Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aline58
#125773
Je fais du ski souvent quand c'est la saison, parce que j'adore ça et mon père a un appartement dans une station de ski, il serais impossible pour moi d'arreter le ski !! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#125784
ne t'inquiètes pas aline, tu pourras tjs faire du ski! pour ma part, j'adore aussi le ski et dès qu'il neige, j'y vais! :bouh quand j'avais un corset, je l'enlevais pour en faire, et maintenant que je suis opérée, j'en fais toujours. j'ai repris 1 an après mon op', ça s'est trèèès bien passé et j'ai fait aucune chute! mais il faut quand même faire attention, car notre dos (opéré ou pas) c'est au long terme qu'on se le garde en bonne santé. :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par TORDUE et ANGOISSEE
#161271
Pour avoir passé toutes mes vacances dans le jura, je suis une bonne skieuse (alpin compris)
Jusqu'à présent je ne m'étais jamais posé la question avec ma super scoliose oubliée, mais maintenant oui.
Nous envisageons d'aller à la montagne en mars, je pense faire un peu de ski, mais plus de pistes noires ou rouges
Y en a t-il qui skient avec des scolioses importantes ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161289
Je ne pense pas que le ski en lui même soit vraiment mauvais, mais la ça n'engage que moi, ce qui peut etre mauvais c'est surtout les chutes notemment pour les scoliose opérées, par contre si il y a trop de bosses c'est surement pas bon pour les vertèbres :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161300
Je dirai la même chose que Chris et pour les bons skieurs, disons avec un bon niveau comme toi, le souci c'est les chocs qu'on se prend dans la colonne avec la vitesse.
Pour ma part, c'est le seul sport qui me manque vraiment (ici une paire de ski c'est presque le premier cadeau de naissance :bouh ), mais j'ai choisi la "sécurité", je suis restée des années sans pouvoir aller à la montagne, maintenant je l'accepte et suis heureuse de voir les autres skier !

Donc, prudence .. :cotent

PS : j'imagine que le ski de fond ça te tente pas plus que ça ? :cotent
Par TORDUE et ANGOISSEE
#161309
Biba j'adore aussi le ski de fond mais c vrai que je préfère l'alpin... ah il est loin le temps ou avec mon frère on se confectionnai des petits tremplins qu'on prenait à fond la caisse...
Je me contenterai de pistes faciles et n'irai pas trop vite, bon de toute façon avec les pt'its lous je suivrai leur rythme...
j'espère que tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161969
Je l'espère aussi, sois prudente !
Bib'bisous :bisous
Par tchanquee
#162654
Cela dépends du dos de chacun et je ne suis pas de bon conseil.
Je reviens d'une semaine de ski contre l'avis de mon médecin. Je ne vais pas être sérieuse là dessus c'est un peu tout le sport qui me reste par manque de temps à l'année. Et j'aime trop le ski, j'en fais depuis que j'ai 3 ans.
Décidément, je ne serai jamais raisonnable avec mon corps.

Bilan: même pas mal au dos ( avec quand même de bons étirements tous les matins)

Les loulous ont bien skié aussi. Mon grand commence à pouvoir me suivre sur les pistes.

J'espère que tous les skieurs iront bien aussi. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !