Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#26469
Courage, Manon. Je suis vraiment triste pour toi :pluie , la lecture de ton post m'a toute retournée. Le comportement de ta mère est terrible, dur, et je ne comprends pas qu'une mère puisse être si peu aimante. Mais puisque tu ne pourras rien y changer, il va te falloir faire avec, comme tu le fais déjà depuis toujours. Ne cherche même plus à compter sur elle. Tu trouveras, j'espère, l'aide nécessaire ailleurs. Les vrais amis se reconnaissent dans ces moments-là. Je pense fort à toi. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#26471
Merci Cathy de m'avoir répondu si vite. T'es super. Je te promets de m'accrocher. Aujourd'hui, j'avais l'impression d'être redevenue une petite fille qui attend que sa maman la prenne dans ses bras et la rassure. J'ai eu une grosse déception mais au fond de moi je m'y attendais. Ma mère n'a jamais pu que me dire du bout des lèvres "je t'aime bien". Ce n'est pas par hasard que j'ai été famille d'accueil et que je me suis occupée d'enfants en difficulté. Le passé se mélange au présent et je vais vite trouver une aide extèrieure pour me vider. Je veux redevenir celle que j'étais avant et même si ce sera long, j'y arriverai.Merci encore. Bonjour à ta petite famille :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26484
Manon, j'ai un peu de mal à te répondre, puisque je suis moi même en conflit avec l'un de mes deux parents, par conséquent je comprend ta douleur ..
Comme on dit on choisi ses amis, mais on ne choisi pas sa famille .. alors à partir de là .. on choisi de ne pas souffrir .. donc on élimine ceux qui nous font souffrir .. tu me suis ? :cotent
Courage, je pense aussi qu'une aide externe ne pourra que t'aider, tu dois pouvoir te "retrouver", afin que tu puisses être en paix avec toi-même et ne plus vivre ces moments de solitude et de douleur ..
Je suis certaine que tu arriveras, j'ai encore dans la tête ton joli sourire, toi qui était en coin de table à Paris, et qui ne demande qu'à pouvoir être comme ça tous les jours :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#26489
Manon, j'ai envie de te prendre dans mes bras pour te dire que tu n'es pas seule même si ce n'est que virtuellement ! :amis :amis Je suis aussi en conflit avec ma famille, on essaye , on est toujours déçu , on ne reçoit pas de soutien et je pense comme Biba, à un moment on doit choisir de ne plus souffrir, il ne faut plus compter sur la famille, Je n'y suis pas encore totalement arrivé...il y quelques semaines aussi encore déception pour la nième fois.....Mon mari a aussi beaucoup de déception en ce qui concerne sa mère qui est d'une froideur....Si tu peux, trouve toi de l'aide extérieure et je suis sûre qu'il y a des amis , ce n'est pas la quantité qui compte. Et nous on est là aussi à toutes les heures, écrire c'est tellement libératoire !
Je pense très , très fort à toi ! :amis :bisous1 :biz :fleur :fleur :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#26498
:bisous :amis :bisous je ne peu que te dire cela, tellement ton message m'attriste, autre chose aussi, si de ta maman tu n'as pas reçu d'affection , toi tu sais en donner, tous tes messages le prouvent ,ils prouvent aussi que tu sais être forte ,même si ce jour tu flanche un peu ce qui peu nous arriver à tous, pas de culpabilité pour toi ,ce n'est pas toi qui fait défaut ce jour, malgré tes problèmes de santé toi tu est capable d'être là pour tes enfants :bravo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#26516
oh petite Manon, comme je te comprends.! mais ne t'enferme pas et surtout pense que autour de toi, il y a des personnes qui te comprennent. Je sais que cela ne suffit pas, mais comme le disent Biba, Gitty , moi-même et encore bien des personnes............ Des enfants et des tous petits isolés dans leurs souffrances quelle qu'elles soient..............je ne détaille pas...ce serait trop dur, surtout en ce moment ou les nouvelles à la TV sont d'une horreur.!! je partage pleinement ton mal-être, mais le temps et le recul vont te persuader que nous pouvons faire sans la famille du moins en partie. De toute façon, tu n'as pas le choix...Et puis comme le dit Gity, "il vaut mieux en qualité qu'en quantité. Ta grande fille vit sa vie en ce moment, c'est bien normal, mais ne désespère pas, un jour elle va se rendra compte ce que ""être maman"" veut dire. C'est une dur métier......eh oui, moi je n'ai rien reçu de ma mère, alors il faut adapter les situations et c'est difficile parfois. Pour ce qui est des familles d'accueil, j'ai pratiqué 6 ans, alors là aussi, éprouvant......... Dans cette vie pas facile, on ne sait pas comment faire passer certains messages............ Je viens gagner une année et je me sens beaucoup mieux dans mes relations quelles qu'elles soient , car je camouffle moins, ou alors ce sont les gens qui me devinent, du coup ..........j'ai quand même mis 53 ans pour cela...Petite Manon, je t'embrasse bien affectueusement et à bientôt de lire que tu vas mieux, :bisous1 :bisous1 embrasse bien tes Titis pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#26523
Un nouveau message qui rejoint tous ceux de Biba, Gitty et les autres! Moi aussi je suis dans la même situation que toi avec mamère! Alors j'essaie de m'en éloigner et de trouver ailleurs cet amour qu'on nous refuse! Je suis suivie par un psy! a plus tard!
Par blandinedh
#26542
chère manon, tu as déjà eu pas mal de messages qui te disaient plein de choses importantes... j'ajouterai donc simplement que je t'envoie plein de courage...
t'es vraiment pas obligée d'être très forte, tu as bien le droit de craquer. nul n'est tenu à l'impossible. la question étant où déverser toute sa peine? qui pourra t'entendre...
Parfois les amis ne suffisent pas...
Les enfants ne sont pas là pour ça...
Le forum c'est déjà pas mal; mais il arrive que ça ne suffise pas non plus...
Alors il est bon de commencer un travail avec quelqu'un... mais pas toujours...

bizooooo

blandine
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#26545
Chère Manon,
Je rejoins l'avis des copines. Etre parent n'est pas donné à tout le monde, et pour certain "faire sa vie" est primordial. Donc, ta 1ère démarche, et elle va être douloureuse, c'est accepter de faire sortir de ta vie ta maman, et l'accepter telle qu'elle est, avec ses défaillances. Elle t'a donné la vie, point final. Tu dois te reconstruire, et je pense qu'une aide extérieure t'est indispensable.N'attends plus rien de sa part, elle ne changera pas, elle ne comprendra pas. Je t'embrasse bien fort :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#26586
Merci à vous tous pour tous vos messages qui m'ont beaucoup aidé à me sentir moins triste et surtout moins seule. Ce matin j'ai eu un pardon de ma mère mais je crois que c'est un de trop. J'ai eu trop mal et j'ai trop peur d'être à nouveau décue. J'ai aussi fais le tri entre relataion et amis. Relation, c'est ceux qui m'ont qu'on connu avant toujours partante pour une sortie dans les dancings (j'adore les danses de salons) et qui ne comprennent pas qu'aujourd'hui j'ai trouvé d'autres centres d'interêts. Amis c'est ceux qui continuent à venir me voir et qui n'insistent pas quand je dis non. Il y aura toujours des personnes à qui on pourra répeter 100 fois la même chose et qui feront semblant de ne pas comprendre. C'est comme ça. Je me sens un peu mieux qu'hier moralement et vous y êtes pour beaucoup. :biz :bisou1 :chance à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#26968
Bonsoir Manon,
Courage, tu es dans le creux de la vague, mais tu vas trouver des ressources pour surfer sur la vague, tu n'es pas seule!
:amis
:biz
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#30440
Aujourd'hui je relis vos messages lorsque j'ai osé me confier à vous par l'intermédiaire de ce site. Aujourd'hui ca va beaucoup mieux même si je n'ai pas encore consulté je vous dis mille fois merci et courage à nous tous :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#30444
:sourire C'est un plaisir pour nous tous quand un d'entre nous retrouve la forme physique ou moral, c'est cela la magie de l'association de S&P :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#30445
Bravo à toi Manon, tu as été courageuse et tu le seras encore .. même si tu as vécu à nouveau un moment difficile, c'était très touchant de ta part de venir le dire. Je souhaite que "le vent tourne" du bon côté pour toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par valquirit
#52034
Je pense que le soutien psychologique peut nous permettre d'évacuer toutes nos peurs, nos frustrations, nos angoisses liées à notre scoliose. Le rôle du psychologue est de nous aider à mettre de l'ordre dans nos idées et surtout à comprendre nos choix et comment nous fonctionnons. Pourquoi certains vont fuir , vont refuser tout traitement? Pourquoi d'autres accepte l'opération facilement ou pas? Le tout est d'arriver à accepter ce que nous sommes et nos choix.
Face à une épreuve nous avons tous une manière de réagir qui est liée à notre histoire. Et autour de notre scoliose se greffe d'autres problèmes qui sont forcement en interaction avec nos choix. Les sportifs vont par exemple avoir plus de mal à prendre une décision pour l'opération , car il faut faire le deuil de la performance. Donc il faut forcement cheminer avec cette maladie et donc pouvoir dire ce que l'on pense sans être censurer. Le psychologue peut offrir cet espace de parole libre de toute entrave.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !