Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#310793
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions, alors oui Léa devait porter un corset de Milwaukee mais elle le refusait totalement. Je pensais que l'on aurait à le régler pour retenter une mise en place progressive mais ce n'est pas le cas.
J'espère qu'il y aura un suivi (je pense que oui) mais le chirurgien me tiendra au courant dans les jours à venir.
J'attends impatiemment leur décision pour connaître la suite bien évidemment.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer.

Merci à tous.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310809
Bonjour Titoo

Je comprends ton attente car actuellement Léa est sans traitement, mais je pense qu'ils vont vite proposer une solution

:snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#310918
Bonjour et merci à tous pour vos messages,

J'ai reçu, il y a quelques jours, le compte-rendu de consultation. Ce que je redoutais s'est avéré plus grave que prévu : important déséquilibre latéral gauche, une gibbosité thoraco-lombaire gauche de 22°, l'angle de Cobb sur la radiographie est de 60°.
Sans traitement il est normal que cela évolue, mais je ne m'attendais pas à autant de différence en si peu de temps (48.4° sur les dernières radios il n'y a même pas 1 an).

Bref, le petit choc de la semaine. Le docteur va discuter son dossier en réunion de service et me rappellera pour m'expliquer la suite de la prise en charge.

Bonne journée!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310933
aie! l'aggravation se confirme hélas. espérons que les médecins trouveront la meilleure solution pour ta puce et surtout qu'elle arrivera à l'accepter. pas facile tout cela!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310950
Bonsoir Titoo

Mince, la scoliose de Léa a pas mal évolué en un an, elle semble très évolutive.
L'équpie médicale va se concerter pour trouver la meilleure solution afin de stopper cette statnée scoliose

:neige4
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#310957
Bonsoir,
La scoliose de Léa semble effectivement évoluer rapidement. Il faut souhaiter que l'équipe médicale va réussir à trouver une alternative à cette aggravation. Je pense qu'ils sauront ensuite prendre le temps de vous rencontrer pour vous expliquer la suite et le traitement qu'ils proposeront. D'ici là, il faut s'accrocher et réussir à rester forts même si cela n'est pas des plus simples.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311891
Bonsoir Titoo

As tu pu avoir du nouveau de l'équipe qui suit Léa malgré la situation actuelle ?

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#312006
Bonjour Chris, bonjour à tous,

Non, effectivement toujours pas de nouvelles. L'hôpital étant sur Paris je pense qu'ils sont mobilisés pour l'épidémie. Je ne m'inquiète pas trop mais l'horloge tourne quand même pour Léa. L'évolution jusqu'à une éventuelle décision me préoccupe.

Bonne journée à tous
Prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312012
on comprend bien ta crainte mais hélas, les médecins et les hôpitaux sont vraiment à se battre sur d'autres fronts actuellement. espérons que cela va vite changer. :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312031
Bonjour Titoo

En fait j'avais posé la question en pensant que tu avais pu avoir des nouvelles avant l'accroissement de la crise sanitaire.
Malheureusement la plupart des services orthopédiques sont fermés, et beaucoup de médecins occupés par les événements actuels.

On va espérer que les efforts de chacun pour le confinement vont porter leurs fruits et que la situation va pouvoir s'améliorer

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#312179
Bonjour Titoo

Effectivement, le suivi de nos enfants est un peu compliqué en ce moment.

Je comprends que vous soyez impatiente de revoir le chirurgien et de savoir la suite du traitement.

En attendant, prenez soin de vous et de petite princesse

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#312192
Bonsoir,
Effectivement, comme le disent les amis du forum, il va falloir attendre que l'épidémie actuelle perde de sa force et permette de se rendre de nouveau dans les hôpitaux sans prendre de risques pour votre santé. Le corps médical trop mobilisé ne sera également pas disponible encore quelques temps.
Je comprends néanmoins l'angoisse que suscite le fait de voir le temps passer en s'inquiétant que les choses n'évoluent pas trop défavorablement pendant cette période. Espérons que les choses vont tourner positivement prochainement et que le suivi de Léa pourra reprendre son cours.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314237
Bonsoir Titoo

Les choses reprenant place progressivement et avec prudence un peu partout, as tu pu avoir des nouvelles pour la prise en charge de ta fille ?

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#314831
Bonjour à tous,

Non je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai entendu dire que les hôpitaux (celui en question notamment) reprenaient les opérations progressivement et par ordre de priorité (ce qui est logique). Les rendez-vous ne reprenaient quant à eux qu'au mois de juillet.
Finalement je ne m'attends pas à avoir de nouvelles avant septembre.

En attendant je vous souhaite bon courage à tous et pleins de bonnes choses.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#314832
Bonsoir,
Pas facile cette attente. Il va falloir encore prolonger jusqu'à la rentrée.
Essayez de profiter un peu des beaux jours en famille d'ici là. Cela permettra d'évacuer un peu le stress même si cela n'est pas facile.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !