Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265073
:hello J'imagine qu'il est difficile de se ré-habituer à un corset, il semble d'apparence moins contraignant et pourtant chaque corset a "sa spécialité".

Courage Camille .. :chance et j'espère que le temps d'adaptation ne sera pas trop long afin que les douleurs s'estompent !

Bib'bisous :bisous
Par DINATRICA
#267862
bonjour .... merci à vous pour vos messages de soutien .... une fois de plus vous aviez raison .... les enfants s'habituent à tout ... et camille n'a pas échappé à la règle !! voilà maintenant un peu plus d'un mois qu'elle a ce nouveau corset et même si les débuts ont été quelque peu difficiles et douloureux ... aujourd'hui elle l'a complètement adopté !!! premièrement parce que franchement il est trop beau (c'est elle qui a choisi le dessin bien sûr !! ) et puis surtout parce qu'il ne se voit plus !!! et ça pour camille c'est que du bonheur !!!! pouvoir ENFIN se promener dans la rue sans que personne ne sache qu'elle porte un corset !!! même les copains le premier jour où elle l'a porté à l'école ont été bluffés et ils ont cru qu'elle n'avait pas de corset !!! hihi .... elle est tellement heureuse avec ce nouveau corset que j'avais vraiment envie de partager ce bonheur avec vous .... vous remercier pour tout ce soutien que vous nous apportez .... m'excuser aussi de ne pas être trop présente .... et enfin motiver certains parents qui peut etre n'y croient pas et simplement leur dire que nos enfants peuvent être heureux ... malgré la maladie, malgré les rdv médicaux, malgré le corset ..... oui c'est possible !!!!
et puis la semaine dernière nous avons passé la fameuse radio dans le corset .... et là oh surprise .... la colonne est à 3 degrés !!!!! camille en a pleuré de joie .... quelle magnifique radio !!!! avec une colonne toute droite ..... c'est TROP beau !!! maintenant elle a hâte de retourner voir l'orthopediste pour lui montrer cela !!! ils sont tellement complices tous les deux .... qu'il sera ravi je suis sûr de voir cette radio lui aussi !!! :champ
je vous envoie plein de bisous à vous tous .... remercie tous ceux qui me soutiennent et me tiens à disposition de tous les autres .... surtout i je peux vous apporter quelque soutien que ce soit .... n'hésitez pas ... :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267880
Bonjour Dinatrica

Je suis ravie de voir que Camille s'est vite adaptée à son nouveau corset qui finalement est plus discrèt que le précédent, ce qui est un gros plus à l'approche de l'adolescence.
Et le gros plus, il lui apporte un super résultat :1er quel plaisir de pouvoir lire de tels résultats. Merci à toi de nous les faire partager et d'aider les autres parents à mieux comprendre et accepter ce parcours pas toujours simple :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267887
merci pour ces supers nouvelles! surtout que cela faisait un p'tit moment. Camille a un super résultat grâce à sa persévérance, de plus elle a un nouveau corset qui est bien discret, c'est si important aussi quand on rentre dans l'adolescence. n'hésite pas à écrire sur les histoires des autres afin de leur apporter ton soutien directement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#267936
Bonsoir Dinatrica,

Je me réjouis avec chacun des superbes nouvelles que je lis concernant Camille. Un nouveau corset que l'on ne voit pas, qui rend la vie plus facile incontestablement, cela aide et rend les jours plus doux. Si à cela se rajoute une efficacité redoutable qui permet de regagner du terrain sur la scoliose, que dire de plus ? Comme je comprends les larmes de joie de la famille, je les ai connu moi aussi il y a de cela quelques temps. Il faut maintenant souhaiter que tout reste ainsi et que Camille arrive à vaincre définitivement Dame Scoliose.
Pour le reste, le soutien et la présence, chacun fait ce qu'il peut entre son temps libre et ses sentiments. Aider les autres est une cause importante, qui permet de faire de notre réussite une motivation pour les autres, un soutien indéfectible. Cela aussi vaut le coup et permet de rendre la vie de chacun plus douce dans les défaites ou les victoires au gré du traitement.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !