Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#91820
:bravo fanette. je te sens accrochée là, c'est super. à la longue tu ressentiras encore davantage de bienfaits, tu vas attraper un sacré coup de punch pour cet hiver! un moulin à vent....lol mais c'est vrai que toutes ces positions...., parfois c'est bizarre!.. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224777
alors, fanette, toujours adepte du tai chi? :bisous
Par sandidu122
#234398
Bonjour,
Pour ma part aussi c'est le tai chi chuan. J'avoue que la pratique de ce sport m'a beaucoup apporté donc je ne peux que le recommander.[/url]
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239687
Alors c'est décidé cette année je me mets au QI Gong.
Il y a des cours dans la salle de sport juste en bas de ma rue.
J'ai fait la connaissance cette année d'une dame qui habite 4 maisons plus bas que chez moi et devinez quoi ? elle a été opérée d'une scoliose en 1978 par le même chirurgien qui m'a opérée en 1976.
Et on a décidé d'y aller toutes les deux. On va déja aller y faire un tour lundi soir. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239694
drôle de coïncidence tout cela! et :bravo pour ta décision de te mettre au qi gong et d'y aller à deux, vous motivera! on attend des nouvelles suite à ton premier cours! :bisous
Par midou76
#239712
Eh oui le hasard fait bien les choses parfois :judo :karate :hip hop
Bon d'accord cela ne sera pas si rapide dans les mouvements. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239713
Tout à fait Midou et ça n'a rien à voir justement avec ça :karate

c'est de la gym douce basée sur la respiration, c'est idéal pour les gens comme nous
Par leslie
#242796
Bonjour, pensez-vous que la gym douce me plaira sachant que je suis une ado de 16 ans ? J'hésite à en faire, je vais demain voir un cours. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242798
Bonjour Leslie

Pour ma part je fais du Qi gong depuis un peu plus d'un mois. Il est vrai qu'il n'y a pas de jeune de ton age au cours. C'est une sorte de gym douce, basée sur la respiration et les points d'énergie. Ca détend beaucoup.
Tout dépend ce que tu recherches dans une activité :bisous1
Par leslie
#242806
Si ce sont que des exercices de respiration je ne pense pas que ça va me plaire alors... Je pensais plutôt que c'était des exercices pour se raffermir et se muscler mais apparament non ?. J'aimerais faire une activité pour m'occuper et me changer les idées, mais que celle-ci ne soit quand même pas trop lente ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242814
là, oui, c'est vraiment lent! et pourquoi pas l'aquagym? j'en ai fait un temps et c'est génial et on se dépense bien! le tout, faut avoir une piscine près de chez soi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242816
Pas vraiment lent, non, malgré les apparences ça bouge bien, mais pas sur que ça plaise à une ado
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242826
pour ma part, j'en ai fait aussi et les mouvements étaient quand même relativement lents :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#242838
J'en ai fait un trimestre de Qi Gong l'année dernière (j'ai dû abandoner, car les séances de kiné étaient eux mêmes horaires !). Mais ça fait un bien fou à la tête. Il faut bien préciser au prof nos soucis pour qu'il adapte certains mouvements, mais il y en a vraiment peu que je ne pouvais pas faire.
Quand à la notion de gym douce... oui, peut-être, mais sans m'en rendre compte, j'étais en sueur... donc les muscles bossent sans qu'on s'en rende compte. :abdos1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242842
Bien d'accord avec toi Kinou
En fait nous sommes deux scolioses opérées au cours. J'ai fait la connaissance il y a quelques temps d'une dame en bas de ma rue qui a eu une harrington en 1978 par le même chirurgien que celui qui m'avait opérée en 1976. On en a parlé à la prof qui nous a bien précisé de ne pas faire ce qu'on ne peut pas, mais comme tu le dis il y a peu de chose qu'on n'arrive pas à faire, mais tout n'est pas aisé non plus.
Après quand on parle de gym douce c'est surtout que les gestes ne sont pas violents, mais pas forcément lents. C'est vrai qu'après chaque séance on est HS, mais tellement détendu et c'est vrai que ça fait du bien au physique mais aussi au mental. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !