Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par lucy29
#35825
oui c 'est vrai que nous pouvons faire de la gym mais pas de la gym comme ; faire des roulades,faire des sauts perieux, faire de la bare ou des roulades arrieres
Avatar de l’utilisateur
Par Alexmony
#36725
j'espere pouvoir reprendre la natation l'année prochaine , ceu que j'aimerai c'est y aller avec un de mes parents pour qu'il puisse surveiller mes faits et gestes dans l'eau et faire mes longueurs toute seule , car la competition demande trop de nages qui ne sont pas compatible avec ma scoliose.
voila :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#36901
:sourire Avec plaisir j'ai retrouvé ce matin Evelyne à la piscine de Besancon je vous assure que cela nous à fait un bien fou, déjà de nous retrouver et de :nager notre petit vers de terre et un véritable poisson, nous sommes ressorties de l'eau en pleine forme physique et mentale, et toutes prêtes à y retournées ,je ne peu que vous encourager tous à en faire autant . Alexmony même si tu ne peu faire de prouesses dans l'eau ce n'est pas grave la compétition n'est pas le but visé , le bien être de nager simplement est suffisant, Lucy essaye les sauts périlleux dans l'eau c'est super facile et tu ne risque pas de te faire mal , aller tous à l'eau :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36924
Sympa cette sortie :bravo2 en plus avec les chaleurs, autant aller patoger ! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#37070
ah oui quel plaisir de revoir Emeraude, et à la piscine je ne vous en parle même pas...........je dirais simplement que la natation fut ma thérapie durant ces longues années de camouflage.....si si. du coup à part les plongeons je me débrouille assez bien. et surtout c'est toujours avec une grande joie que je m'y rend.. demain RV avec Emeraude qui je vous fais une confidence, chut...... se muni toujours d'un petit quelque chose pour l'après-piscine, hum.........les petits gâteaux sâlés hein !...Emeraude elle nage très bien, pas de soucis pour elle dans l'eau. :bisous1 rendez-vou à lyon le 25 nov pour une "piscine partie" :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#37078
C'est vrai que la brasse n'est pas conseillée car il faut se cambrer.
Cependant je connais un bon truc pour pouvoir faire de la brasse car c'est ma nage préférée: nager avec un tuba (avec masque ou lunettes, ça va de soi)
Ainsi on ne relève pas la tête pour respirer et ça évite de creuser la zone lombaire.
Je fais beaucoup de brasse et de crawl. Je ne peux pas nager sur le dos à cause de mon bras qui peut tourner de l'arrière vers l'avant mais pas le contraire.
A l'eau! :bain
Avatar de l’utilisateur
Par bikette0210
#37615
coucou à toutes et tous

moi aussi je fais un peu de natation : j'alterne brasse et dos
mais j'aimerais bien me mettre à l'aquagym
mais je ne sais pas si c'est dé/conseiller, car je ne sais pas trop les mouvements exécutés
quelqu'un peut me renseigner?

merci ...et vive l'eau !!!!!

Nous avons supprimé ton avatar qui n'était absolument à la taille autorisée du forum, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#39390
:sourire Et oui vive l'eau c'est super , je souhaite que mon petit message vous encourage à :nager , je sais pas facile pour la plupart d'entre vous , manque de temps problème de déplacement , le coût aussi entre en ligne de compte, mais c'est maintenant a la fin des vacances qu'il faut se motiver alors que nos dos ne subissent pas encore les rigueurs du froid et de l'humidité, pour certain les premiers séances de :nager seront pénibles , si vous arrivez pendant deux mois à fréquenter la piscine au moins une fois par semaine ( 2 c'est l'idéal) au bout de 2 mois vous éprouverez le besoin de continuer , aller nager toute seule en effet pas agréable , en fréquentant la piscine régulièrement vous faites des connaissances que vous retrouver régulièrement , les bienfaits que la natation apporte mérite un sacrifice, moins de douleurs , meilleur respiration, petit à petit suppression des anti-douleur, alors hop :nager à l'eau :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39403
A mon avis Bikette pour l'acquagym, il faut toujours expliquer son cas au prof, généralement si c'est quelqu'un d'attentif, il te conseillera (ou pas) de faire tel ou tel exercice. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#41673
Bikette:
je pense que tu peux faire de l'aqua-gym, c'est même un sport très conseillé quand on a le dos fragile. Mon mari est maître-nageur, c'est pour ça que je suis au courant. Je vais souvent à ses cours d'aquagym.
De toutes façons, il faut un certificat médical pour s'inscrire, donc tu auras l'avis d'un médecin sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#43983
Dites moi la nage avec palme c'est bien ou pas pour le dos? :D

J'ai envie d'essayer ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43985
J'imagine que oui pour les jambes, mais pour le dos :cherche aucune idée .. désolée ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#43989
tant pis ;)

Ca devrait pas etre mauvais non plus.... je demanderai a mon kiné ;D
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#44033
Je dirais comme Biba, très bon pour muscler les cuisses, mais pour le dos je sais pas, voir si ça le sollicite pas trop :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#44119
huhu oki J'ai eu ma réponse :D

Merci :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !