Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#302715
Bonsoir,
Maelie a du maintenant trouver ses marques définitivement avec le plâtre. La météo pas trop chaude de ces derniers jours vous rend peut-être les choses plus simples. En tous les cas, cela permet de mieux supporter le traitement. Déjà cela de gagné...
Tenez-nous au courant lorsque vous aurez un peu de temps pour vous.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302769
comment va Maélie? je pense qu'elle s'habitue tout doucement à son plâtre. encore un mois à tenir...! courage
#302797
Bonjour
je lis votre histoire et je m'y retrouve mon fils nicolas à 27 mois il porte son corset de milwaukee depuis 6 semaines il a une scoliose déformante à 27degres l'adaptation est compliqué pour nous aussi ! il devrait le porte 20h sur 24 mais actuellement ns en sommes a 6-8h par jour! Il est si jeune et ne comprend pas ce qui lui arrive! Il est si différent avec son corset !Je vous souhaite bien du courage dans cette longue aventure
Par CaroMaélie
#302847
Bonjour à tous
Maelie se porte à merveille elle a totalement accepté son plâtre comme si elle avait rien par contre avec les fortes chaleurs cela ce complique mais elle garde le moral et nous aussi au final avec le recul je le dis que c était la meilleure chose à faire pour « redresser » la situation en espérant ne plus passez par cette étape.
Courage à Nicolas et sa famille il faut être ferme et sérieux par rapport au port du corset je me rend compte qu’avec Maelie nous avons été trop conciliant c est des moments très dur mais c est pour leur bien courage à vous et à tous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#302850
Bonsoir,
Félicitations à Maélie pour son courage face à cette épreuve du plâtre. La force des enfants est un trésor et nous facilite souvent la tâche à nous, les grands. Nous avons toujours un œil inquiet et l'on a peur pour les siens, désarmés face à cela alors que l'on voudrait tant faire pour aider. Mais seule notre présence peut aider, malgré notre envie de faire plus pour le confort de nos enfants.
Les prochains jours s'annoncent effectivement toujours chauds et il va falloir être courageux et redoubler d'astuces pour faire passer ce moment difficile à Maélie.
Comme vos l'avez bien compris, ce sacrifice est une chose essentielle pour la suite et pour aider Maélie plus tard. Alors il faut s'accrocher.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302872
oui Maélie est courageuse, elle a adopté son plâtre. tout cela est effectivement pour son plus grand bien, vous l'avez compris, mais c'est sûr que cela n'est pas facile à accepter toujours. la chaleur est là, les prochains jours seront seront encore plus chauds. tu trouveras dans la partie plâtre, un topic avec des trucs et astuces avec le port du plâtre, j'espère que cela pourra vous aider. bonvac
Par CaroMaélie
#303007
Bonjour à tous
La délivrance approche c’est lundi et malgré ça Maelie supporte de moins en moins son plâtre il lui fait mal et avec la chaleur ca n’arrange rien les nuits sont difficiles!!! Les derniers jours sont les plus durs!!! Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin de repasser par cette étape nous avons rdv à 9h j’espere que la découpe se passera bien j’apprehende un peu qu’elle est peur et après radio de vérification et mise en place du nouveau corset encore une étape qu’elle ne va pas apprécier mais je lui ai expliqué qu’il faudrait le porter toutes les nuits sans exception. À très vite pour vous raconter la délivrance
Courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303009
encore quelques jours à tenir bon! c'et sur que cela n'est pas facile de porter le plâtre surtout en été, mais elle a réussi! le corset sera aussi une étape et là encore, il faudra quelques jours pour s'y faire. mais fort heureusement, elle pourra au moins l'enlever pour prendre sa douche. espérons que le plâtre donnera de bons résultats, la radio le dira. courage encore pour ces derniers jours. cocktail1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#303019
Bonjour,
Les jours de plâtre vont bientôt se terminer pour Maëlys. Dans quelques jours, vous saurez l'efficacité qu'a eu ce plâtre sur la scoliose de votre fille. Il faut en tous les cas espérer que les résultats seront à la hauteur des efforts consentis.
Normal que ces derniers jours soient durs à supporter. Cela fait déjà si longtemps que ce traitement est là. Et puis l'été est là et pèse aussi.
Maëlys a su être forte sur cette période et cela est à son honneur. Sûrement que vous, ses parents, devez être très fiers d'elle. On pourrait être tenté de se dire que ça y est, le combat est gagné. Mais il n'en est rien, il va falloir continuer à porter le corset ensuite. La lutte continue... Maëlys saura y arriver, sa maman lui a déjà expliqué les choses.
Mais tout de même un peu moins que ce plâtre en permanence. Maëlys va pouvoir profiter un peu des rayons du soleil de l'été malgré son corset. Serrer les siens forts et sentir leur contact si important, si essentiel contre elle. Se guérir de leurs câlins, de leur affection. Et se dire qu'elle est une personne à part dorénavant, comme tous les enfants d'ici. Courageuse, solide et amoureuse de la vie même si parfois elle joue des tours.
Plein de force à vous pour la suite, tenez nous au courant,
Franck
Par CaroMaélie
#303091
Bonjour
Ça y est elle est enfin libre l’an journee fût très longue entre l’attente du nouveau corset puis les découpes puis la radio avec le corset mais ça y est cette étape est finie elle a pu prendre un long et bon bain avec plein de mousses elle avait le sourire jusqu’aux oreilles ça faisait plaisir à voir!!! Maintenant je lui ai bien expliqué l’importance de porter son corset toutes les nuits et correctement pour ne pas repasser par cette étape. Après l’ablation du plâtre sa colonne était quasi droite à l’oeil nu par contre sa peau dans un état elle est à vif et rouge elle a les dessins du jersey dans sa peau et sur sa colonne dans le dos il y a une blessure ça faisait 2 semaines qu elle nous disait qu’elle avait mal on comprend mieux maintenant!!! Place à l’hydratation de sa peau la journée pour qu’elle puisse retrouver une peau de bébé nous sommmes si fière de ce qu’elle a enduré les enfants sont plein de courage et nous donnent une leçon de vie à chaque fois .... Bon courage à tous et bel été à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#303098
Bonsoir,
Je me joins à votre joie et je suis content moi aussi que Maélie puisse enfin sentir le soleil sur sa peau, mais sans souffrir de trop de chaleur. Le combat a été long mais une fois de plus l'un des enfants d'ici ne s'est pas laissé faire. Maélie s'est gagné une victoire au courage, avec l(aide des siens.
Il faut prendre maintenant un peu de temps pour, comme tu le dis, laisser respirer la peau, la soigner, lui redonner un aspect de peau d'enfant. Cela va se faire doucement au fil des jours, en même temps que le corset reprendra doucement ses droits. Une victoire est là, mais le long combat continue. Cela reviendra bien assez vite...
Qu'importe, aujourd'hui est un jour de joie, de plaisir, de bain moussant, de câlins forts à s'en briser les côtes, de fierté d'avoir une gamine à part qui a réussi ce défi jamais facile, de rire et de partage de douceur. Et puis de larmes aussi, les mêmes qu'au début mais de bonheur celles-ci face à Dame Nature qui saura se montrer prochainement douce avec Maélie...
Profitez de ces bons moments,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303107
le bonheur de pouvoir prendre un bain!!! oui, c'est du pur bonheur! reste maintenant à voir venir ce corset en espérant qu'il fera bien son travail bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303132
Quel bonheur !Maélie a pu profiter d'un bon bain et être débarrassée du plâtre pour les périodes de chaleur.

Meme si ce n'est pas toujours simple, après un plâtre un corset est plus léger et plus facile à porter. On va croiser les doigts très fort pour qu'il soit le plus possible efficace

chateausable

N'hésitez plus et faites un don à l'association !