Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maryam
#345245
Bonjour a toutes et a tous
Ma fille de 5 ans a une scoliose thoracolombaire tres importante (plus de 50 degres)
Je souhaite avoir des retours sur des enfants qui ont été opérés avec la technique VBT et celle avec les tiges de croissances.
Quelle a été la durée d'hospitalisation? La durée de convalescence? Persiste il encore des douleurs post interventions ? Pouvez vous vous déplacer/vous plier/ et avoir des mouvements précis comme un enfant lambda?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345258
Bonjour Maryam et :b15 la scoliose de ta fille est déjà bien importante et maintenant l'opération est nécessaire est-ce le chirurgien qui t'a parlé du vbt ou est-ce de toi-même que tu cherches des infos sur cette méthode et celle des tiges de croissance? en lisant les histoires d'enfants opérés et d'ados opérés, tu peux trouver des témoignages d'opérés mais aussi dans la partie opération des parents concernés partageront j'espère leur expérience sur ta demande.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345479
Bonjour Maryam et bienvene sur SP

Ta fille a une scoliose très importante pour son jeune age.
Elle a été découverte quand ?
Sais tu s'il s'agit d'une scoliose idiopathique ou consécutive à une malformation ou une autre maladie ?
A t'elle déjà eu des traitements ?

Pour les tiges de croissance, tu trouveras dans la partie ''histoires d'ados opérés'' l'histoire de Lena la fille de Linda33

Concernant le VBT, tu trouveras sur ce lien, la liste des enfants et adolescents ayant vécu cette technique
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=9494

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#345507
Bonsoir Maryam,
A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous sur le forum.
Je lis que ta fille a effectivement une scoliose déjà importante pour son jeune âge. Il semble certain qu'elle doive passer prochainement par une opération afin de l'aider au mieux.
Difficile pour moi qui ne suit qu'un papa d'enfant appareillé dans sa jeunesse, mais pas opéré, de t'en dire plus. Je comprends cependant la foule de questions qui se bousculent dans ton esprit. Ces doutes également concernant l'opération.
Les personnes qui sont sur ce forum ont une grande connaissance des choses et nul doute qu'ils sauront t'aider et t'informer le mieux possible. Cela aidera sûrement à aborder les choses ensuite avec plus de confiance. Je vous envoie en tous les cas tout mon soutien pour la suite.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#345547
bonjour,
Bien venue sur ce site ou tu as déjà dû trouver des réponses à tes questions . c'est sûr que ta fille a une scoliose déjà importante compte tenu de son âge mais avec cette nouvelle technique qui vient des états unis et canada , il y a vraiment des progrès considérables et si ta fille peut en bénéficier ce sera une bonne chose ... les traitements par corset sont plus difficiles en termes de résultats et de vécus, c'est une réelle avancée pour les enfants jeunes dont le corps est encore souple et qui vont grandir. j'ai eu ce genre de scoliose avant 6ans , et maintenant je suis âgée et j'ai continué à m'informer comme beaucoup des membres de l'association .
C'est bien normal d'avoir des questions et des craintes face à ce type d'intervention , mais aujourd'hui cette technique a 10 ans de recul , et les résultats sont là , je ne sais pas si vous avez consulté plusieurs chirurgiens en tout cas c'est toujours intéressant de confronter ce qu'ils donnent comme informations pour aller plus loin et être pleinement rassurés pour la suite . Lorsque les parents sont rassurés pour les enfants c'est plus facile , et aussi rassurant ... bonne suite à bientôt

N'hésitez plus et faites un don à l'association !