Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lorenina
#77168
Bonjour à tous!
Ca va bientôt faire deux ans que je me suis faite opérée, et on peut dire que mon corps est "mou". :chut
Surtout au niveau des abdos, qui ont fondu. Je me retrouve avec un ventre tout mou et disgracieux. J'arrive à muscler un peu mes cuisses avec la marche, mais ressentant toujours des douleurs lombaires, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour muscler mon ventre.
Auriez-vous des conseils à me donner? :nager
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#77177
Coucou Lorenina,
Tu trouveras des réponses à ta question sur le forum "se muscler le ventre" dans "autres questions".
Tu peux y accéder en cliquant sur le lien suivant http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2852
Bises, en espérant que ça réponde à tes interrogations :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#77187
Je crois qu'avant de te lancer dans une activité sportive, le mieux est de commencer par de la gym chez un kiné. Quelques séances pour dérouiller tout ça sous surveillance, avec quelques abdos et haltères pour remuscler le dos....puis, tu vois ! Allez, Courage ! :bisous
Par Magalilou
#77533
après mettre faite opérée, j'ai eu un muscle du dos gonflé qui me faisait affreusement mal et du coup, mon médecin traitant m'a conseillé de m'acheter une planche à abdos... il me disait qu il fallait absolument muscler mes abdo mais aussi mes dorsaux pour réequiliber le tout ! sachant que mon medecin était aussi un très bon chirurgien j'ai suivi ses conseils et j'ai fait 1 an d'abdos tous les soirs à raison de 50 par soir et je peux te dire que ça a fait son effet ! j'avais un ventre très musclé et un dos qui tenait la route... du coup, j'en fais toujours régulièrement car hélas y a toujours le côté gauche qui est moins musclé... c comme les tennisman en gros ! lol

voilà, après parles en à ton chirurgien il sera te conseiller !

Mag
Par lorenina
#77950
merci de vos conseils!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !