Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par salomé12
#157887
voila j'ai pas mais alors pas du tout le moral je suie très décue et je regrette de m'être fait opéré car ayant une scolios "souple" le professeur m'a dit que je serait au grand maximum a 20 après mon opération (j'etait a 70 ) voila l'opération se passe bien tout bien et la je vien de passer une radio ... 40 voila j'ai pas le moral et je suie très décue bien que j'ai baissé de 30 degrés je trouve quand même que 40 c'est énorme par rapport a 20 et je suie très décu d'avoir eu un mois de souffrance pour RIEN ! de plus cela fait 6 mois que je me suie fait opéré et je sens encore le materiel et mes cicatrices sont vraiment rouge vif comme au premier jours ... aider moi a reprendre le moral SVP je suis sur le point de faire une énorme bétise ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157892
non, non Salomé il faut que tu te battes pour retrouver un super moral. surtout n'ai pas de regret. si tu n'avais pas accepté l'opération, tes 70° se seraient vitre transformés en beaucoup plus et là, d'autres problèmes de santé se seraient ajoutés. pour tes degrés, t'en fais pas si tu es encore à 40°. le chirurgien pensait surement vu la souplesse de ta colonne te réduire davantage, cela ne s'est pas fait mais l'important est que ta colonne soit bloquée et donc que ta scoliose n'évolue plus. tu sais j'avais 82° aussi avant l'op et j'ai été réduit à 42° aussi. et vu ce qu'on avait, je trouve pour ma part que c'est déjà énorme. pour la cicatrice rouge, ne mets-tu pas de pommade dessus? pour la sensation de matériel, crois-moi 6 mois c'est récent, cela va disparaitre avec le temps. c'est court, 6 mois, pour un corps qui vient de subir une si importante opération. le temps fera le reste. tout cela, tu ne l'as ^pas fait pour rien, bien au contraire. ai confiance et crois-y fort. tu vas y arriver. :grosminet :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157896
Bonjour Salomé
Je comprend ta déception car le problème je pense c'est pas le résultat mais l'information donnée avant l'opération, le but n'est pas forcement d'avoir le dos le plus droit possible en dépit de tout mais surtout d'empecher celle ci d'évoluer plus et de causer des dégats sur ton organisme et que tu aies plein de problème de santé.
Pour les douleurs et les gènes que tu as encore, il faut patienter encore un peu, il faut du temps avant que tout rentre dans l'ordre, ton opération n'a que 6 mois, par contre je ne peux que te réitéré les conseils que nous t'avons déja donnés, sois bien prudente, n'en fais pas trop :bisous1
Par coco30
#157912
Bonjour Salomé,
Je découvre ton message et tenais à t'apporter mon soutien et mon réconfort.
Comme le disent les copines, tu n'as pas fait tout ça pour rien ...
Ta dernière opération ne date que de 6 mois. Dans un sens, c'est vrai c'est très long ... mais pour une pareille opération, 180 jours c'est encore récent ...
Cela fait maintenant 9 mois que j'ai été opéré, et j'avais l'impression que mon état stagnait les 6 premiers mois et là depuis 3 mois, la sensation du matériel et les douleurs diminuent très nettement depuis !
Pour la cicatrice, il faut compter au moins un an minimum avant qu'elle ne revête sont aspect définitif.
Gardes le moral Salomé, je suis certaine que tu n'as pas fini ta convalescence et qu'il te reste encore une bonne marge de progression ... Courage :grosminet
Avec tout mon soutien :love De tout coeur avec toi :coeur2 Je te fais de gros bisous :bisous et t'envoie un maximum d'énergie positive :positif
Par trax
#157914
Coucou salomé!

C'est normal que tu sois déçue mais il ne faut pas te laisser abattre! Il faut reprendre ta vie, tout en acceptant d'avoir une scoliose qui peut s'accentuer facilement. Mais dis-toi bien, sans l'opération tu en serais arrivée à 90° ! Alors c'est un miracle d'avoir pu descendre ces 70° à seulement 20°, même si cela augmente.
Comme l'ont dit les filles, pour les cicatrices, met de la pommade régulièrement, et patiente pour le matériel :cotent

Tu ne vas pas baisser les bras, on compte sur toi :grosminet
Bisous,
Trax. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#157919
Bonjour Salomé.
Je ne suis pas opérée et je suis à mille lieues de savoir ce que tu peux endurer.
Mais d'après ce que je lis ça et là, il faut du temps pour accepter son "nouveau" dos.
Je comprends que tu sois déçue par la réduction des degrés de ta scoliose, moins importante que prévue mais, tu as évité avec l'opération, une aggravation de tes degrés.
Garde le moral Salomé. Saches que l'on est là pour toi.
Je t'envoie de la :positif et surtout de gros gros :bisou1
Par 848celine
#157928
bonjour salomé

tout d'abord je me présente je suis céline je suis nouvelle sur le forum,
j'ai 26 ans je me suis fait opéré d'une scoliose dorsal lombere avec sifose a l'age de 12 ans ,
j'ai donc deux broche avec des gréffon dans tout le dos je n'ai plu que 3 vertébres de mobile ..
ma colone etait déviait a 85% , j'avait le choix de tanté l'opération ou de finire dans un fauteuille roulant ...
aprés l'opération la déviation a etai réduite a 45 % ,c sur que sa ne ma plaisait pas trop qu'elle ne soi pa droite comme un piqué ... mais je vai te dire il fo voir la choses du on coté mm si aprés loperation on a pas le résulta esconté ce n'est pas grave le principal c d'etre debout sur c deux jambes et de pouvoir vivre ... et tu sait fo pas trop t'inquiété regarde moi je suis allé faire une visite de controle (j'en avat fait qu'une depuis l'opération)... ma colone c'est redéssé toute seule maintenent je ne suis plus qu'a 36 % de déviation .... j'ai etait trés surprise de voir sur les rado que sa s'etait amélioré... je pensé plutot le contraire c d'ailleur pour sa que je n'allait jamais faire lesvisite de controle...
mais en tou juste pour te dire qu'il fo garder le moral ... c dure a accepté au début mais aprés vie est cool...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#157956
:hello
Alors, dans mon cas (et tu comprendras pourquoi j'en parle), j'avais 72° pré-op. Après l'opération j'étais très heureuse de savoir que j'étais passée à 11° .. mais .. la correction était tellement importante, que je ne suis pas certaine que c'était la meilleure solution, car les problèmes sont arrivés très tôt (notamment au niveau douleurs).
Par conséquent, je pense (mais ça n'engage que moi bien entendu) qu'il vaut mieux ne pas trop "tirer" sur une colonne scoliosée afin de pouvoir quand même faire beaucoup de choses. Je crois me rappeler que tu fait de la moto avec ton papa et du sport, peut-être que si tu avais eu une plus importante correction, cela n'aurait pas été possible.
Courage à toi. Bib'bisous :bisous
Par salomé12
#157959
oui c'est vrai je fait de la moto et un peu de karaté si j'etait trop rigide ca n'aurait pas été possible je pense et comme c'est mes deux passions j'aurais encore plus une baisse de morale oui il faut POSITIVER !
Par coco30
#158034
Courage Salomé ... :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par salomé12
#161536
j'ai eu une nouvelle visite de controle cette semaine découverte des radio ... 33 !! je suis contente ca c'est amelioré !! moi qui croyait que ca allait encore plus evoluer he bah non ^^ je suis très contente et j'ai retrouvé ma :positif allez danse de la joie !! :danse lol ^^ merci a tout ceux qui m'on encouragé =)
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#161545
:bravo2 Salomé, tu as retrouvé ton moral, j'en suis très contente. Tu verras, ça ira de mieux en mieux. Gros bisous :bisous
Par coco30
#161546
:bravo Bonjour Salomé, je suis contente de voir que tu as un bien meilleur moral. Allez, je fais la "danse de la joie" :danse avec toi, ta bonne humeur fait vraiment plaisir à partager :bravo1 :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161558
super! comme quoi, il faut toujours garder espoir. :bisous
Par trax
#161565
Super :bravo1 :bisous :bravo :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !