Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par ekst
#264070
On se dit qu'on a la chance d'avoir trouvé une chouette fille, qu'on a su la charmer et gagner sa confiance et pourtant, on ose pas lui dire que sous le teeshirt, c'est un peu la tour de Pise...
Quand j'étais plus jeune (j'ai 21 ans maintenant), c'était une véritable épreuve. J'avais peur qu'on me prenne pour une sorte de monstre.
Les premières fois, même dans l'intimité de la chambre, je n'osais pas enlever mon haut, c'était éprouvant. J'ai vite trouvé la parade : éteindre la lumière :D

Même aujourd'hui, je ne dis jamais pour ma scoliose tant qu'on ne me pose pas la question directement ou que je ne me sens pas pas prêt à en parler.

Courage à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264543
:hello Ekst !
Tu as raison de souligner que parfois même en ayant confiance, on ne se sent pas toujours à l'aise .. mais quand on fini par trouver l'âme soeur, je t'assure que ça devient plus "facile". C'est en tous cas ce que je te souhaite !
Dis .. :cherche je vois que tu n'as pas écrit ton histoire, si tu le souhaite tu peux le faire dans la partie haute du forum.
Au plaisir de te relire, Bib'bisous :bisous
Par Emilia Bryant
#277967
Pour moi, pour MON cas, l'amour je le sais impossible car quoi qu'on dise, le physique est ce qu'on voit en premier... Je me sens mal de savoir que des gens certainement ne m'approchent pas pour ce motif alors que peut-être que moralement on s'entendrait à merveille et je leur plairais, ça me brise le cœur.... Mais la vie en a décidé autrement, moi, je n'ai pas à présenter ma scoliose, je SUIS la scoliose, quand on me voit on le sait tout de suite.... Moi j'ai pris la décision de renoncer à l'amour, mais je le souhaite à tout ceux sur qui la scoliose a laissé un peu de leur personnalité visible....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277972
C'est parce que apparemment c'est toi qui semble te l'interdir
Ici nous sommes des centaines de scoliotiques et pour certains avec de très fortes scolioses et avons pu trouver l'amour
Par Emilia Bryant
#277984
Je ne m'interdis rien, ne m'autorise pas non plus, moi dans la vie je laisse venir, je ne tente pas d'influer, je réagis en conséquence... Tout simplement.... Comment le désir physique est-il possible dans un corps qui n'a rien d'agréable à regarder? Grande question de philo ma fois....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277989
s'accepter soi-même, ce qui n'est pas toujours facile je le reconnais, est déjà une étape!
ne pas se comparer à des personnes connues que l'on nous montre que sous leurs bons aspects,...... tout le monde a quelque chose qui ne va pas!
Avatar de l’utilisateur
Par Massara-doll
#316508
Perso je n'ai jamais eu de soucis pour plaire mais peut être aussi car j'avais une scoliose quasi " inexistante" à très faible degré. Après elle s'est aggravé ( même si elle reste à un degré moyen ) et j'ai rencontré mon mari après que elle se soit aggravée.. Je vivais assez mal ce changement.. Mais je lui en ai parlé tranquillement comme une information à savoir sur moi sans l'alarmer outre mesure.. Je lui ai expliqué et montré mes radios.. Il a été très compréhensif. Je ne pense pas qu'il me voit comme malade ou handicapée, c'est juste un truc qu'il prend en compte occasionnellement pour m'éviter de porter des trucs ( mais de base la galanterie oblige à cela :rire2 )..

Je pense pour m'adresser aux autres membres du forum qui se posent des questions sur ce sujet que scoliose et trouver l'amour ne sont pas vraiment liés.. Certes on a tendance à penser que les personnes sans maladie, sans complexes, sans soucis auront plus de facilité à trouver leur partenaire de vie mais dans les faits ce n'est pas du tout automatique. On connait tous des personnes à qui tout réussit qui n'ont pas encore trouvé leur moitié, et des personnes avec des problèmes long comme le bras ( dont de santé) qui vivent pourtant stables et amoureux avec leur âme soeur depuis belle lurette.. Et n'oubliez pas que pour tomber amoureux et susciter de l'amour en retour, il faut aussi savoir découvrir ses failles, accepter d'être un minimum vulnérable.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316529
Je pense que les autres voient en nous ce qu'on reflète.
Si on vit bien notre scoliose, cela ne sera pas un problème pour les autres.
Mais si nous la ressentons comme une entrave, c'est sur qu'elle en sera une.

:au1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !