Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347544
Bonsoir

Zélie est une petite fille très forte, très courageuse et volontaire et ses efforts on va l'espérer permettront de mettre une bonne claque à Dame Scoliose.
A son age il n'est pas simple de pouvoir se projeter, mais avec une famille qui l'accompagne au mieux, cela va l'aider et l'encourager.
Très bonne idée le doudou qui lui aussi aura sa petite carapace et pourra ainsi, lui aussi, encourager Zélie

:print26
Avatar de l’utilisateur
Par Maja
#349089
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des petites nouvelles de ma fille.
Nous avons réalisé l'IRM , et même si les conditions n'étaient pas géniales pour ma louloute (pas de musique, pas d'explications, pas de choses à regarder pour fixer le regard) l'examen s'est très bien déroulé. RAS au niveau des résultats, pas de problème aux vertèbres, nous sommes heureux !
La vie continue son chemin, Zélie redouble d'envie de bouger en journée et multiplie les activités sportives, les nuits se passent bien avec le corset et je commence à chercher les tubes de jersey (merci crincrin pour l'info!!) afin d'améliorer les soirées et les nuits d'été. Elle a eu des douleurs sur les hanches mais nous sommes allé voir l'orthoprothésiste qui nous a dit qu'on serrait trop fort en bas du corset (nous suivions la marque qu'il avait fait sur le scratch), du coup on serre plus en haut et moins en bas et ça va mieux, il reste quelques douleurs au ventre après le repas du soir.... je desserre un peu puis ça passe.
La demande en ALD a été acceptée et nous voyons l'orthopédiste début juin avec le médecin MPR.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349100
c'est vrai que ce n'est pas évident pour un jeune enfant de passer un irm, mais ta fille a assuré comme une grande. tout va bien à ce niveau. Zélie porte bien son corset et sans douleur depuis que le serrage du bas est moindre.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !