Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emily1991
#76227
Je me demandes, c'est peut etre ecrit autre part dans ce topic, mais je me demande, comme je pars en vacances deux mois en suède (j'habite juste à coté de la mer et j'ai une piscine) je me demande, quels sont les meilleurs nages ?
Crawl et nage de dos ?

Et y a t il des mouvements à faire dans l'eau qui puisse me relaxer et m'etirer ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#76256
La meilleure nage pour le dos c'est le dos crawlé :bisous1
Par Emily1991
#76265
Super ! Merci :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#76554
en ce qui me concerne vu mes douleurs la brasse m est interdite je ne peut que faire du dosd et en plus avec une planche c est pas le top alors je ne vais pas a la piscine :bain
Par nouma89
#80604
Bonjpour je voudrai savoir si la natation synchronisée peut se pratiquer apres uen opération du rachis? car c'était mon sport depuis 7 ans alor areter du jour o lendemain c dur koi.Mais de toute façon sa ne serai pa avant 1an et demi jcroi kar notre pisine est en renovation.Donc sa fera 2an ke je serai opéré apeu pres vous penser que se serai bon?car c'est de la natation mais bon il y a peut etre des trc pas conseillé?Si quelqu'un peut me repoindre sa me ferai bien plaisir car sa me manke!! :pleure
merci a ts :bisous1
Par elize
#80607
nouma ,je sais pas ce que t'as dit ton chirurgien c'est lui qui te dira,mais tu sauras toi meme jusqu'ou tu peux pousser les limites et savoir t'arreter au bon moment .Comme c'est un sport que tu pratiques depuis un certain temps vois tu ce que tu ne pourras pas faire ? moi ça fait 7 mois que je suis operrée bassin bloquée aussi et je renage sans soucis ce que je peux lol je suis pas une pro non plus :bouh il y a pas mal de filles qui reprennent la danse moderne ou classique donc pourquoi pas la natation synchro?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80615
Difficile d'y répondre, disons que j'ai pu voir exactement ce qu'implique la natation synchronisée avec Clara (chez les enfants - et peut-être que sa maman Cathy - chez les adultes - pourrait t'en dire plus) et qui n'est pas opérée. C'est un sport très complet, qui demande beaucoup d'efforts physiques et réguliers, mais il y a beaucoup de mouvements de rotation dans l'eau (et même pour l'échauffement), alors hônnetement je doute que ce soit possible avec une colonne arthrodésée. Mais maintenant chaque corps et cas sont différents, je sais que je ne pourrais pas le faire, mais peut-être que ce serait possible pour toi, il faudrait d'ici un an reposer la question au chirurgien.
Sinon il reste la natation "simple", vu que tu aimes l'eau et comme j'ai lu dans ton histoire que tu dois te remuscler, tu peux également le faire par le biais de la nage.
Bib'bisous :bisous
Par nouma89
#80621
Merci Biba tu fais voker tous mes espoirs en eclats!!!! :pleure
bon ba je reposerai la question à mon chirurgien quand je retournerai le voir en janvier ou si d'ici la je retourne ala pisine j'essaierai quelques mouvements de synchro.Ce qui m'enerve dans la natation tout court c'est que je ne pourrai faire probablement que du dos et j'aime pas sa moi je prefere tournoyer virevolter dans l'eau!!!
Bon ba j'ai plus qu'à me retrouver un autre sport!!Mais alor sava etre difficile car j'ai ocune idée!!!
enfin merci pour vos reponses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80641
Non, attention, j'ai bien dis que dans mon cas je ne pourrai pas, mais il faut justement poser la question pour TON cas :cotent
La seule interrogation (pour moi), c'est que c'est un sport avec des mouvements en rotation, qu'on ne peut pas toujours faire avec un dos opéré. Mais encore une fois, tout dépend du nombres de vertèbres soudées et de la "souplesse" de chacun !
Tu m'en veux pas .. dis .. ? :bouh
Pleins de bib'bisous :bisous
Par nouma89
#80737
merci beaucoup cathy pour ton msg privée avec le lien du blog de ta fille qui est extraordianaire pour son age!!Oui ba je pense bien qu'il ne faut pas que je me cambre mais meme avant l'opé je ne pouvait pas me cambrer car mon dos se bloquai donc pour moi les promenade avant ,je coule enfin disons que je n'arrivai pas aremonter à la surface corerectement alor le souffle me manquait!!
Moi je n'est pas un nivo tres haut car c'est un club de campagne!!mdr!!je ne faisait que 2h dentainement par semaine donc moi c'était juste un plaisir car mon équipe on detestait les compet!!!Donc si la pisine rouvre dans 2nas et que mon équipe reprend je pourrai toujours essayé je pense que mon entraineur si c'est toujours la meme voudra bien que je réesaye la synchro ave,t de m'inscrire definitivement.
Merci beaucoup pour vos répoinses et non Biba je ne t'en veux pas du tout et je te remercie aisin que tous les autres pour votre soutien a tous.Merci encore car ojourdui meme si sa ne va pas trop car apres 3moi post op j'ai toujours teriblement mal o dos et que je me dis que je n'aurai pas du me faire opéré grace avous j'essaie de tenir le coup et de me dire que tout le monde va bien ap l'opé alor pourquoi pas moi??!
merci :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80756
Courage Nouma, c'est encore bien récent effectivement et il faut beaucoup de patience pour se remettre d'une telle intervention. Mais ça va venir, avec quelques exercices, des balades, tu vas te remuscler :chance
Merci Cathy pour les infos concernant la nat' synchro !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lucy29
#108412
Salut ! J 'aurais besoin d 'un conseil !
Voila, depuis mon opération on m 'a conseillé de nager, mais je n 'ai pas envie que les gens voit ma cicatrice et je n 'arrives pas à trouver un maillot de bain 1pièce qui cache ma cicatrice jusqu 'au haut de mon dos. Que devrais-je faire ? Où trouver ce maillot de bain ? :cherche

Merci :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#108413
les maillots de bain une pièce "dos nageur", ne couvrent t'ils pas ta cicatrice?
pour ta cicatrice, tu sais, comme la plupart des cicatrices de nos opérations, elles sont bien réussies, donc faut pas avoir honte de montrer. je pense qu'il faut un peu de temps pour accepter. j'ai connu aussi maintenant, je mets sans souci un 2 pièces. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lucy29
#108415
Merci chris :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !