Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#237346
bonjour Calie,

Je viens de lire votre histoire, et quelle histoire .....deux enfants jeunes avec scoliose précoce.....
Je réponds tardivement à ton message concernant les fourmillements. Je ne sais pas quoi dire, cela parait prudent d'attendre les résultas des examens.
Je sais pour ma part que les fourmillements sont dûs à des pressions sur certains nerfs aux niveau des cervicales. Les massages et étirements me font du bien.
Le stress, la fatigue augmentent la gène. Question douleur, je ne peux pas te répondre chacun à son propre seuil. Lui seul peut savoir ce qui est supportable ou non
En vous souhaitant plein de courage à vous tous.
A bientôt, kiki
Par calie
#245346
Bonjour je vois qu'il y a bien longtemps que je ne suis revenue sur le forum

Pour nous la maladie est un peu en veille et la vie reprend triple !! Milan a changé de corset, on a quitté le milwaukee pour un caen, c'est à dire qu'il ne le porte que la nuit !! Soulagement et vitalité au rendez-vous, j'ai le sentiment qu'il explose. Cela correspond en plus à l'entrée au CP, je ne sais si cette promotion ne joue pas également un grand rôle dans le regain d'énergie de Milan car il vivait tout de même bien avec son corset malgré tout. Nos enfants déplacent des montagnes ... Pour Coline la situation est encore meilleure. La radio ne révèle plus de torsion, un oeil neuf ne décèlerait pas de scoliose !! Merci au corset de Caen là encore !! ENCOURAGEZ VOS ENFANTS QUI EN PORTENT, ils sont efficaces!! On sait que la maladie est là, que dans un an ou deux on se retrouvera face à une mauvaise radio mais tout ce qui est gagné est bon à prendre. un message qui veut aider les autres, montrer de l'espoir et qu'en s'acquittant des devoirs du patient on peut voir des progrès nets !!
Bisous à tous.
Pour les fourmillements et l'IRM, tout va bien il n'y a rien de neurologique, l'image est belle. LEs fourmillements viennent d'un nerf coincé trop souvent par les corsets . Peu agréable pour lui mais sans gravité.

Merci encore à tous
A bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245367
les nouvelles sont bonnes! eh oui, le corset de Caen est bien efficace et comme tu dis, tout se qui est gagné est bon à prendre, demain étant un autre jour. bonne continuation et au plaisir de te relire à l'occasion :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#245383
Bonjour,

Les dernières nouvelles semblent montrer de bons résultats pour les enfants. Les corsets évoluent, les protocoles se réduisent. Cela est bon signe. Le traitement n'empêche d'ailleurs pas les petits de garder beaucoup de vitalité et d'énergie, semble-t'il. Cela fait sûrement plaisir aux parents.
Effectivement, le corset est pour beaucoup dans ces excellents résultats et votre histoire est la preuve de l'efficacité du traitement pour aider à stopper l'évolution et à regagner même du terrain sur la maladie.
Comme tu le dis, rien n'est définitivement gagné, mais les bons résultats permettent d'espérer mieux pour la suite des choses. L'essentiel est là, s'appliquer au traitement et continuer à surveiller en même temps.

Pour le reste, les fourmillements ont trouvé leur cause et il semble qu'il y avait plus de peur que de mal. Cela doit certainement rassurer chacun.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#245398
Ravie de lire ces bonnes nouvelles pour tes enfants et le corset de Caen semble bien réagir sur la scoliose de ta fille, chaque corset a son efficacité en fonction de la scoliose de chacun :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !