Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#38865
Bonjour,

Je viens créer ce post afin de pouvoir aider les personnes qui ne connaissent pas encore ou peu cette maladie.
Je suis prete, a rencontrer surtout enfant et ados afin de les aider dans cette maladie, pour leurs parler simplement de mon experience, mon opération etc...
Je suis de la région bordelaise, je suis opéré depuis maintenant 7 ans.

Alors si un enfant, un ado, un parent, souhaite avoir mon soutien, qu'il me fasse signe par message privé.

Bises

Maîté
Par nathalie
#49937
bonjour,

Nicolas 14 ans et demi doit être opéré fin janvier 2007 à Bordeaux. Dominica nous a donné tes coordonnées parce que peut être tu as été opéré par le chirurgien qui va opérer Nicolas (J.M.V) . Nous sommes un peu inquiet et aimerions avoir des informations spécifiques au service ( mode de fonction, accueil, traitement de la douleur, dialogue, etc...). Le site de scoliose et partage nous a permis d'obtenir beaucoup d'informations sur la scoliose et ses traitements mais il nous manque quelques informations plus ciblées et directement liées au service dans lequel Nicolas sera opéré.

Merci beaucoup
Par juliano
#57679
ben moi j ai 20 an et le 26 fevrier je me fait opéré de ma scoliose et a vrai dire je flippe grave... . mais je me dis qu' apres ben j aurai mon moral qui ira pour le mieu enfin je l espere en tout cas...
Modifié en dernier par juliano le dim. janv. 14, 2007 4:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#57682
Bonsoir Juliano et bienvenu sur le site !

Afin que nous puissions mieux t'aider, t'encourager et "t'accompagner" jusqu'au jour "J", tu pourrais peut-être créer ta propre histoire dans la partie haute du forum et nous dire un peu plus sur ta scoliose (degrés, type de traitements, etc ..)

J'imagine que c'est un moment bien pénible pour toi, courage et n'hésites pas à poser des questions ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57712
Bonsoir Juliano et bienvenue sur S&P
Tu peux lire dans les différentes rubriques les temoignages rassurants des gens déja opérés.
Tout comme Biba je te conseillerais de raconter ton histoire dans les histoires d'adultes afin d'y être soutenu au mieux :bisou1
Par Marie_65
#62893
Bonjour à tous,

Il me semble important de rappeler qu’il y a un diaporama à télécharger sur le site :
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/servi ... /scoliose/

Je le conseille à tous… Même si quelques photos sont difficiles à voir quand on se sent impliqué !

Je souhaite plein de courage à tous ceux qui vont se faire opérer dans les prochains mois.
Dans ces moments difficiles mes pensées sont avec vous…
:bisous
Par nessie33
#63805
bonjour. j'ai 13ans et je vais me faire opérer...j'ai peur et j'en suis désespérée...mais bon je me dis qu'apres, plus de corset, de kiné, de radios, de rendez vous interminables, de droles de regards en cours ou dans la rue (cause du corset) et enfin un dos (presque) droit, bonjour les dos nus :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63807
Surtout ce sera plus de risque de voir ta scoliose évoluer et causer des ennuis sur ton organisme, nous serons la à tes cotés, avant, pendant et après cette épreuve :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#74132
salut j ai 40 ans et j envisage l operation pour tres bientot mon histoire c est moi coco 31 j ai tres peur et je ne sais pas si je vais aller jusqu au bout de ma decision moralement c est pas le top j attend des temoignages de tous et toutes biz
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#93604
Moi aussi j'ai peur.
j'ai pris la décision de me faire opérer car ma scoliose continue. je ne souffre pas trop du dos car elle est relativement bien "équilibrée".

Mais j'ai peur, d'avoir mal, de quitter ma petite famille, de la réaction de mes enfants même si j'en parle avec le plus "grand" (7ans), de ne pouvoir rien faire, pour ma vien intime...
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140339
Petite Mise a Jour pour informer que je suis toujours disponible à aider et réconforter quiconque qui aurait besoin de discuter de sa vie avec sa scoliose ;)
Contactez moi par pm ;)
bises
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#140344
c'est super sympa à toi , princesse mais tu peux aussi apporter ton soutien en direct sur les histoires des futurs opérés ....ou autres. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !