Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#320785
merci beaucoup pour ton partage c'est important pour les autres de pouvoir visualiser

bon courage pour la journée de demain :print13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320787
Bonsoir Titoo

Le corset Garchois est également très prenant, beaucoup de courage à Léa.

Je connaissais le plâtre à mentionnère pour en avoir eu un en post mais j'étais déjà ado. A l'époque pour une ado un tel plâtre faisait 7 kg.

On vous envoie plein de soutien

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#320792
Bonsoir,
Merci pour le partage des photos. Cela permet de mieux comprendre et de se rendre compte de tout ce qu'à été le port du plâtre.
Demain, le rendez-vous va permettre au traitement par corset de se mettre en place. J'espère que tout se passera bien pour ce premier jour.
Je vous envoie plein de force et de courage,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320799
Bonjour et merci pour ces photos qui montrent bien le corset plâtré.
Léa est une petite fille très courageuse et mérite toute notre admiration.
Je pense bien à elle et à toi aujourd'hui pour le passage au corset G.
Pleins de bonnes pensées à vous
:coucou1 :prin3 :print9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320812
Bonsoir Titoo

J'espère que tout s'est bien passé ce matin pour Léa.
Elle a surement son nouveeau corset Garchois, j'espère qu'elle le supporte bien.

:print19
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320814
voilà une journée qui se termine et Léa a eu ce jour, son nouveau corset. elle va s'y habituer une fois de plus, en douceur. mais cela lui laissera quand même plus de liberté que le plâtre.
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#320841
Bonjour à tous,

Voilà Léa porte son nouveau corset!!! Quelque petits ajustements jeudi et encore un peu le vendredi après une nuit complète avec. Elle le supporte bien. Effectivement, elle est beaucoup plus libre de ses mouvements. Elle garde encore ses automatismes du plâtre mais cela devrait passer dans quelques jours.
Nous ne retournons à l'hôpital que dans 3 mois (sauf si nous devons régler le corset bien sûr). Ils rajouteront des éléments au corset afin de réduire encore un peu plus la courbe (là ils ont gagné environ 30°) puis nous aurons rendez-vous avec le professeur G.. Nous allons également avoir un appareil de relaxation respiratoire (pas tout de suite car le docteur veut la laisser tranquille quelques temps). En attendant, des papiers... PAI, MDPH... Tout se met en route pour la suite qui sera longue.
Tout ceci est un grand soulagement pour tout le monde je pense et vous y avez grandement contribué. Je vous dis une nouvelle fois MERCI pour tous vos conseils et vos encouragements.

Bonne journée à tous et à très bientôt.

Titoo19
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320842
Bonjour Titoo

En effet c'est un soulagement que Léa ait pu reprendre son traitement.
Effectivement après avoir porté des plâtres il est plus facile de s'habituer à un corset qui est plus léger.
Et elle semble déjà s'y être bien faite.
Le médecin la laisse s'habituer avant de continuer les prises en charge, mais déjà le traitement montre des effets très bénéfiques.

Si nous avons pu t'aider et te rassurer nous en sommes très satisfaits.
Cela a toujours était l'un des buts essentiels de S&P, aider et rassurer de part nos propres vécus

:papillon :oiseau

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320844
quel plaisir de lire que Léa a bien "apprivoisé" son corset et si vite! et on constate déjà les très bons résultats du plâtre. espérons que cela va maintenant continuer. un autre traitement prendra place dans quelques temps, quand Léa se sera faite complètement à ce corset. c'est une petite fille bien courageuse. SP est là pour soutenir et encourager ses membres! :papillon :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320849
Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles de Léa,
30° de gagné ! c'est beaucoup et super de voir l'efficacité de cette thérapie. Léa va se sentir mieux.
Oui, l'association S&P a été créée par et pour des personnes atteintes ou proches de scoliotiques, et nous aide beaucoup à mieux vivre la scoliose en partageant ce que nous vivons, et aussi ce qu'on peut faire pour améliorer nos situations.
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#320854
Bonsoir,
Voilà, Léa est entrée dorénavant dans sa période en corset. Après le plâtre, les choses doivent sembler moins contraignantes. Mais bon, un corset reste un appareillage auquel il faut tout de même un peu de temps pour s'habituer. Léa semble avoir vite trouvé ses marques puisqu'à ce que je comprends elle a immédiatement dormi avec.
Sûrement qu'au fil du temps et de l'évolution des choses, le corset évoluera. Léa arrivera sans nul doute à rapidement trouver ses marques quoi qu'il en soit des modifications. L'important est de tenir sur le long terme comme tu le dis.
30 degrés de gagnés sur la courbure avec le corset, c'est effectivement un très bon résultat. Le corset semble faire un très bon travail et cela laisse espérer une évolution positive des choses.
A côté de cela, la bagarre administrative, souvent compliquée et longue elle aussi, continue. Pas de doutes là non plus que tu sauras arriver à gérer cela de main de maître.
Certes, ce chemin est long. Mais il sait aussi laisser de la place à la complicité avec les siens, à l'amour et puis au partage et au rire. Ce long chemin saura, au-delà de la maladie et du traitement, réserver plein de bons moments et une vie belle malgré cette contrainte.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#320883
Bonsoir Titoo,

Léa a son corset maintenant et elle semble l'avoir très vite accepté, ce qui est bien, et aussi sans doute plus simple que les plâtres.

Déjà 30° gagnés avec le corset, c'est impressionnant !!!

Pour vous la partie paperasse à gérer, mais je suis sûre que ça va aller, même si c'est long parfois.

Bonne continuation à tous et courage. :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322263
Bonsoir Titoo

J'espère que tout se passe bien pour Léa avec son corset.
Merci pour les photos qui sont maintenant en ligne.
Un corset qui est impressionnant pour une si petite fille.

:fetmam
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#322276
Bonjour à tous!

Merci Chris. Tout se passe bien pour Léa, elle rechigne un peu de temps en temps lorsque l'on doit remettre son corset mais rien de bien méchant. Des petites marques au niveau des hanches à surveiller, à part cela ça se passe plutôt bien. Nous allons commencer doucement la kiné respiratoire avec un petit appareil en attendant sa machine fin juin.
Pour le moment ma seule préoccupation est... la chaleur. Je sais que l'on est jamais content du temps qu'il fait mais c'est un moment que je redoutais tellement...
Merci d'avoir mis les photos du corset de Léa aussi rapidement. Certes ce dernier parait impressionnant, mais il est vraiment léger et le passage du plâtre au corset a bien contribué à l'adaptation qui a été relativement facile.

Je vous souhaite à tous un beau week-end.

:fetmam
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322277
Bonjour Titoo

C'est vrai qu'après un plâtre, un corset parait bien plus léger et plus facile à supporter.
Léa est très courageuse et je la félicite.

Pour la chaleur, tu pourras trouver sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930 quelques astuces, certes pas des solutions miracles mais ça peut aider quand même

:fetmam
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !