Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par blandinedh
#30781
Chère Maman, prend ton temps, tu n'es obligée de rien, surtout ne te force pas... prend ton temps pour lire, pour réfléchir, pour avancer à ton rythme. rien de pire que de se forcer et se faire trop violence! faut être tendre et précautionneux avec soi-même
si tu préfères m'écrire en message privé, pas de soucis, je te lirait attentivement, et j'essayerai de te répondre au mieux....
a bientot peut-e^tre
blandine
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#30997
blandineth
j'ai une question a te poser
j'ai jamaisvu mon dos ....en vrai et je sais pas a quoi il ressemble
c'est pourtant facile a faire mais j'ai peur de voir ..........d'ailleur je sais pas quoi
Penses tu qu'il est important de voir a quoi ça ressemble de dos une KIKI ?
Je pense la semaine prochaine demander a mon kiné de me mettre face a deux miroires face a face pour voir ...... et regarder de plein yeux ce dos qui me fait tant souffrir
je dois etre completement "débile "
byzes kiki :bisou1
Par blandinedh
#31018
mais non ptite kiki, rien d'anormal à avoir peur de voir ce dos qui t'a fait tant souffrir! Le contraire serait même surprenant.
avant de le regarder, essaye d'en parle avec ton kiné, pour essayer de dire pourquoi ça te fait peur, pour essayer de mettre des mots! Comment imagines-tu qu'il puisse être? quelles horreurs penses -tu y voir Si ça se trouve tu y verras pousser des ailes d'anges?! Bref, tout ça pour t'aider aussi à dédramatiser....
Et une fois que tu l'as vu, parles dessus, raconte ce que tu vois, ce que tu penses, ce que tu ressens... Mettre des mots permets de prendre distance et de relativiser...
Ptêtre que tu ne voudras pas trop le regarder du premier coup, mais que tu y reviendra au fur et à mesure des séances... prend ton temps!
Quant à l'importance de le voir, je pense que c'est bon de le faire, pour ne pas imaginer n'importe quoi. Et aussi pour en avoir une meilleure conscience, pour mieux le ressentir....
mais tranquillement; on n'est pas stressé!
bisous et Bon courage
blandine
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#31023
ne t'en fais pas kiki tu n'es pas débile...
ou alors je le suis aussi car j'ai mis des années à avoir le courage de regarder mon dos.
Quand je l'ai fait ça m'a fait tout bizarre, je pense d'ailleurs que même quelque chose de "normal", quand on ne l'a jamais vu, ça nous fait bizarre de le découvrir "en vrai". On a tendance à s'imaginer des choses qui ne sont pas toujours la réalité.
Si tu as confiance dans ton kiné c'est bien que tu fasses cette première expérience en sa présence.
Ce que je peux te dire c'est que d'une manière générale ce qu'on voit de l'extérieur est beaucoup moins tordu que ce qu'il y a sur la radio...
Et moi qui t'ai vue de dos je peux te dire aussi que tu es très bien et qu'on ne dirait même pas que tu as une scoliose. C'est bête de dire ça, mais si j'avais ton dos je serais super heureuse...mais si ça se trouve toi tu voudrais avoir le mien lol (on échange si tu veux mdrrr)
Par rapport à ta question "est-ce que c'est important de savoir comment on est de dos", je dirais non, pas vraiment, mais si tu en es au moment où tu te poses la question, autant avoir la véritable réponse plutôt que d'imaginer je ne sais quoi.
Le tout c'est de ne pas se forcer et de ne le faire que quand on est prêt et quand on se sent fort.

bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#31029
Alors, moi je vais vous dire mon expérience, et elle est dingue.

Donc, depuis le centre, je ne regarde plus mon dos. Et en arrivant sur le site, je me suis photographiée dans un miroir. J'ai examiné mon dos froidement, comme si c'était celui d'une autre. Et lorsqu'au bout de quelques minutes, j'ai réalisé que c'était le mien, j'ai paniqué...Une crise d'angoisse pas possible, et j'ai effacé illico la photo !
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#31030
Bon avec vous on passe du rire aux larmes......
Pour te répondre Marina .....non je péfere garder mon dos (mdr a cause de ton ventre, rire) :mdr
Enfin ce qui me géne dans ce corps c'est d'etre "mal foutue"
Les vetements ne tombent jamais bien
et j'imagine un dos ......pas beau a regarder ........
J'en ai parlé la derniere séance de kiné , je lui ai dit que j'aimerai voir mon dos
et en rigolant le kiné a répondu 'tu sais personne ne voit jamais son dos....'

Finalement quand je regarde mes tablo aujourd'hui je commence a comprendre pourquoi mes personnages sont toujours a rayures car elles sont droites.....
je vais essayer de faire des personnage tout tordu pour voir a quoi ça ressemble
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#31048
moi aussi Kiki,j'ai beaucoup de mal à regarder de dos;surtout dans les cabines d'essayage.....j'ai aussi horreur que quelqun soit dans mon dos et en maillot de bain ,c'est encore pire! Tu vois je vais avoir 53 ans et j'en suis toujours là; J'admire ceux d'entre nous qui s'acceptent comme ils sont. :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#32473
j'ai toujours pas vu mon dos mais j'ai beaucoup discuté avec le kiné qui m'a expliqué des choses super interessantes sur les scolioses et sur les douleurs .......
J'essaie de faire le trie et de comprendre tout ce qui se passe la haut (dans la tete) car souvent les douleurs physiques sont lieés au mental (enfin c'est ce que je crois)

Alors pour le moment nous mettons tous sur la table (et c'est vraiment la bonne expression :mdr ) et je vais essayer de resoudre chaque probleme pour maitriser mes douleurs
Beau programme je trouve mais surtout super KINE ......Merci Philippe
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#32516
Un jour, un médecin m'a dit: "Votre dos est le reflet de votre moral.". A l'époque, je souffrais beaucoup, des sciatiques et autres lombalgies à répétition...
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#32533
c'est drole , le kiné m'a demandé y a peu de temps ce que je portais sur les épaules ....?????
J'ai répondu des choses trop lourdes pour moi
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#32539
bon alors si je comprends bien kiki... maintenant c''est plus regarder le dos qui est au programme, mais regarder dans la tête...
pour regarder dans le dos, fallait 2 miroirs, OK...
mais pour regarder dans la tête, c'est quoi l'installation??

plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec ton kiné, regarder notre dos on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est surtout de se sentir bien avec ce que nous sommes .
pour moi, à partir du moment où je me suis sentie mieux dans ma tête, ça a commencé à aller mieux dans mon corps, donc ça allait encore mieux dans la tête parce que le corps allait mieux et ainsi de suite...
l'important c'est surtout de démarrer le mécanisme, après ça va avancer de plus en plus vite
si ton kiné t'explique comment faire il est vraiment génial comme tu dis, il lui reste plus qu'à venir sur ce site lui aussi :-)))
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#32582
Marina , j'ai fait les mêmes expériences, le mental est très lié au physique. Depuis que mon RDV avec le médecin de contrôle est passé, je n'ai plus mal aux cervicales, c'était un peu comme Cathy. Elize, je comprends bien ce que tu veux dire .Kiki, profites bien de ton super kiné , tu y arriveras. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#32592
Moi, mes douleurs ont passées quand j'ai changé de région et aussi de ...vie...
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#34337
Mes douleurs Sont passées!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#34339
Ca y est, Blandine, je me lance. Pas facile de trouver les mots pour un mal étouffé pendant plus de 20 ans...Je me suis confiée pour la 1ère fois sur le site. Maintenant je veux aller plus loin. Mon histoire n'est pas si grave au regard de ce que beaucoup ont traversé ici, mais c'est une page de ma vie d'une violence inouïe. Tes questions il y a quelques mois ont provoqué des émotions dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Je ne pouvais pas y répondre mais elles me hantaient. Là, je veux essayer.
Tu voulais connaître nos sensations/émotions avec un corset, plâtre, dans le cadre, lors des examens,etc. A tout juste 15 ans, ces multiples regards sur mon corps m'étaient insupportables. Ma pudeur était bafouée. Mon pire souvenir ne sera même pas la violente douleur sur le cadre quand on m'a étirée. Non, le pire fut le moulage. Hôpital St V...., Paris. Une salle immense, un hall de gare.Des blouses blanches s'affairant auprès de jeunes patients. Et on m'a mise nue. Nue au milieu de tous ces gens, livrée à tous ces regards, professionnels ou non. J'aurais voulu disparaître, rentrer sous terre. Mourir. Je me suis sentie violée, salie. Je pleurais en silence. On ne m'autorisait pas la moindre dignité, j'ai perdu confiance dans le genre humain. Chaque visite fut ensuite douloureuse. Aujourd'hui encore, je ne peux pas passer près de la place "aux lions" sans être prise de malaise.
Non pas que le célèbre professeur ait été désagréable.Sans doute la personne la plus humaine de cet hôpital. Il respectait ma pudeur, lui. Mais, de "L'enfant X!" (même à 20 ans!) demandé dans la grande salle d'attente, la salle des plâtres, aux photos toute nue (1ère carrière: star du X!!!), sans oublier l'horrible Mlle ....., kiné, tout donnait envie de fuir.
J'avais l'impression que mon corps était un jouet, qu'on me refusait le statut d'être humain. A un âge où le corps se transforme, où on est en quête d'identité, où l'on découvre la sexualité, se voir nier son corps de femme est dramatique. Un viol.
Depuis, ce corps meurtri est un poids.Je cultive un rapport douloureux avec lui. Je ne sais pas vraiment quoi en faire. Entre arme de séduction et nid à complexes. Le montrer, le cacher. Ce n'est qu'en écrivant ces mots que comprends! Voilà que défilent devant moi ces années de complexes, de désordres alimentaires, de provocation aussi. Et pourtant, ma scoliose ne se voit pas...
Je me suis sans doute écartée du sujet. Désolée de m'être ainsi épanchée...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !