Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274094
:1er le corset semble très efficace, les nouvelles sont très bonnes.
Que ta puce continue à bien le porter pour continuer aussi bien la bataille contre dame scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#274185
je viens de lire votre histoire et vous vivez ce qu'on vit en ce moment
Ma fille,Célia,qui aura 6 ans demain est atteinte d'une scoliose-cyphose très sévere.
Ellea un corset Milwaukee depuis l'age de 3 ans la journee et un autre la nuit.Mais avant tout ça,elle a été platrée à plusieurs reprises.
Je suis contente pour les résultats que le corset a apporté.
De notre coté,c'est très décevant.Sa scoliose s'étant bien agravée cet été,on va devoir passer par la case "opération".
Elle a eu des examens le 4 septembre et nous attendons avec impatience ceux de jeudi qui vont déterminer quelle opération elle va subir
Célia est suivie à L'HFME à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Par daria
#274206
Coucou !

Merci de partager notre enthousiasme. On continue notre chemin...
Prochain RDV : le 24/09 chez l'appareilleur

Bise à tous

PS : Severine, je pense que l'on se connait sur Facebook ;-)
Courage !!!!! Je pense bien à toi !
Avatar de l’utilisateur
Par daria
#274207
Et bon anniversaire à Célia !!!!!!! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#274208
merci pour elle
elle a besoin de beaucoup d'amour et de soutien en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#274209
Bonjour Daria,

Tout semble s'être bien passé pour ta fille. Ces résultats doivent donner plein de positivité et de force à toute la petite famille pour continuer à se battre avec le corset. Maintenant, il reste à souhaiter que tout se passera bien pour le 24 Septembre et les réglages à venir. Bravo à vous pour ces superbes résultats et que tout cela continue.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274224
que tout continue à aller pour le mieux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277512
Bonsoir Daria

Comment va Grignette, cela fait longtemps que nous n'avons plus de nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par daria
#277520
Bonjour à tous et bonne année 2015 !!!

Pour nous, tout va bien. Nous avons encore modifié légèrement les corsets en décembre. L'appareilleur trouve que comme ça , à l’œil nu, la colonne bien droite...

Prochaine visite : modification des corsets début février + bilan avec l'ortho (donc radios) le 26 février.

Grignette va bien, comme d'habitude. Elle a été bien gâtée à Noël. C'est une petite fille bien enjouée et pleine de vie. Que ça continue en 2015 !

Bises à tous et merci de prendre des news
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277523
les nouvelles sont bonnes concernant grignette. souhaitons que cela continue et que le bilan prochain confirmera tout cela :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277569
Le traitement de Grignette semble bien efficace, on va espérer que cela dure :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#277578
Bonjour,

Les résultats semblent excellents et Grignette garde le moral, bien entourée par les siens. Cela est essentiel et c'est une très bonne nouvelle. Le corset semble être très efficace et fait bien son travail. Que souhaiter de plus si ce n'est que tout cela dure encore longtemps...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278835
j'espère que le rv chez l'ortho a donné de bons résultats. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daria
#278851
Hello tout le monde !

Le bilan avec l’orthopédiste s'est bien passé. Nous avons fait la radio seulement avec le corset de nuit. Il semble bien faire son travail. La colonne a une très légère courbe sur la droite mais cela ne semble pas alarmer l'orthopédiste.

Nous referons une radio en juin sans corset avec le devoir d'enlever le corset de nuit la veille afin de voir comment la colonne se "tient" sans corset. Et en fonction des résultats, il est possible que Grignette ne porte plus le corset milwaukee la journée !!!!!

On croise les doigts (et même les orteils) !!!!

Vivement juin!

Bise à tous !



:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#278883
Bonjour,

Je lis les nouvelles et je vois que les résultats sont excellents. Cela est certainement dû au sérieux et à l'application mis dans le traitement. Il faut espérer que tout cela va continuer et que la bonne nouvelle espérée pour Juin se concrétisera. Ce serait une bien belle chose.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !