Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#296133
rub
Bonsoir Eric

Bien que peu importante malgré tout, la scoliose d'Eliot a regagné du terrain et le médecin préfère qu'il continue à porter le corset comme avant afin de ne pas prendre de risque.
Chaque scoliose est un cas différent et cette pathologie est souvent imprévisible, d'où l'importance de toujours rester vigilent pour ajuster le traitement au mieux au fur et à mesure des évolutions.

depist10
#296137
Bonjour,
Dame Scoliose vient de jouer un sale tour à Eliot malgré la confiance et le sérieux de chacun face au traitement. Le terrain perdu ne semble pas trop important et j'espère que le traitement un peu resserré permettra de reprendre la main sur la maladie.
Ce n'est jamais facile de devoir reprendre u peu plus de temps au niveau du port, des heures de corset. Là aussi, il faut se réadapter comme au début. Avaler aussi sa peine de devoir profiter un peu moins de cette belle liberté que l'on vivait. Il va falloir quelques jours pour avaler puis je suis sûr qu'Eliot va arriver à repartir au combat, solide comme au début,avec les siens pour l'encourager.
Je vous envoie mon soutien pour ces moments un peu difficiles.
Meilleures pensées,
Franck
#300973
Bonsoir Eric

Il y a bien longtemps que nous n'avons plus de nouvelles d'Eliot.
La dernière fois, les nouvelles n'étaient pas formidables.
J'espère que depuis les choses se sont améliorées.

On serait ravis d'avoir de ses nouvelles

chin_1
#306184
Bonjour Eric

Je me permet de relancer l'histoire de ton fils car il y a longtemps que nous nr'avons pas eu de nouvelles d'Eliot et les dernières n'étaient pas au top.
J'espère que depuis dame scoliose se tient tranquille.

Au plaisir de te lire

:spring4
#330303
Bonjour à tous. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, et pour cause!
La scoliose ne fait plus partie de la vie d'Eliot depuis janvier 2020, date de la suppression définitive de son corset. Il est toujours suivi bien sur, et fait une radio tous les 9 mois environ. Et les chiffres sont miraculeux: sa scoliose thoracique n'est plus mesurable, sa scoliose lombaire est de 6 °. A 13 ans, il est en pleine puberté et mesure déjà 1m80. Sa croissance est loin d'être finie, il devrait encore prendre une dizaine de cm.
Bref, Eliot a beaucoup de chance, et montre que le port très précoce d'un corset peut aboutir à un quasi miracle.
Voilà, bon courage à tous et toutes dans votre lutte contre la scoliose.
Eric
#330312
Bonsoir Eric

Effectivement cela faisait longtemps.

C'est sympa d'être passé donner des nouvelles d'Eliot qui va super bien.
Et bien, déjà 1,80, qu'est ce qu'il est grand !!

Sa scoliose a vraiment très bien réagit au corset et c'est génial !

Comme tu l'as compris sa croissance n'est pas encore terminée alors c'est bien qu'il soit encore suivi

:voilier3
#330351
Bonsoir à vous,
Merci pour ces nouvelles. Je me réjouis comme tout le monde ici que les choses aillent mieux pour Éliot et qu'il n'ait plus à porter de corset. C'est effectivement un témoignage encourageant pour tous ceux qui sont soumis à ces traitements en ce moment.
On croise les doigts pour que tout continue ainsi !
Franck
#330416
Merci pour ces nouvelles, que nous attendions avec impatience. un très beau résultat pour ce grand jeune homme maintenant!le corset a eu raison de sa scoliose. continuez bien à surveiller! :stpat6
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !