Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Laurawabi
#240408
Oui Chris mon médecin m'a dit pas plus d'un kilo mais comment faire rien que mon sac à main pèse plus lourd! Et je ne doit pas porter des talons de plus de 4cm à peu près... Mais j'adore sa et tout les week-end je sort danser sur mes talons de dix cm... Je sais que je ne suis pas resonable et que je ne l'ai jamais été... Je le paye peut être maintnn en ayant des pincement lorske je reste debout toute la journée, mais je fais toutes ses activités car je n'ai jamais eu mal justement, peut être que sans douleurs je ne me rendait pas compte d'avoir encore un problèmes car après avoir arrêter le corset j'ai voulu profiter au max! je rappel que au dernière nouvelles j'avais une scoliose d'environ 40° et une cyphose de 40° ainsi qu'une petite lordose... À force que tout le monde me dise que je vis normalement je me demande si ma scoliose/cyphose est grave?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240410
C"'est pas 30° ta cyphose ?
Tu sais 40° c'est une scoliose importante certes mais pas catastrophique, généralement les chirurgiens opèrent au dessus de 45/50°.
Ce que je crains c"'est que tu sois déçue après l'opération de ne plus pouvoir faire tout ce que tu fais actuellement.
Pour le poids, je ne pense pas qu'il ne soit pas possible de porter plus de 1 kg avec des scolioses plus importantes on est autorisés à plus :bisous1
Par Laurawabi
#240412
Oui oui c'est 30 désoler erreurs de frappe... Je me rappel vraiment des 1kilo, je m'étais même dis que cela étais plus qu'une bouteille d'eau !
Et au lycée je devait utiliser que des feuilles pour éviter trop de cahiers et j'avais un doublons de livres dans un casier et un chez moi pour ne pas faire des aller retour avec dans mn sac de cours...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240414
je suis étonnée aussi de lire qu'un médecin te dise de ne pas porter plus d'un kilo! c'est vrai qu'il ne faut pas porter lourd mais là, un kilo.......! effectivement, pour la scolarité, nombre d'enfants et d'ados ont un double jeu de livres. tu sembles bouger beaucoup et comme tu dis, faire des choses pas très raisonnables pour ton dos. à toi de voir, si tu es prête à être plus raisonnable car après l'opération, tu ne feras certainement plus tout cela :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#273582
Ayant eu l'opportunité de lire dans mon travail des rapports médicaux de personnes ayant des problèmes de dos, effectivement, certains indiquent que le port de charge ne doit pas être à plus de 1kg. Mais je pense qu'après, c'est à la personne de s'adapter !

Dans mon cas (et oui, je me plains encore...) la sexualité est devenu un calvaire. Déjà, si c'est moi qui bouge, même si je prends du plaisir, au bout de deux minutes mon dos me lance et je dois arrêter. Ensuite, mon copain aussi adorable soit-il me fait souvent mal au dos pendant les rapports, surtout à la fin quand il "termine". A force d'avoir mal, je me crispe, et finalement à la fin j'ai mal au dos et "en bas" à force de m'être crispée. Je suis très amoureuse de lui, mais j'en arrive à un point où je redoute chaque rapport sexuel. On en a parlé ensemble, mais c'est difficile pour lui. Que peut-il faire ? C'est moi le problème !

Je crève de trouille du moment où il en aura marre et qu'il ira voir ailleurs...
Par christine26
#285584
bonjour,

je n'ai pas eu le même opération mais je vais répondre de ce que je connais...
j'ai été opérée à l'âge de 21 ans et j'ai repris une vie sexuelle plusieurs mois après l'opération, ma libido est vite revenue et d'ailleurs j'ai eu des premières relations avec corset
j'ai toujours privilégié sur le dos, c'est comme ça que je suis le mieux, ou debout, et je ne fais pas d'acrobatie bien sûr!
sur le côté c'est très confortable aussi
je n'ai jamais eu de " résonance " au niveau des vertèbres

ma vie sexuelle était très satisfaisante avant l'intervention , elle l'est encore plus aujourd'hui, l'intervention n'a rien changé
je dis simplement au partenaire que mon dos m'empêche certaines positions c'est tout

j'espère avoir répondu
christine26
Par christine26
#285589
en ce qui me concerne , c'est 6 mois après l'opération, à la sortie du centre,
C'était compliqué dans le centre !
Si j'avais eu une chambre seule , j'aurais tenté le coup !
D'ailleurs un infirmier m'a fait une proposition mais c'était 15 jours après l'opération, j'ai refusé car je n'étais pas assez bien ...
( c'est authentique ce que je dis )

après, je pense qu'il ne faut pas hésiter à avoir une relation, c'est bon pour le moral d'être désirée !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285590
eh bien, christine, tu en as vécu des choses à l’hôpital! pour te répondre araya, je crois qu'il n'y a que toi qui sait quand c'est le moment. il faut que toi, tu le sentes et te sentes en confiance. bien sur, en jouant la prudence tout de même
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285690
Araya à toi de tester pour connaitre tes limites en douceur.

Christine l'infirmier ne savait pas qu'à 15 jours posts op c'était un peu tôt bonne annee_1 .
Mais tu as été opérée à quel âge ? je me rends compte qu'on ne connait pas encore ton histoire peut etre trouveras tu le temps de nous la raconter ?
Par christine26
#285717
j'avais 21 ans quand j'ai été opérée...
pour l'infirmier en question je le connaissais déjà un peu , il n'a donc pas hésité à me faire une proposition
et il a eu raison bien sûr , il y a des personnes qui sont plus vite remises de l'opération...

et pour ce qui est des relations elles doivent être protégées bien sûr ! il ne faut prendre aucun risque !


:bonne annee_2 :bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285729
je veux bien que certains récupèrent plus vite que d'autres, mais au bout de 15 jours..... il était conscient de ce qu'il faisait, cet infirmier?
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#285737
Christine, c'était un vrai infirmier ? Il n'y avait pas un service psy pas loin, avec quelques échappés ? :bonneannee_6
Araya, je pense que les médicaments ont un effet "calmant", donc, ça calme un peu tout. Je pense que tout peut reprendre doucement, lorsque tu auras moins de crainte. :bonne annee_2
Par christine26
#285756
c'était un collègue de promo , je suis infirmière de métier aussi...
c'est pour ça qu'il a agi de la sorte avec moi; on se connaissait un peu ...

comme vous êtes curieux ! :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#285759
Ah voilà, tout s'explique ! Mais, bien sûr qu'on est curieuse, Christine ! :rouleboule
Par marie-hélène
#289427
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique

Voici mon histoire: http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=8355&p=286883#p286883
J'ai 29 ans je suis arthrodèsée de D1 jusqu'à L5 et j'ai de l'arthrose cervicale

Hier j'ai eu des rapports sexuels et ce matin quand je me suis levée j'avais le cou complètement raide, les jambes raides/contractures

Du coup j'ai du prendre 2 comprimés de N.... (400 mg chacun) je sais c'est fort mais je n'aurai rien pu faire, j'aurai été dans mon lit toute la journée

Est ce que ça vous vivez ce genre de choses??

Merci de vos réponses

N'hésitez plus et faites un don à l'association !