Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#314648
Bonsoir,
Je lis ton message et je suis heureux de ce que je lis. A chaque fois que je lis ces petites victoires dans l'adaptation au corset que les parents viennent raconter ici, mon coeur se serre. Je me souviens du Papa d'hier, inquiet, caché dans un coin de mur à surveiller les premières nuits en corset de mon fils. A respirer en même temps que lui en me demandant à chaque souffle comment l'on peut vivre avec cela. Le temps est passé ensuite, mon fils a fait de ce monstre un allié dans sa vie d'enfant puis a fini un jour ce traitement.
Ceux qui ne sont pas passés par là, ne savent pas et ne comprendront jamais la valeur des secondes gagnées, la force du temps qui passe avec ce corset pour aider nos enfants.
Maël est un super môme, comme tous les enfants d'ici. Cette réussite des premiers jours est une super nouvelle, une promesse de réussite pour demain. Le courage des enfants nous rend parfois les chagrins moins durs. Pas de doutes que vous, ses parents, y êtes aussi pour beaucoup dans cette réussite. L'affection et l'attention rendent souvent les choses plus simples aux enfants. Avec les leurs à leurs côtés, rien ne peut leur arriver.
Que la nuit de Maël soit douce, jusqu'à ce réveil où il retrouvera un peu de liberté...
Meilleures pensées,
Franck
Par _Aline
#314655
Je rejoins Franck, on se souvient longtemps de ces petites victoires..
@ Marie ne vous inquiétez pas, les parents doivent trouver des astuces-- Je me souviens des premiers jours pour Gabriel et son corset, j'ai passé une énergie considérable à juste détourner son attention :-))
Tout ça en vaut la peine
Bon courage
Aline
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314660
aussi petits soient les progrès, ils font tous un énorme plaisir! il y en aura d'autres, car Maël est courageux et avec la force de ses parents, il sera vainqueur! :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#314667
:bravo5 à Maël pour ses progrès et cet endormissement dans son lit avec le corset.

:bravo5 à la maman qui a su profiter d'une longue journée pour faire apprivoiser davantage le corset en jouant, et du coup Maël a pu "apprendre" à se retourner avec, à mieux l'appréhender.

Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#314689
Bonjour à tous,
De grand progrès pour Maël ce week-end. Il m'impressionne par son adaptation si rapide alors que mardi dernier c'était vraiment très difficile il dort désormais quasiment toute la nuit avec son corset (je lui ai retiré a 05h ce matin), il fait la sieste avec et ne dit plus rien lorsque je lui met, bien au contraire il m'aide en levant les bras au bon moment.
Nous sommes vraiment content, même si pour le moment le corset n'est pas très serré c'est vraiment beaucoup en une semaine.
Merci a tous pour tous vos messages d'encouragements ça m'a beaucoup aidé
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#314690
Bonsoir,
Une nouvelle fois heureux de lire ces belles nouvelles. Maël semble avoir définitivement pris ses marques et s'habitue avec réussite au fait de devoir porter son corset. Le chemin parcouru en si peu de temps est magnifique. Une fois de plus, les enfants sont d'une force insoupçonnable dans nos habits de grands.
Reste maintenant à arriver à augmenter le serrage doucement pour être parfaitement à l'objectif fixé, là encore petit à petit.
Je pense qu'il y a ce soir une maman heureuse de cette réussite et fière comme tout de la force et du courage de son petit garçon.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314691
Bonjour, et merci pour cette bonne nouvelle !
Votre patience et la confiance de Maël en votre soutien font un travail magnifique !
Il a des capacités d'adaptation impressionnantes !
Un grand :bravo5 à tous les deux, et meilleures pensées pour la suite
:sunhat :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314721
Bonsoir Marie

Un grand bravo à Mael qui s'est adapté vraiment très vite à son corset.

Ton petit bonhomme est vraiment très courageux et très fort

:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314983
Bonsoir Marie

J'espère que tout continue bien pour Maêl.
Avec les grosses chaleurs de ces jours ci ça ne doit pas toujours être facile pour lui de supporter son corset, tu pourras trouver sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930 quelques asctuces pour mieux le supporter

:chaud
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#315053
Bonjour à tous,
Maël c'est plutôt bien adapté à son corset, après une semaine parfaite avec des nuits complètes sans réveil on a connu deux semaines difficile Maël ne voulait plus s'endormir seul et se réveillait beaucoup la nuit mais cela était aussi du aux vilaines canines qui ont voulu sortir toutes en même temps.
Là nous sommes en vacances le sommeil semble retrouvé. Il fait chaud effectivement mais il a la chance de ne porter son corset que de nuit et pour la sieste donc ça va. Merci pour les conseils sur la gestion de la chaleur, je viens d'essayer de mettre une bouteille gelé devant le ventilateur pur faire baisser la température.
Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315056
surement plusieurs raisons à ces nuits un peu plus difficiles mais heureusement tout semble s'arranger. c'est vrai que le port du corset la nuit est plus facile en ces temps très chauds! bonnes vacances à vous :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#315066
Bonsoir,
Je lis les nouvelles récentes et je vois que Maël continue son bonhomme de chemin avec son corset. Il y a eu beaucoup de compliance, une acceptation réussie au début. Normal, au bout d'un peu de temps, qu'il y ait un coup de moins bien. Oserais-je dire que cela fait même partie des choses. Trop de facilité aurait pu être une mauvaise chose. Et puis, probablement aussi que les dents y sont pour beaucoup... Mais tout semble aller mieux maintenant et c'est l'essentiel.
Il faut dorénavant composer avec la chaleur de l'été. Et même des moments de chaleur excessive. Tout cela est bien difficile à gérer pour un petit, même lorsque cela n'est que la nuit. Dans mon costume de Papa, je n'aimais pas ces moments de canicule qui font transpirer les nuits de nos mômes. Pas juste de ne pas pouvoir aider les petits dans ces moments et pas facile de trouver nos solution miracle pour que ça aille mieux.
Heureusement que ces derniers sont forts et se font une raison de tout cela en s'accrochant sans se plaindre. Ils nous rendent les choses plus faciles par leur courage.
En tous les cas, les vacances sont là et cela est l'essentiel. J'espère que Maël en profite comme il se doit avec sa petite famille. Ces moments sont essentiels. Prenez plein de bonheur.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315068
Bonsoir Marie

Maël est très courageux et porte son corset bien consciencieusement malgré des nuits difficiles à cause de ses dents.

C'est vrai que c'est bien de ne porter le corset que la nuit, mais actuellement même les nuits devienent très chaudes.

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315274
Bonjour Marie,
si je peux oser un mot d'humour, je dirais que Maël va bientôt pouvoir "croquer la vie à pleines dents" :rire2
Bien sûr que la chaleur n'est pas facile à supporter, et il faut bien surveiller les risques d'irritation.
Pour ma part, je dors avec un vaporisateur d'eau à portée de main, dont j'use et abuse toute la nuit. Et je l'apprécie aussi beaucoup la journée, et mes petites-filles aussi !
Et pour protéger la planète, il y en a des rechargeables en pharmacie et autres magasins d'articles divers pour l'été.
:rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315447
j'espère que les vacances se passent bien - peut-être même déjà terminés? - et que Maël continue à être fidèle à son corset et ce, malgré la chaleur. pas facile tout cela! :bonvac :rafraichir
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !