Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gerbouillette
#174310
bonsoir chris,

Gabin supporte mieux son corset, il commence à se pencher pour prendre un ballon par exemple. J'ai une amie couturière qui lui a confectionné des tee-shirts sans couture en jersey comme pour les plâtres .... c'est super c'est fin top.

Le prothésiste lui a coupé ce qui gênait sur le corset et lui a resserré :bravo on est content.... on se dit que ce n'est pas pour rien qu'il doit supporter son armure.

maintenant il va falloir revoir sa garde robe

Ce site est vraiment sympa on se sent moins seul.

valérie
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#174316
Bonsoir Valérie,

Gabin se fait doucement à son corset, il semble trouver ses marques petit à petit comme tous les enfants d'ici. Il faut s'accrocher au début mais chacun y met du sien, de la solidarité et des efforts. Gabin fait avec son corset chaque jour, une amie lui confectionne les tee-shirts parfaits et Maman se soucie déjà de renouveler la garde robe. Même l'orthopédiste fait son possible afin de rendre ce corset plus facile à vivre, mieux adapté malgré la contrainte.
Les choses ne peuvent qu'aller bien pour la suite avec autant de soutien.

Meilleures pensées,
Franck
Par gerbouillette
#174814
bonsoir,

Bon anniversaire Gabin, aujourd'hui il a 2 ans mon petit cœur.
J'ai mis un peu de temps pour me remettre à écrire. Gabin maintenant arrive à ramasser des objets à terre, c'est notre petit champion.
Vendredi dernier on a apprit que notre fille de 5 mois 1/2 a une luxation congénitale de la hanche donc encore des prises de rendez-vous !!!!! quand on commence à régler un problème avec un enfant....il faut un autre coup de bambou sur la tête ... ras le bol vive les vacances.
Par eric29
#174822
Bon anniversaire à Gabin, et beaucoup de bonnes choses pour lui et sa famille !
Dame scoliose ne va pas parader longtemps maintenant que le corset va faire son travail.
Ne t'inquiète pas pour ta petite, la luxation congénitale de la hanche est une pathologie bien connue qui se soigne très bien (il y a énormément de cas en Bretagne).
Bon courage à toute la petite famille et bonne fin de vacances !
Eric
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174836
bjr gerbouillette mon loulou rentre le 16 septenbre et se fait operer le 17 on nes presser car il sagrave de plus en plus et a mal a son dos et se rend malade a faire des petite fievre si tu veux plus en sa voire sur son histoire tu va dans histoire a loic chez lzs ados courage aussi a toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174837
ha oui j ai oublier joyeux anniversaire gabin
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#174859
Bonjour,

Bon anniversaire à Gabin, qui semble de plus en plus à l'aise avec son corset. Il va doucement devenir un accessoire de la vie de tous les jours avec lequel il fera tout comme auparavant.

Un souci chasse l'autre parfois, alors que l'on aspirerait à un peu plus de quiétude. Alors que les choses s'organisent doucement pour le grand frère, voilà que l'inquiétude prend place pour la petite sœur. Il va falloir là aussi consulter et trouver le traitement efficace. Mais comme pour Gabin, malgré l'angoisse que cela suscite, j'espère que les choses vont s'arranger rapidement avec l'aide du corps médical. Il faut parfois serrer les poings et s'accrocher pour arriver à aider nos enfants. Courage à vous.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !