Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Timmy
#146528
J'ai quasiment toujours bien vécu le traitement de ma scoliose mais à part quelques déceptions passagères, une chose ma toujours stressé plus que tout. Je le partage pour savoir si vous avez vécu la même chose :

A chaque rendez vous chez mon spécialiste, j'avais évidemment droit à des radios. Et ces radios, à l'hopital St V.....de P..... à Paris on vous les donne en main propre jusqu'à votre visite chez le spécialiste (combien d'heures d'attente à se morfondre ^^). A chaque fois, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir ces deux radios d'une main fébrile et (devant toute la populace de la salle d'attente rien à f....) de regarder le résulat des efforts des trois mois passés.

Et là, avec un de ses parents à côté, tout en se sachant ignorant, on ne peut pas s'empêcher de se rapeller la dernière radio, de comparer mentalement, de faire des pronostics....

Ce stress a été le pire de ma vie (loin devant les examens).

Finalement j'ai eu des peines intenses devant ces radios, surtout avec les explications bien plus précises du spécialiste, mais pour la dernière j'ai failli pleurer de joie.
:anniv2
Est-ce que je suis le seul à m'être torturé l'esprit en attendant un vrai diagnostic ? Vous avez des expériences semblables?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146533
:hello
Aaah .. je vois très bien de quoi tu parles :cotent et je suis sûre qu'on est pas les seuls !
Les radiographies, c'est un moment "crucial", presque un "passeport" qui nous envoi dans le "pays des fortes scolioses" ou "des scolioses stables" ou des "scolioses qui régressent" .. tout dépend donc du "verdict" ..
Maintenant je ne dis pas que je n'arrive pas à maîtriser mon angoisse, ça se passe souvent très bien, mais entre le moment où il faut passer par là et surtout par l'orthopédiste .. la ou les journées sont épuisantes !
C'est un bien dur moment, tu as bien raison d'en parler !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146537
Je dirais que c'est carrément la consultation complète qui est une angoisse, souvent on ne voit pas les radios avant l'ortho, mais la peur du résultat de chaque consultation, tellement l'habitude d'entendre des mauvais résultats que c'est le stress à chaque fois. :bisou1
Par salomé12
#151246
ha ca oui qu'est-ce que j'ai pu stresser en attendant mes radio a chaque fois que je les avait je ne pouvais m'empecher de les regarder avant le proffeseur ! :coucou
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#151251
Coucou !

Je vois de quoi tu parles ! je ne peux pas m'empecher de regarder les radios et compte rendu (que je ne comprends pas toujours !!) et d'analyser du mieux que je peux par rapport au précedentes et du coup je rentre dans la salle du doc completement stressée ! moi je suis une nana qui stresse pour un rien ! la preuve, j'ai rdv le 30 a Nantes pour voir le chir et je suis deja trop stressée !! et le truc c'est que des fois ca se voit physiquement, par exemple là je fais des petites herpes au coin de la lèvre et ca due au stresse !!

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#151256
je crois que l'on est malheureusement tous plus ou moins pareils à ce niveau là. on aimerait savoir avant l'heure, l'attente est une chose horrible et on essaye de décrypter les radios à peine faites. ah, angoisse quand tu nous tiens!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !