Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#302923
Bonsoir,
Bonnes nouvelles qui font plaisir à lire comme le retour des beaux jours fait plaisir au cœur.
Il va falloir en profiter pour bouger, faire plein d'activités pour la santé de Lulu.
Bien sûr, comme vous l'avez appris, la vigilance reste de mise pour empêcher Dame Scoliose de revenir vous jouer de mauvais tours. En attendant, profitez bien de tout cela.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306182
Bonour Claire

Je pense que Lulu a du avoir un controle récemment.
J'espère que les nouvelles sont toujours aussi bonnes.

:prin1
Par Claire05
#308215
Bonjour à tous,

Je repasse par ici pour donner des petites nouvelles. Arthur a maintenant 6 ans et demi. (il a un corset la nuit depuis ses 2 ans et demi)Nous sommes allés contrôler le dos d'Arthur cet été. Scoliose d'environ 4 degrés mais le chirurgien a dû mal à la voir tellement c'est léger. C'est une très bonne nouvelle. Le corset de nuit étant trop petit, nous en avons un nouveau, assez grand, qui pourra bien nous faire 2 ans :-). Nous sommes très loin de la scoliose à 24 degrés du début ! Je vous souhaite à tous une bonne semaine. Et du courage à tous nos enfants souffrants de scoliose.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308218
merci pour ces bonnes nouvelles! cela fait plaisir à lire. voilà un nouveau corset qui va faire son apparition. la suite s'annonce positive! :champ1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308225
Bonsoir Claire

Merci d'être passée partager avec nous cette bonne nouvelle, les résultats sont supers et le corset de nuit fait bien son effet.
Et encore un grand bravo à Arthur pour son courage

:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#308232
Bonsoir Claire,
Les nouvelles de Lulu sont très bonnes. Une scoliose à 4 degrés qui ne se laisse presque plus voir, un corset de nuit que l'on ne subit pas le jour et le temps qui passe en faisant grandir le tout petit d'hier. Doucement, à peine avec le temps de s'apercevoir que l'on a grandit et qu'il faut changer le corset.
Souhaitons que tout cela continue ainsi et que tu nous apportes bientôt de bonnes nouvelles, encore, pleines de positivité.
Meilleures pensées,
Franck
Par _Aline
#308239
Bonjour Claire,
mon petit garçon a 6 ans également et une histoire assez proche de celle de Lulu. Je partage votre joie à l'annonce de ces bons résultats !
Bonne journée
Aline
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308253
Bonjour,
et merci pour ce partage, Lulu doit être content des résultats et cela ne peut que l'encourager à poursuivre ses efforts, et vous parents à le soutenir.
Bravo à vous :paslacher
:automn3 :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314364
Bonjour,
je viens aux nouvelles après ce déconfinement.
La scoliose de Lulu continue probablement à être suivie, à quel rythme ?
A bientôt
:rub :fetepapa1
Par Claire05
#316020
Bonjour à tous,
Je reviens vers le forum pour donner des nouvelles de mon fils. Lulu a un corset la nuit depuis ses 2 ans et demi (scoliose de 24 degrés à l'époque). Aujourd'hui, il va sur ses 8 ans. Nous sommes allés voir le chirurgien orthopédiste ce jour et la scoliose est à 5 degrés ! C'est une victoire pour lui et pour nous. Il va avoir un cinquième corset nocturne, un tout beau tout nouveau, et nous reverrons le chirurgien dans 9 mois. Tout va bien, et cerise sur le gâteau, il a loupé l'école pour aller au CHU ( et ça il adore). A bientôt.
Par moutte
#316026
que de bonnes nouvelles bravo à Lulu il ne faut rien lâcher et tant pis pour l'école :rentree3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316029
oui, tout cela est vraiment encourageant! de très bonnes nouvelles! on tient le pouce pour que cela puisse continuer ainsi! bravo au petit lulu :rentree3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316037
Bonjour Claire

Wahou quel superbe résultat.
Le courage de Lulu paie et ça motive à continuer les efforts.
Un grand :bravo à lui
Et si en plus le fait de manquer l'école pour aller à ses rdv lui font plaisir, que du bonheur :rire3


:rentree6
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#316041
Bonsoir Claire,
Je lis les nouvelles concernant Lulu avec beaucoup de joie. La scoliose semble totalement sous contrôle et cela est une superbe nouvelle. Le traitement continue pour Lulu avec sérieux mais surtout avec réussite.
Le temps passe doucement et les corsets se succèdent. Lulu va sûrement être motivé au maximum par ces bons résultats. Il ne reste qu'à espérer que tout continue encore longtemps ainsi.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !