Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267375
A son age ce n'est pas facile de comprendre ce qu'il lui arrive, parfois certains enfants ont besoin de voir un pédopsychiatre pour les aider dans leur traitement.
ET comme les amis je te conseille aussi de contacter l'équipe qui s'occupe de lui afin qu'ils puissent t'aider;
Parfois aussi les enfants ressentent les angoisses des parents :bisous1
Par mama55
#267541
Bonsoir, un peu de nouvelles qui ne st pas bonnes, après avoir réussi à lui mettre pdt plus de 3h mercredi ca fait deux jours qu'il ne le met pas du tout :( ca m'exaspere au plus haut point mais je ne veux pas non plus lui mettre de force. J'attends avec impatience le rdv avec son chirurgien ... Le moral est déjà pas terrible à cause d'autres soucis et ya ca qui s'ajoute :(
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267558
Bonjour Mama

Ce refus est bien embêtant.
Je ne sais plus quand le rdv doit avoir lieu. Mais si ce n'est pas dans l'immédiat je pense que tu devrais appeler le service pour avoir des conseils et savoir quoi faire, souvent dans les services qui traitent les enfants il y a des aides pour qu'ils acceptent leurs traitements :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267568
il vaut mieux comme dit chris, appeler le service, pour ne pas perdre trop de temps. courage, car j'imagine que cela est vraiment terrible pour vous les parents :bisous
Par mama55
#267913
bonjour bonjour,
je n'ai pas de super nouvelles mais c'est si mal, cette semaine pendant deux jours de suite je n'ai pas pu lui mettre mais jai réussi jeudi à lui mettre en début d'aprem et il a mm été dans son lit avec :) y'a des jours avec des jours sans... je lui demande svt s'il veut la mettre il me dit non mais c lui svt qui revient me dire de mettre l'armure. vivement les rdv et vivement les vacances, il ira chez ma maman pendant une semaine et je lui fais confiance elle arrivera bien à lui mettre :)
je reviendrais apres ses rdv la semaine prochaine.
bonne fin de weekend :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267931
les jours avec, c'est déjà un début! il faut surtout ne pas lâcher et continuer. peut-être que la mamy arrivera à l'aider à accepter cette armure. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#267937
Bonjour Mama,

Comme le dit Rosy, ce sont les petites réussites qui font les grandes victoires. Pour certains enfants, les choses se font sans embûches et pour d'autres il faut parfois plus de temps, de dialogue. Ton fils se fait doucement un compagnon de ce corset. Je pense que lui aussi va doucement s'habituer, y arriver. Peut-être que sa Mémé pourra effectivement elle aussi l'aider à son tour, le motiver à y arriver avec ses mots, son affection.

Courage à vous et tout mon soutien,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268506
Bonsoir Mama55

Comment va ton fils ? accepte t'il mieux de porter son corset et as tu pu prendre rdv avec le service qui le suit pour demander des conseils et de l'aide ? :bisous1
Par choupykitty
#268645
Bonsoir,

Je partage votre peine ma fille de 2 ans va également devoir porter un corset Milwaukee, et j'ai peur qu'elle réagisse comme votre fils quelle refuse de le porter.... C'est difficile de voir nos petits bouts comme sa mais ne culpabilisez pas on doit s'adapter autant que eux a cette nouvelle situation bon courage et j’espère que votre fils accepte mieux son armure.
Par mama55
#269214
Bonjour tt le monde
Je m'excuse pour cette longue absence, il y a eu les vacances et mn homme aussi l'a été un peu, en plus je n'ai pas reçu les notifications des messages c bizarre sinon je serai venu répondre plis tôt. Enfin je voulais donner des nouvelles :) elle st plutôt bonnes en ce qui concerne le corset (pr notre situation personnelle bcp moins)
Dc ca a été les vacances et la première semaine il est parti chez ma mère, je lui avait laisser toutes les instructions les tshirts exprès et les jogging et ça s'est plutôt bien passé elle a réussi à lui mettre un peu les après-midi. La deuxième semaine de vacances par contre c'était moins bien, il a été au centre aéré et du coup le soir j'ai moins réussi à lui mettre. Enfin l'école a repris et le premier mercredi il a porté son armure toute la journée de 9h le matin à 19h30 le soir c'était une chouette prouesse :) par contre depuis la rentrée la nouveauté aussi c'est qu'il va à l'école les aprem aussi dc le corset ben j'essayais de lui mettre le soir en rentrant. J'ai réussi une nouvelle fois à lui faire porter toute la journée samedi dernier :)
Enfin, lundi aprem j'ai été voir la maîtresse avec le corset pour lui montrer pour le mettre enlever etc et du coup j'ai laissé mon loulou à la sieste AVEC son corset :) :)
Elle m'a dit qu'il l'avait porté jusqu'à 16h30 (l'école se fini à 17h ici encore cet année scolaire), on avait convenu qu'il commence à porter son corset les aprem à l'école à partir de mardi et la maîtresse à voulu que Aurélien lui apporte le matin qd il vient en bus comme ça elle voulait montrer aux autres enfants et expliquer un peu (elle a fait mon boulot pr le coup lol) et bien ça s'est très bien passé puisque mon loulou a mm garder le corset pendant le reste de la matinée :) dc elle m'a dit vs pouvez me le laisser des le matin car ça devrait très bien se passer dc au final il arrivera à le porter le matin et laprem à l'école, js super contente!
pour le reste de cette année je lui ai fait une autorisation écrite qui l'autorise à manipuler le corset, pr l'année prochaine on fera une demande mdph sûrement parce qu'il a besoin d'aide surt t pr aller aux toilettes et il n'y aura personne pr l'accompagner à chaque fois. Il aura un beau pupitre incliné aussi :)
Voilà je crois que j'ai rien oublier ah à part que ça y est son chirurgien est en retraite snif ^^ c une femme qui e remplace on va la voir au mois de mai avec une nouvelle radio, et on va régler le corset chez le prothesiste en avril.
Voilà voilà bonne nuit et à très bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#269215
Bonjour Mama,

Les nouvelles semblent plutôt bonnes dans l'ensemble. Les vacances ont permis à ton fils de s'adapter doucement à son corset. Il l'a porté petit à petit un peu plus pour au final se sentir mieux avec. La reprise de l'école et l'investissement de la maîtresses semblent avoir définitivement validé l'adaptation au corset puisque le port devient maintenant régulier pendant le temps scolaire à ce que je lis. Merci en tous les cas au travail fait par la maîtresse. Tant pour le port du corset que pour la présentation du traitement aux copains. Cela te facilite sans nul doute les choses. Même le plan incliné est prêt, tous les voyants sont au vert.

Pour le reste, il va falloir changer de médecin avec la retraite du titulaire. Là aussi, il faut espérer que le courant passera bien avec la nouvelle soignante. Mais pas de raison que cela n'aille pas après tout. On croise les doigts.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269268
ces dernières nouvelles sont positives. ton bonhomme commence doucement à s'habituer à son corset avec l'aide de la maitresse aussi et des copains et copines. tout ce monde est bien compréhensif et cela aide ton loulou pour l'acceptation du corset. j'espère que tout va continuer ainsi et aussi que ce nouveau médecin sera comme l'a été son confrère. il est essentiel que le courant passe! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269287
Bonsoir Mama55

Les choses semblent commencer à mieux se mettre en place.
On peut dire un grand bravo à la maitresse qui est très compréhensive et qui s'investi bien dans la prise en charge de ton loulou ce qui lui permet de bien porter son corset en journée.
Et bravo à elle d'avoir présenté le corset à l'ensemble de la classe qui ainsi acceptera bien ton fils avec son problème de santé :bisous1
Par choupykitty
#269735
Ton message est très encourageant, tu as un petit bonhomme plein de courage, et il a une maitresse en or, qui prend le temps de bien expliquer la situation a ses copains, et avec le pupitre incliner il se sentira mieux pour travailler, bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272554
:hello Comment ça va par chez vous ?
Est-ce que la radio de contrôle a été faite ?
J'espère te lire tout bientôt, mais en tous cas je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances d'été :club surtout à ton tit loulou en espérant qu'il se porte le mieux possible !
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !