Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurdel'ouest
#270660
Bonjour,
Une relative bonne surprise hier lors du rdv chirurgien ortho, la scoliose de Margot n'a pas évolué, elle a même légèrement régressé (2° en moins !).
On repousse l'appareillage pour le moment donc. Nouveau rdv dans 6 mois.
Ce n'est pas gagné car la scoliose reste préoccupante à son âge, mais c'est toujours ça de pris, en espérant que sa croissance naturelle lui permette encore de repousser l'échéance de l'appareillage.
Je respire donc enfin après 4 mois d'apnée. Merci infiniment pour votre soutien.

Ce message se veut aussi un témoignage et une petite lueur d'espoir pour les histoires parallèles, lueur que je n'arrivais clairement pas à voir lors de mon 1er message.

Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#270661
Bonjour,

Voici effectivement une bonne nouvelle, la scoliose de Margot n'ayant pas évolué et même ayant régressé. Comme tu le dis, cela fait six mois de gagnés sur le traitement que vous craigniez voir se mettre en place. Tout cela est déjà une bonne chose même si, comme tu l'as compris, les choses peuvent de nouveau évoluer et que rien n'est définitivement gagné. L'important est que la maladie reste sous surveillance afin de parer à la moindre évolution négative qui pourrait arriver.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270677
comme tu dis, une relative bonne surprise! tu es consciente qu'il faut bien rester sous surveillance et que le corset est juste derrière. cela fera l'été sans corset, ce qui est bien agréable! :bisous
Par fleurdel'ouest
#270715
Merci à vous deux de vous réjouir avec nous et bien entendu de votre lucidité experte.
En ajoutant à cette non-aggravation, le fait que la gibbosité n'est finalement pas très important au regard des degrés de déviation de la colonne, et que surtout il n'y a pas de rotation des vertèbres....
Autant de points positifs qui nous permettent de respirer un peu pour le moment, et de reprendre un peu de force pour la suite.
On part lui acheter le vélo à sa taille qu'on n'osait pas lui promettre de peur qu'elle ne puisse que le regarder de loin....
Des petits bonheurs que je savoure avec vous sans modération, sans penser pour le moment aux jours moins drôles.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270732
Pour l'instant ta fille n'a pas de rotation et une faible gibbosité, c'est peut etre un facteur décisif dans la décision de ne pas lui faire de traitement orthopédique pour l'instant.
Mais c'est bien de rester lucide et de garder en tete que rien n'est encore gagner et rester bien vigilente :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !