Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par -Pitchoune
#303083
Coucou Chris merci de ta réponse qui m'a réconforté.
Oui j'étais mise au courant que c'était surtout pour arrêter la progression de la scoliose, seulement mon chirurgien m'a dit " oui tu seras toute droite" or je suis toujours bossue... Mais bon c'est comme ça, je suis loin d'être la seule apparement. J'ai aussi deux vis très saillantes et c'est vraiment vraiment pas beau... Et j'ai perdu de la sensation au niveau du dos ( comme si j'étais tout le temps engourdie) c'est normal ?

J'ai lu les histoires de petite puce et de Paluche, j'espère que petite puce redonnera des nouvelles bientôt :) et Paluche me donne vraiment envie de la faire...

Oui mais c'est dur de les ignorer parfois... J'ai des photos sur le téléphone quand je leur montre des fois ils se taisent, d'autres fois non haha. Tant pis pour eux, qu'ils restent bêtes et méprisants dans leur coin. " ton privilège" ce qu'il ne faut pas entendre parfois sérieusement.... Le dicton est " prend ma place, prend mon handicap !" aussi simple que ça...

Merci pour ton message en tout cas, je pense que je vais plus m'investir sur ces forums :) et sur toute les manières d'avertir pour le dépistage de la scoliose etc..

cocktail1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303133
Pour le dépistage tu as du voir que l'assocation a créé en 2007 une brochure validée par le ministère de la santé afin d'informer et de sensibiliser sur les gestes simples. Tu peux la diffuser autour de toi.

Pour ceux qui ne veulent pas comprendre ce que tu vis, ignores les, vies pour toi et non pas pour les autres.
Avec les années je me suis renforcée et j'ai du répondu face à des personne de ce genre

combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Massara-doll
#316507
Pas trop de regrets car je m'estime heureuse.. Un petit caprice ca aurait été de pouvoir faire 1M70 voire plus chose qui aurait été aisément possible sans ma scoliose . Ma taille est de 1M67 mais malheureusement je sens que je perd des cm plus la scoliose progresse..

Avoir été plus souple, et du coup j'aurais facilement pu faire de la gymnastique sans me sentir nulle à l'école ( tout ce qui est barres, accrosport, acrobaties..)

Après je compensais en étant très forte dans d'autres sports dont l'athlétisme.. Natation , équitation.. Je me suis rien refusée et la scoliose ne m'a empêché de rien faire dans mon enfance et adolescence.

Après on peut toujours regretter des tas de choses mais au final sans certains échecs et épreuves, on aurait pas non plus par la suite de grandes réussites.. Je renais toujours de mes cendres et je souhaite la même chose à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316528
Et je rajouterais qu'il ne faut pas regarder ce qu'on ne peut pas faire mais savoir apprécier ce qu'on arrive à faire

:au
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316538
:cherche tiens, tiens, j'étais aussi très nulle en gym à l'école, sauf aux barres asymétriques et au handball où ma petite taille (1m56 à l'époque) me privilégiait pour dribbler sans laisser la possibilité à mes copines plus grandes de pouvoir attraper la balle ! et ne parlons pas de la course, lors de laquelle le prof arrêtait le chrono longtemps avant mon arrivée ! je battais les records de lenteur.
la prof me disait que j'avais "les fesses lourdes", car entre les deux barres symétriques, je n'arrivais absolument pas à me soulever. Mais à l'époque, on n'avait pas détecté ma scoliose lombaire basse, qui me rendait probablement difficile certains mouvements et empêchait déjà mes muscles de fonctionner correctement à cause de l'asymétrie.
Je me suis bien rattrapée ensuite avec la natation, sauf en ce moment avec les piscines fermées... :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !