue et c'est une très bonne chose. bon je le trouve un peu "sec" le prothésiste mais peut-être a t'il raison? en tout cas, ta fille a déjà bien porté son corset pour une première journée et toue la nuit. elle est bien courageuse. cependant, vaut mieux y aller en douceur, sur par exemple une 15è de jours, afin que son corps s'y habitue tout doucement. :bravo2 encore à ta puce et gros :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133415
Bonjour !
Alors oui, ta fille est une super courageuse, il était important que ses larmes puissent manifester sa "prise de conscience" de ce traitement qui c'est "concrétisé" avec la remise du corset.
Et une fois qu'elle a vu que maman aussi était convaincue que ce truc .. donc le corset :cotent était la meilleur chose pour le traitement, alors du coup elle l'a accepté :1er :bravo2
Il y aura peut-être encore des moments difficiles, mais c'est un très bon début, j'espère que tu vas pouvoir "souffler" un peu ..
Courage et encore un grand bravo à ta puce :bravo1

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#133445
bravo à ta fille!
j'espère que tout va continuer à bien se passer :biz
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#133455
Bonsoir Rachoune,

Il est normal de craquer pour les enfants le premier jour. Eux aussi ont emmagasiné une grosse pression depuis l'annonce du traitement.

C'est bien de comprendre que tout cela est pour son bien, sa santé. Nul doute qu'au travers de ta ténacité, ta fille va s'habituer à son corset et prendre son traitement avec sérieux pour obtenir de bons résultats. Il est aussi normal de céder au début, pour lui laisser le temps de s'habituer à ce nouvel arrivant auquel il faut un peu de temps pour s'accommoder. Avec le temps, les choses prendront leur place et il deviendra un allié de tous les jours.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134156
alors, gwendoline arrive t'elle à bien porter son corset ? je sais qu'elle est bien courageuse depuis le départ. à bientôt de vos nouvelles. :bisous
Par Karine.l
#134313
Bonjour Rachoune et bienvenue parmis nous ...
Je suis la maman de François qui porte un corset depuis Novembre 2008, maman "décalée" dans le sens où pour nous le corset est devenu un accessoire plus qu'autre chose...
J'ai appris à mon fils à montrer son corset plutôt que de le cacher.

François a emmené son corset à l'école pour le montrer car souvent les moqueries viennent de l'ignorance...On se moque par bétise.
J'ai rencontré sa maitresse et le directeur et ensemble nous avons discuté du traitement, et des geste à faire pour remettre le corset après le sport car François ne sait pas le mettre tout seul...

De là le directeur a réunit les 5 autres enseignants et personnel et leur a expliqué a leur tour et ainsi de suite un jour, information collective: les 7 enseignants ont expliqué aux 7 classes pourquoi un corset, comment ça marche, a quoi ça sert...
Les enfants ont posé des questions, nous leur avons répondut avec des réponses simples et depuis François va à l'école comme n'importe quel enfant...
Plus personne n'y fait attention...

Tu trouveras dans l"histoire de François" notre parcours et comment on a fait face...
Pour nous le corset est devenu accessoire comme une paire de lunettes ou un appareil dentaire...

François fait du sport, court, saute, fait du vélo et si tu le mets à coté d'un autre gamin tu ne vois aucune différence entre les deux...
Ne cherche pas trop à savoir qui a pu "transmettre " la maladie, cela ne sert à rien a par rajouter un sentiment de culpabilité au "fautif" et crée des tensions inutiles qui ne changeroint en rien les faits...

23 ° c'est peu , c'est bien que vous le sachiez de suite et qui sait peut être que la scoliose de ta fille va vite se stabiliser et que par la suite elle ne mettra son corset que la nuit...

Ne te laisse pas abattre, lèves la tête et regarde ta puce comme elle est mignonne...

Bonne continuatiuon à toutes les deux...

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#136395
Pas de panique, Gwendoline est rentrée avec le sourire du collège et ça c'est la plus belle claque qu'elle puisse mettre à son âge à dame scoliose! félicitations à Gwendoline...et à sa maman!
Par rachoune
#139064
Bonsoir à tous,

Après une très longue absence sur le forum, me revoilà un peu pour vous donner des nouvelles de Gwendoline.
A vrai dire tout va très très bien et je l'avoue à ma plus grande surprise.
Gwendoline est très courageuse et vit avec son corset comme avec un ami et un allié.
Notre dernière visite chez le chirurgien a été très encourageante et très bénéfique pour notre moral à tous. En effet les tout premiers résultats ont démontré que Gwendoline était très raisonnable quant à la durée du port de son corset et ça ça fait du bien!!
Le prothésiste aussi l'a énormément encouragée à poursuivre ses efforts quotidien et félicitée pour son courage :bravo
Alors bien sur le parcours sera encore long et l'arrivée des beaux jours tant attendu nous angoisse un peu car nous savons que ça sera plus dur pour elle.
Mais je reste persuadée qu'une fois encore ma fille fera preuve d'un grand courage et elle sait également qu'elle peut compter sur sa famille pour la soutenir dans son combat contre sa scoliose et celà aussi est très important.

J'espère que celles et ceux qui liront ce message seront un peu rassuré pour la suite de leur parcours.
Alors à vous tous je souhaite une bonne soirée et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#139067
Merci Rachoune pour ces dernières nouvelles de Gwendoline !
Surtout heureuse d'apprendre que tout se passe plutôt bien :bravo1
Tu as raison, ce genre de message fera le plus grand bien pour certains parents qui comme toi et toute ta famille, se sont posé mille questions à l'annonce de la scoliose de leur enfant !
Merci pour eux :angel
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139070
:bravo2 à gwendoline, c'est vraiment super! elle est bien courageuse et espérons que sa scoliose battra vite en retrait. si le spectacle "les Alsagoths" avec Gérard l'alsacien le 2 mai, et au profit de l'association SP vous tente, en tant que voisins, je me tiens à votre disposition. ce serait un réel bonheur de vous voir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#139086
:bravo :bravo2 Bravo Gwendoline, c'est très bien, continue comme ça!
L'été n'est pas le moment le plus facile mais tu vas y arriver certainement.
Tout est une question de motivation, et tu vois que le corset, ça marche... donc c'est une bonne raison de ne pas baisser les bras.

bon courage :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#139122
bonjour a toute les 2 ;Gwendoline doit etre maintenant en possesion de son corset j'espere que l'adaptation se fait au mieux .bon courrage et surtout bonne continuation pour ce nouveau chemin a balissé chaque fois que neccessaire avec radio ,rdv ect...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#139123
Bonjour Rachoune,

Bravo à Gwendoline pour le port studieux de son corset. Bravo aussi à vous, ses parents, qui l'encouragez et l'accompagnez sur le chemin du traitement.

J'espère que votre sérieux sera récompensé de bons résultats. Pour les chaleurs qui approchent, les choses iront car, comme tu le dis, nos enfants savent être courageux et puis vous êtes là pour l'aider.

Merci de ces nouvelles,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145940
je pense bien à vous et ne vous oublie pas. toujours bien occupée, je n'ai pas encore réussi à vous voir mais en rentrant de congés, je compte encore le faire avant la rentrée scolaire. en attendant bel été à vous. :bisous à gwendoline et à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#147500
comment allez vous? j'espère que le port du corset pour gwendoline n'est pas trop dur durant cet été bien chaud. j'ai déjà essayé d'appeler et pas moyen de vous avoir. à bientôt de vous nouvelles. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !