Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#131873
Ca me fait froid dans le dos .. :non sois prudent .. ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par nessie33
#131941
wah!!! super!!! ca doit vraiment etre physique !!!
je vous fais tous un bisous en rentrant de la capoera!!!
wahou cétait difficile mais nous avons appris de nouveaux mouvements cétait trop biiien !!
sauf les étirements..ou le prof nous force un peu...cest pire que la kiné !!! hihi
jai mal partout mais ca en valait la peine!! puis cest aussi l'occaz' de prendre un bon bain chaud histoire d'inogurer ma nouvelle baignoire...hummm !!!!!!!!!
bonne soirée a tous!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#131979
Coucou Nessie,
J'espère que tu fais de l'initiation à la capoera, parce que le retourné de jambes, avec torsion du bassin, c'est impossible à faire par quelqu'un d'opéré.
Je vais certainement t'agacer également, mais je suis lucide. Exta-lucide, pourrais-je ajouter.
Par nessie33
#132004
je me suis inscrite pour lannée.
pour tout ce qui est torsion, je fais pareil, mais en différent!!!
de toute facon je nai pas le choix vu que mon dox est fixé....
Je ne devrais peut etre pas poser cette question car jai peur de la réponse mais...
croyez vous que je dois arreter?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132005
Nessie,
nous sommes dans un sens heureusement, mais aussi malheureusement là pour témoigner que des "excès" ou une mauvaise prise de conscience des risques à long terme si on ne ménage pas un dos opéré, peuvent se "payer cher" bien plus tard.
C'est mon cas, comme celui d'autres membres.
Je ne vais pas te dire d'arrêter ou de ne pas arrêter, car tu as la responsabilité de ta vie et donc de ton dos :cotent
Bib'bisous :bisous
Par nessie33
#132020
Comment ca se payer cher???
quest ce qui peut marriver?
que me conseillez vous donc de faire...jsute conseiller...
je sais plus quoi faire.... :marre de ce DOS :colere2
Par Omar2nice
#132044
Je ne voudrais pas aller contre la politique du forum mais nessie j'ai envie de te dire qu'on ne vit qu'une fois,pas de temps pour les regrets...
Les risques sont là et on en est tous conscient, mais ça ne doit pas t'empecher de faire ce que tu aime

Ensuite pour répondre a Fanette je pratique la boxe chinoise depuis 9 ans je suis champion dfrance ( je me la pete un peu je sais :D) et mnt je pratique le karaté artistique et je peux te garantir que tout est possible physiquement avec où sans opération ...

Mais ça n'empeche que tu dois quand meme faire attention a toi nessie tu verra au fur et a mesure tu conaitra tes limites... A toi de les respecter

Bisous a tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132058
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis
tout est possible physiquement avec où sans opération ...
Quand tu as une grande partie de la colonne soudée tout n'est plus possibile, il y a risque sur la greffe et sur le matériel, tu peux vivre normalement mais en prenant des précautions
On a peut etre qu'une vie mais à 40 ans tu te sens encore jeune et si tu n'as pas ménager ton dos te voila avec beaucoup de restriction et franchement la tu ne te dis pas j'ai bien fait d'en profité mais plutot si seuelement j'avais fait plus attention.
Après chacun fait comme il veut, personne n'est obligé de rien, nous on donne juste des conseils par rapport à notre vécu pour éviter que d'autres subissent les memes désagréments, après chacun en fait ce qu'il veut.
Mais quant à dire il ne faut pas écouter les conseils, alors la le forum n'aurait plus lieu d'etre :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132073
Merci Chris d'avoir répondu dans le sens que je l'entendais :cotent

Nessie : je ne suis pas là, au même titre que mes copines pour te faire peur, mais pour te mettre en garde. Je sais que certains discours des "anciennes" paraissent "exagérés", "rébarbatifs" ou je ne sais quoi, je ne dis pas qu'à ton âge si j'avais eu quelqu'un qui m'aurait attiré l'attention sur certains risques, je l'aurai entièrement écouté, mais j'aurai compris qu'une fois opérée, la vie est normale, mais avec un "mais", c'est-à-dire à la condition de ménager son dos, de faire du sport, oui, mais un sport qui soit "compatible" avec l'opération subie.
Quand je parle de "payer cher", c'est "simplement" d'avoir 40 ans, de voir que je n'ai pas pu accoucher dans des "conditions traditionnelles et normales", c'est de voir que j'ai dû abandonner certains sports qui me tenaient à coeur, c'est de voir que je ne peux pas "suivre" forcément toute la famille dans certaines activités, c'est de voir que j'ai dû arrêter de travailler, etc ... Si j'avais fait attention, est-ce que les choses auraient pu être différentes ? J'en reste malheureusement pleinement persuadée.
Je suis heureuse dans ma vie, mais je me dois et ceci n'engage que moi, à continuer mon combat personnel de dire haut et fort de ne pas sous-estimer les opérations que nous avons eu et de prendre conscience que c'est tout un "capital vieillesse" que nous devons privilégier.
A toi de voir ce que tu es prête à "sacrifier" pour le bien de ton avenir.

Quant à Omar, la seule "politique" qui est instaurée sur le forum c'est la liberté de donner des conseils, uniquement basés sur des vécus, après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
Que tu sois champion de France (tu as raison d'en être fier !) je t'en félicite, mais j'espère que tu me comprends aussi, ayant quelques années de plus, je n'ai évidemment pas la prétention de tout savoir au mieux, mais juste le devoir de te mettre en garde qu'il y a quand même des risques importants à pratiquer des sports qui peuvent nuire "plus vite" à nos dos opérés.

Bisous les jeunes, j'espère que vous n'êtes pas fâchés ou déçus, il est juste impossible pour moi d'aller pleinement dans votre sens, mais j'admire sincèrement votre volonté à vivre vos passions ! :bravo1

Pleins de bib'bisous :bisous
Par nessie33
#132081
Bonjour a tous!!! pour commencer merci a vous de m'avoir répondu...merci detre la pour nous aider....

Tu tes fais oppéré Omar2nice? félicitation !! moi aussi j'ai fais des championats important avec la boxe ! mais bon je suis tombée dans les pommes sur le ring donc bon...haheum passons.... ^^

Merci pour tes conseils Chris... apres notre avenir est dans nos mains...si on fait quelque chose en sachant quil y a des risques faut pas de plaindre apres...merci de me tenir en garde...

en parlant de garde, je fais aussi de la boxe...est ce aussi dangereux?

Je sais que vous netes pas la pour me faire peur, et meme si j'avoue, jai une petite apréhension avant de lire tous ces messages,mais je vous remercie!
je vous écoute (enfin..je vous lis surtout...hihi) mais quand on sest découvert une passion cest dur dabandonner...
Pour l'instant, bien que je suis droite maintenant, je ne vois pas trop comment je peux etre heureuse avec ce dos....je sais pas...meme les autres, quelques fois avec leur réactions...
je ne veux pas sous estimer cette opération car grace a elle a 45 ans je serais toujours la...et je ne veux surtout pas décourager ceux qui vont se faire opérer, on a quand meme "de la chance" car avants les opérations...mais cest un peu dur quand meme..haheum...
fin voila quoi...on va dire que le plus gros est passé et que je suis au bout...meme si ca restera toute la vie
puis bon au moins mes meilleurs amis et mon chéri m'aident...je me sens bien avec eux, je peux parler de tout, rire...
fin voila...Merci encore a tous et gros bisous, vous etes géniaux!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#132113
Coucou Nessie,
Je crois qu'il faut bien se mettre en tête que notre dos opéré doit être opérationnel assez longtemps pour nous permettre d'avoir une vie la plus normale possible. Les risques d'une imprudence ? Cassure des tiges, torsions, arrachages. Bon, pas trop agréable de repasser sur le billard pour un truc idiot.

Omar, j'ai relu ton histoire. Tu ne précises pas sur quelles vertèbres ton arthrodèse porte. Quel est le matériel qu'on t'a posé ? Quel est le type d'intervention que tu as subi ?

A bientôt :bisous1
Par Omar2nice
#132201
Alors là fanette tu me pose une colle heu, j'ai rendez vous a l'hopital mercredi je vais taxer des radios d'après l'opération et je les metré sur le site ( ps : l'opération je l'ai fait pour ma mère je n'en ai eu aucunement envi et y ai porter aucun interet au niveau des détails, ça a duré 9h et j'ai fais un aret cardiaque d'après mon médecin)

Bref, tous ça pour dire j'adhère a votre raisonement mais moi je pars du principe qu'on peut mourir a n'importe quel moment, seul dieu le sais =)
A partir de ce principe là je préfère vivre ma vie comme je l'entend et ne pas penC au futur ( mauvais raisonement à ce qui parait -_-)

Tous ce que je voulais dire a nessie c'est que si tu en a vraiment envi ( j'ai lu t post ausujet de la capoera ou de la boxe :boxe tu as l'air plustot passioné) fais le c'est ce que je te souhaite de tous coeur :)



Bisous ;)



Merci de ne pas mettre les radios directement sur le site mais les envoyer d'abord au Webmaster - webmaster@scoliose.org. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#132349
Ok Omar, merci. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146772
Message pour Salomé, suite à un message que tu as écrit ailleurs,
Pour le karaté c'est bien d'en refaire, mais c'est encore un peu tot, il est plus prudent d'attendre 6 mois après l'opération avant de recommencer à pratiquer :bisous1
Par salomé12
#149836
ok ^^ sinon une petite astuce pour les sport qui demande un kimono pendant le sport le kimono "s'ouvre" pour les fille qui ont de la poitrine ca peut etre génant ... une petite astuce METTEZ VOS T SHIRT CORSET EN DESSOUS ! pour ceux qui se sont fait opéré gardez les et pour ceux qui ont un corset c'est pratique ^^ de plus le T-shirt est blanc donc en "harmonie" avec le kimono ...

biz a tous :bisous


PS: si vos avez un corset et que vous le remetez apres votre sport changez de T-shirt et prenez une douche PLOUF ! :nager

N'hésitez plus et faites un don à l'association !