Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par esthel
#4539
bonjour, je m'appelle esthel. ma nièce qui a 8 ans a une scoliose dorso lombaire. ces degrès je ne les connais pas exactement mais elle a environ 30° en lombaire et 20° en dorsal. Elle port un corset cheneau jour et nuit. Elle le vit très bien, on dirait que son corset fait partie d'elle meme. Elle est pétillante et pleine de vie.
je viendrai de temps en temps vous donner de ces nouvelles, mais je viendrai sur le site pour lire toutes vos histoires, c'est qu'il y en a des histoires!!!!!!
a bientot
esthel
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4542
Bonjour Esthel et bienvenue sur notre site ! Merci de nous avoir raconté un peu le parcours de ta nièce (elle se prénomme comment ?) C'est très important et rassurant de voir que les enfants s'adapent bien au corset. J'espère que tu nous donneras de plus amples nouvelles à son sujet, à bientôt et .. bonne lecture des témoignages ! Bib'bisous :bisous
Par esthel
#4578
et bien je suis surprise d'avoir déjà des réponses.
alors oui elle fait de la kiné 2 fois par semaine. par contre elle ne fait pas beaucoup de piscine, seulement avec l'école.
sinon elle "vit " comme toutes les petites filles de son age!!!
a très bientot
esthel
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4595
Esthel bonjour à toi et surrout bienvenue à vous 2
Comme tu le vois nous essayons de répondons à tous parfois juste avec quelques mots cela permet de passer un cap difficile.
Pour ta nièce cela se passe bien mais il va falloir continuer sur le long terme car avec 30 degrés il faut toujours surveiller que dame scoliose ne fasse pas des siennes.

Les enfants ont une capacité d'adaptation incroyable bien souvent supérieure à la notre;

A bientot pour d'autres nouvelles

N'hésitez plus et faites un don à l'association !