Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
#140607
Bonsoir,
Je suis confuse de refaire un sujet sur ce forum. J'avais crée un topic en début octobre il me semble pour vous faire part de mon malêtre par rapport a mon dos. Aujourd'hui, je n'ai plus de grosses douleurs inssupportable, c'est un bon point :)
J'ai décidé d'ouvrir un topic car depuis une petite semaine je ressens le matériel après avoir fait deux, trois grosses séances de " Wii Fit ", après ce n'est peut etre qune impression mais j'en suis venue a faire deux grosses crises, je me suis couchée a 4h3o hier par cette gêne.. grosse gêne ! Par moment, ça me piquotte et quand je fait des mouvements un peu particulier, j'ai le ressentiment que ça "bouge" dans mon dos et cela toute la journée et la nuit, même quand je suis allongée et pire quand je suis assise et quand je marche. Alors voilà j'aimerais savoir si ça vous aie arrivé et si vous aviez des conseils a me donné ou des impressions. De nouveau, le moral flanche a cause de ce fichu dos, toujours un an après je ne m'en remet pas. Sur ceux, j'aimerais savoir si vous pensé que c'est psycologique, ce que je pense car ça m'inquiète mais le matériel ne peux pas bougé 1 an après ?!
Merci d'avance.
Fidélement car je vous rend souvent visite si je ne poste pas. Quel beau forum de merveilleux témoignages de courage ! Merci pour tout ça.
Camille
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140608
Bonsoir Camille
Pour en avoir une à la maison je peux te dire que la wii fit n'est pas forcément conseillée pour nos dos, essaie d'arreter d'en faire et de ménager ton dos pendant quelques jours pour voir si ça va mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#140621
Bonjour Camille !
Je ressentais mon matériel, mais pas dans "ces conditions", je veux dire que ce n'était pas dû à un effort.
Par conséquent, comme Chris, je ne pense pas que ce genre d'exercices soit bon pour nos dos opérés. Il faut savoir que c'est destiné à tout public, par conséquent sans mise en garde pour des pathologies "spéciales" (donc pour nous le dos :cotent)
Ménages-toi quelques jours de repos et si tu veux faire des exercices, je pense qu'il vaut mieux privilégier en faisant de la marche ou de la natation.
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#140650
du repos et après voir l'évolution de ta douleur. pour ma part, non je n'ai jamais ressenti mes tiges. dans ton cas, tu as du mal semble t'il à les accepter, alors est-ce la suite....? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#140729
Je ressens également mon matériel dans le dos et pourtant sans effort. J'ai l'impression d'une mobilité constante et j'en parle à mon chirurgien dans mon courrier. Dès que j'aurai sa réponse j'en ferai part sur ce topic. Je ne sais pas si c'est normal ? j'ai l'impression qu'il bouge au niveau du milieu du dos et dans l'omoplate, c'est une drôle de sensation tout de même et ce, sans douleur...J'attends son explication et je transmettrai, bisou. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#140805
Je sens mon matériel en permanence que je fasse quelque chose genre sport ou rien de spécial. Desfois je l'entends craquer. Et quand il fait froid aussi je le sens plus(sss).
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141326
Bonjour Camille
As tu pu te reposer un peu ? et sens tu une amélioration ?

Sandryyne que pense ton chirurgien de ce problème ?
:bisous1
Par coco30
#141611
:bravo Bonjour Camille,
Chris a raison, en effet si aprés l'arrêt des séances de "wii fit" tu constates dans les jours suivants une amélioration à tes douleurs, c'est bien que cette pratique déclenche chez toi une "réaction" a des gestes non-adaptés à la morphologie de ton dos.
Personnellement opérée depuis moins de 2 mois ( donc greffes encore non fixées ) j'ai des gros craquements ( désagréables mais pas douloureux ) sur des niveaux arthrodésés par l'ostéosynthèse, ce qui a réveillé chez moi de sérieuses inquiétudes quant à une possible mobilité du matériel. J' ai donc profité de mon hospi. post-op. en Centre pour poser la question. Certains kiné m'ont dit que des ligaments peuvent se déplacer brusquement en claquant, ce qui peut donner cette fausse sensation de vertèbre ou de matériel qui bouge.
Pour les picotements, effectivement, tu es peut-être allée au delà de tes limites ... En tous cas j'espère que tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir mais si ça venait à persister, n'hésites surtout pas à demander l'avis de ton chir. En attendant, reposes toi bien. :club Bises :bisous1 Coco
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#146947
Bonsoir !!
Merci pour vos messages. Je vais mieux, beaucoup mieux ! En effet, j'ai vu mon medecin qui m'a conseillé d'abandonner un peu la Wii Fit, les étirements développé dans ce "jeu" ne sont pas fait pour nous, opérés^^. Les activités avaient tendus mes muscles au niveaux du dos, ce qui tiraient sur les nerfs et tout ça donc voilà.. Pas top, je ne vous conseille pas de forcer dessus =/
Gros bisous !!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146952
comme quoi, un avis médical avant tout "nouveau sport", s'impose! :bisous
Par coco30
#147090
J'ai demandé l'avis à ma kiné qui m'a conseillé pour certains jeux comme ceux concernant l'équilibre, les transferts d'appui et le centre de gravité. Je l'ai acheté et effectivement, ces exercices là, correspondent exactement au programme de cyber-rééducation que j'ai fait en centre de rééduc. post-op.
J'en ai aussi parler à mon chir. qui m'a totalement encouragé à poursuivre ces exercices là, puisque ils contribue à rééduquer mon schéma corporel tout en me permettant de corriger ma posture ...
Bien sur d'autres jeux tels que le golf ou d'autres ... ne sont pas conseillé du fait de notre morphologie spécifique d'arthrodésé.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147093
Je ne suis meme pas convaincu que pour l'équilibre le wii fit soit au top, après avoir fait les tests ici à la maison, en conclusion je suis la seule à avoir un bon équilibre, hihihi :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#147707
Chris,

Désolée de répondre si tard, mais je n'ai pas encore revu mon chirurgien (enfin je ne le reverrai pas car il est parti à la retraite), faut que j'aille voir son remplaçant. Cette année, j'ai eu une année difficile au niveau boulot, mais logiquement dans les mois qui viennent je vais pouvoir m'en occuper.
Par baval1
#162407
bonjour à tous, ok, mais faire attention si picotements persistants et quelques douleurs, car me concernant c'était le matériel qui s'était infecté, je sais pas si c'est courant mais... juste pour vous dire que çà existe. J'avais été opérée de tiges harrington en 92 et rien pdendant plusieurs années et en 20àé, des picotements ont commencés suivis ensuite de douleurs, gènes s'accentauant et en 2003, on a du me retirer le matériel. Cdlt,Valérie
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#162802
Mince alors, et depuis 2003 tu vis sans matériel ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !