Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#321121
Bonsoir Sanji,
J'espère que les modifications effectuées sur le corset permettront à Ayoub de sa vie d'enfant avec quiétude. Effectivement, je rejoins Chris sur le fait de bien prendre le temps lors de la remise du corset pour vérifier que tout convient.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321303
comment va Ayoub? a t'elle récupéré son corset?
Avatar de l’utilisateur
Par Sanji
#321316
Bonsoir,

Merci pour vos message, oui nous avons bien récupérer le corset mais je pense qui lui faut encore une modification au niveau des aisselles, mais bon ma femme lui met quand même déjà la nuit mais la journée dès qu on lui met, il pleure et veut que les bras de sa mère.

Le soucis C est qu'il commence à peine à marcher donc ça va le faire stagner ça C est sur, Donc je voudrais demander à l'orthopediste, si C est possible de lui mettre que la nuit le temps qu'il marche bien parce que le corset le fait tomber quand il marche.

Merci d avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321319
Bonjour Sanji

Il est possible que le corset d'Ayoub ait encore besoin de retouches, cela arrive, c'est rare qu'il aille bien du premier coup.
C'est difficile de marcher pour Ayoub, mais je pense qu'il faut qu'il prenne ses repaires avec le corset et qu'il prenne de suite ses habitudes avec. Sa scoliose est déjà bien importante pour son age c'est pour ça qu'il a besoin du corset jour et nuit.
Il faut lui mettre progressivement, pas toute la journée du jour au lendemain, qu'il ait ainsi le temps de s'habituer. Le premier jour lui mettre jusqu'à ce qu'il ne ne supporte plus. Et chaque jour lui mettre un peu plus longtemps et très vite il le supportera.
Et si vraiment ça ne fonctionne pas, effectivement alors il faut voir avec l'équipe médicale si pendant un certain temps il est possible ou pas qu'il ne le porte que la nuit. Il faut mieux parfois un compromis que pas de corset du tout. Mais il faut vraiment le faire avec l'avis de l'équipe qui suit Ayoub.

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Sanji
#321321
Bonjour chris,

Oui effectivement on essaie de faire ca progressivement, mais le soucis comme il es tout petit il sait pas nous dire si ça lui fait mal ou si c est juste gênant.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#321335
Bonsoir Sanji,
Je lis les nouvelles et je vois que malgré les réglages effectués, il reste des soucis pour Ayoub lorsqu'il porte son corset.
Au-delà des problèmes dirais-je"médicaux", pas facile pour les parents que vous êtes de voir
leur enfant pleurer et ne pas arriver à faire sa vie avec le corset. Ayoub apprend tout juste la marche et voilà qu'il faut arriver à ajouter à tout cela le port de ce corset. Il faut effectivement, comme vous le faites, essayer de concilier tous ces moments importants que vit Ayoub et le port du corset petit à petit. Tout cela est essentiel pour sa santé future. Peut-être essayer de parler de tout cela avec votre médecin même si ce ne doit pas être facile de le rencontrer. Voir avec lui s'il existe effectivement une solution pour vous aider à concilier le traitement et le bien-être d'Ayoub. Il va falloir malgré tout qu'Ayoub arrive à vivre avec le corset par la suite.
Vous êtes des parents proches de votre enfant, aimants et à son écoute. Cela aussi a son importance même si vous ne pouvez pas communiquer aussi facilement qu'il le faudrait avec votre enfant. Cette présence, ce soutien que vous lui donnez ensemble sont importants et permettront prochainement de passer le cap avec l'aide de l'équipe médicale.
Ne lâchez pas et continuez à lui donner du soutien tout en essayant de lui faire accepter ce corset. Vous allez y arriver comme pour tous les enfants d'ici malgré les contraintes.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321340
Bonsoir Sanji

Tu pourras trouver sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8933quelque conseils pour aider Ayoub à accepter plus facilement son corset.
Avec son jeune âge, il faudra choisir les conseils qui peuvent lui correspondre ou sinon les adapter pour lui

:print
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321519
Bonsoir Sanji

Comment va Ayoub ?
S'est il bien adapté à son corset ?

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Sanji
#321521
Bonjour chris

Ayoub s adapte bien a son corset, il le met déjà toute la nuit et pendant la sieste, le soucis c'est pendant la journée, comme il commence à marcher, debout ça va mais il sait pas s asseoir par terre avec le corset ou ramasser des jouer par terre. C'est ça qui le dérange le plus, mais on a rendez vous le 18 mai avec l'orthopediste, on verra ça avec lui.

Merci de demandez des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321523
Bonjour,
le 18 mai sera bientôt là et vous pourrez voir avec l'orthopédiste comment aménager le corset pour que Ayoub puisse vraiment bien fonctionner avec.
C'est important qu'il soit à l'aise pour jouer et marcher, et n'hésitez pas à poser toutes vos questions à l'orthopédiste.
N'hésites pas non plus à venir régulièrement ici chercher du soutien, donner des nouvelles et échanger avec d'autres parents.
A bientôt
:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321527
Bonjour Sanji

Ayoub est un petit bonhomme très courageux qui malgré son jeune age porte bien sérieusement son corset.
Il a encore quelques difficultés pour la marche et la station assise au sol, j'espère que le prochain rdv avec le prothésiste pourra vous aider pour améliorer ces situations

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321537
votre petit bonhomme s'adapte bien et de lui-même il va trouver comment se mouvoir. il est bien courageux et volontaire :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#321539
Bonsoir,
Ayoub s'habitue doucement à son corset et prend ses marques au fil des jours. Difficile apparemment de se mettre dans les positions "extrêmes". Le corset n'est pas évident dans ces situations là. Peut-être effectivement que l'appareilleur saura vous proposer une amélioration rapidement.
Ayoub va se faire patiemment à tout cela jusqu'à ce que le corset fasse partie de son quotidien. Il faut un peu de temps pour l'adaptation. Comme dans tous les cas d'enfants de ce site. Ayoub semble courageux et cela va l'aider à trouver ses repères. Je vous envoie plein de soutien pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322574
Bonsoir Sanji

Comment s'est passé le rdv du 18 Mai pour Ayoub ?

:papillon

N'hésitez plus et faites un don à l'association !