Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9822
Voilà un sujet intéressant et tabou à la fois! Aucun médecin ne se risque à en parler! Voici ma petite histoire à ce sujet: j'ai donc souffert de ma scoliose à partir de 11ans, à l'époque l'amour n'avait pas encore pointé le bout de son nez! Mais l'âge avançant il n'en a plus été pareil! J'ai commencé à flirter avec mon petit copain lorsque j'avais mon corset et cela ne le gênait aucunement! J'ai fait mieux: après mon opération à 16 ans alors que je portais mon gros corset de plâtre, j'ai eu mon premier rapport sexuel, question de vérifier si mon corps marchait bien et pour me prouver à moi-même que je savais encore plaire malgré ce vilain corset et cette opération. Mon petit ami de l'époque n'en a pas semblé gêné et j'ai été définitivement rassurée sur mon pouvoir de séduction! Mon mari m'a toujours acceptée avec mes cicatrices et même si j'en ai rajouté ces derniers temps, il m'aime toujours et notre vie de couple est toujours aussi épanouie! Pour le kama-sutra, nous l'avons rangé au placard ce qui ne nous empêche pas de continuer à avoir une vie de couple normale,nous sommes un peu plus sages!
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#9892
quel sujet ...je me dit "comment est ce que celà va se passer après" . ne riez pas j'ai 54 ans mais même avec les douleurs et sans le kamasutra celà fonctionne très bien. j'ai été confronté à ce problème après l'opération de mon mari (voir mon histoire ) il a été complexé pendant plusieurs mois. il ne se sentait plus "à la hauteur" c'est vrai qu'il n'a plus la capacité respiratoire d'avant qu'il met un peu plus de temps à récupérer, mais ce n'est rien. avec le temps celà été de mieux en mieux et maintenant celà se passe très bien, alors j'espère que lorsque ce sera moi ne sera plus au top, je réussirai à dépasser cette angoisse. et lorsque l'on commence à vieillir ( un tout petit peu ) l'amour prends d'autres formes qui sont tout autant enrichissantes. mais il faut bien reconnaître que ce sont quand même des passages difficiles. :positif
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9960
Tu as tout à fait raison mcmum! Notre couple reste malgré notre âge, moi 43 ans, lui 59, toujours aussi uni! Mais les parties coquines sont plus courtes car je ne tiens plus la distance et le physique fait place à plein de tendresse et à une autre relation tout aussi enrichissante! Finalement nous allons toujours aussi bien ensemble car nous vieillissons de la même manière! Moi avec ma raideur lui avec son âge! Et encore car c'est lui le plus alerte et le plus coquin!
Avatar de l’utilisateur
Par Bibo
#9979
Quand je suis sorti pour la première fois avec Biba, cette question ne m'a pas effleuré 1 minute, pourtant elle était en congé "assurance". Elle m'a plus tout de suite avec ses grands yeux verts/bleus et son humour. Bien sur qu'elle avait mal mais ça m'a appris à lui tenir une porte (en 2 mot à être un peu galant) bonne chose :cotent . Je pence que ça ne rentre pas en ligne de compte, à par peut être pour le sport mais on peut en faire avec des copains.
Pour les câlins, il faut être un peut plus imaginatif !!!!!!!!
Pour finir c'est pas parque vous avez une cyphose, une lordose, une gibbosité ou que vous êtes un peut pencher que vous n'êtes pas de très belles femmes en plus vous avez une très bonne philosophie de la vie qui vaut de l'or en lingot (preuve sur salon de muse ou le serpent à 2 tête) :cotent Bibo
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#10288
Merci Bibo pour les compliments que tu nous adresses à nous toutes :bravo2
Je t'en renvoie un : je pense que tu es galant naturellement , sois pas modeste !!! tu rajoutes beaucoup de prévenance à l'égard de ta petite femme, c'est super :bravo1 . Et que tu aies été "scotché" par le beau regard doux de ses grands yeux verts/bleus n'a rien d'étonnant. Ajouté à cela bcp de générosité et de gentillesse, tu pouvais que tomber amoureux...
Alors bcp de bonheur à tous les deux
:bisous
Mary
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10333
:bisou1 Mary, j'me sens un peu rouge tomate là .. Tu as raison en tous cas de dire que Bibo est galant naturellement, je me souviens que ça m'avait fait sourire et que c'était l'une des premières fois qu'un garçon me faisait passer devant quand il y avait une ouverture d'une porte ! Et encore maintenant c'est toujours ainsi ! :bravo2 Bibo !

Et pour toi Bibo .. :coeur :coeur2 :coeur :coeur2
#14278
ah l'amour... :coeur ne m'en parlez pas!! enfin je ne veux pas parler de moi donc peu importe...
une de mes copines, on va l'appeller maria, a eu quelques problèmes justement...
après l'annonce de sa scoliose, elle avait l'impression que jamais quelqu'un ne pourrait plus la regarder normalement et que tout le monde la voyait comme un monstre, surtout nos chers hommes ah ah :ohlala
finalement elle a eu un copain et il lui a reproché d'être trop distante... elle a finit par lui envoyer un sms :smsinterdit et lui dire qu'elle avait une scoliose... il n'a pas été dégoûté, pire: il lui a demandé ce qu'était une scoliose!
alors comment faire quand on avoue cela et que la personne vous dit qu'elle ne comprend pas... je crois que ça l'a un peu démoralisée, et j'ai réalisé le manque d'informations sur la scoliose qui pourtant touche de plus en plus de monde sur notre bonne vieille Terre!! pourtant j'ai étudié les formes de déformations de la colonne vertébrale en cours, mais c'est vrai que c'est vraiment un minimum d'infos!! :pluie
comment ce peut-il que certaines personnes n'en aient jamais entendu parler??? :quoi
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14294
Alors là .. mystère .. je ne sais pas, car généralement tout le monde connaît au moins le nom !
Par contre, c'est peut-être l'occasion pour ton amie de lui donner un cours ? Je crois qu'il vaut mieux garder un peu d'humour dans ce genre de situation, après .. il peut se transformer en amour .. :cotent
Courage à ton amie, j'espère qu'elle garde le moral. Merci de ton intervention !
Bib'bisous :bisous
Par sweetdays
#14301
c'est son copain enfin maintenant ex ( :lol1 ) qui doit être inculte!!
elle garde le moral... ça va comme ça vient et puis maintenant qu'elle en a parlé à quelqu'un de nouveau, elle se rend compte que finalement ce n'est pas si compliqué que ça d'en parler quand les gens autour de vous sont compréhensifs!! :bisous1
à la poubelle les bad boys... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14357
Quel âge vous avez les filles ? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#14361
C'est vrai que ça fait bizarre de ne jamais avoir entendu le mot scoliose, mais nous on est d'avis que tout le monde doit être au courant...Moi j'ai du expliquer pas mal de choses à mon mari en supplément de la scoliose ( pied bot, thorax en entonnoir, luxation des hanches) , il ne savait pas n'ayant jamais été confronté à ces maladies, ça ne l'a pas empêché à s'y intéresser d' écouter et finalement il n'était pas choqué du tout ( contrairement à ce que je croyais toujours ). Personne n'est un monstre, c'est nous qui nous mettons ça en tête , les médias nous montrent que des personnes parfaites et nous le croyons en plus. L'amour., le vrai regarde plutôt le coeur d'une personne et on peut se construire une vie même avec des déficits physiques, le tout c'est de l'accepter , d'en parler et de bien s'organiser. :bisous
Par sweetdays
#14395
oui Gitty c'est ce que je pense aussi... je ne sais pas si la question de l'âge s'adressait à moi... :bebe
mais sinon j'ai 15 ans!! :anniv
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#14646
Moi aussi, je m'interrogeais sur l'Amour.
Je me rappel avoir demander à une amie comment fait-on pour embrasser, j'avais 18 ans (personne me s'interressait à moi). Bien sur, j'avais des amoureux secrets (mais eux ne me voyaient pas). Il est difficile en plus, lorsque l'on est réservée de se manifester surtout lorsque l'enveloppe ne joue pas en notre faveur. Alors, je foncais dans les études pour essayer d'être a la hauteur.

Un jour, pour me divertir car j'étais en pleine période d'examens, je décide d'aller au bal de mon village. Mon tonton dit au frère de la voisine qu'il ne fallait pas toucher. Alors, le jeune garçon écouta mon tonton. Le jeune garçon se tourna donc vers une autre et belle jeune fille qui avait tout dans son sac pour attirer l'attention. Heureusement pour moi, elle refusa ces avances. Il tenta donc une approche en ma direction. Je me souviens très bien lui avoir dit que je ne voulais pas d'une aventure sans lendemain, que je n'étais pas une fille facile. Aprés m'avoir convaincu lui aussi qu'il ne voulait pas d'une simple aventure, je lui ai donné sa chance. :chance C'étais ma première rencontre avec un homme. Aujourd'hui cela fais 14 ans qu'on se connait et cela fera 10 ans au mois d'Aout qu'on est marié. Il est vrai que je n'ai jamais eu d'autre aventure. Je ne connais que lui. On s'est rencontré en faisant la fête et il a pu me voire en action. :fete . C'est comme ça que j'ai conquis son coeur. Sur le coup, je me ne suis pas posée la question de la scoliose. De toute façon ,ma scoliose est visible donc s'il avait un problème avec ça, il m'aurait pas mis les yeux sur moi. C'est avec le temps que je lui ai parlé de ma maladie et encore plus lorsque je lui ai parlé mariage. Il m'a rassuré et nous avons fondé notre famille. Coté relation sexuelle, le Kama-Soutra reste au placard, nous nous débrouillons bien sans lui.
Je vais devoir n'arrêter car je commence a avoir mal au dos.

A bientôt
Par sweetdays
#14665
Bafa 52, dans quel région on rencontre des hommes aussi compréhensifs... chez moi ya pas de bal de village pour mes copines :lol1
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#15281
Je pense qu'on peu trouver ces hommes dans toutes les campagnes. Malheuseusement si l'on cherche, on n'en trouve pas. Le principal est de sortir sans se dire qu'on va le rencontrer ce prince charmant. Il faut simplement se lâcher lorsqu'on sort et le reste vient tout seul. Bonne chance pour tes copines. :fete

N'hésitez plus et faites un don à l'association !