Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par gae30
#160715
Bonjour,
j'ai été opérée il y a 17 ans (j'en ai 30).
Plus le temps passe, plus j'ai cette impression en permanence d'être raide, d'être "tenue" artificiellement, de ne jamais pouvoir vraiment m'affaler, de ne jamais pouvoir "baisser les bras", même psychologiquement, comme si quelque chose m'obligeait sans cesse à "tenir".
Aujourd'hui cette impression est plus douloureuse encore que la douleur physique.
Quelqu'un ressent-il quelque chose du même ordre ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#160721
Bonjour,
j'ai été opéré il y a 10 ans. fais tu du sport car moi depuis j'ai l'impression d'avoir re découvert mon corps et mes mouvements.
C'est sur que je ne peux pas faire tous les mouvements mais ça permet de s'assouplir qd même.
Par contre lorsque je me vois en photo, j'aime pas voir a quel point je suis "raide" par rapport aux autres.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160724
Bonjour Gae
Peut etre que psychologiquement tu n'as toujours pas accepté ton opération, car avec le temps on réussi à acquérir un minimum de souplesse rien qu'avecles gestes du quotidien.
Comme te le conseil princesse, je pense que le sport pourrait t'aider :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160745
bonjour gae et bienvenue à toi. sport et kiné peuvent t'aider à assouplir et décontracter tout cela.c'est vrai que l'on reste un peu raide, tout de même. :bisous
Par gae30
#160773
Merci pour vos réponses
En effet je ne fais aucun sport. J'en faisait beaucoup jusqu'à l'opération mais plus du tout depuis
J'avais consulté mon chirurgien il y a quelques années de ça car j'avais des douleurs atroces, il m'avait dit que c'était lié au fait que je n'avais presque plus de muscles dans le dos
Que faites-vous comme sport ? J'avais pensé aussi à un truc genre yoga, je sais pas ça peut peut-être aider à assouplir ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160778
Pour ma part j'essaie de marcher régulièrement, d'une part j'entretient ma capacité respiratoire et d'autre part je muscles le dos et les jambes qui me font défaut.
Le yoga est certainement très bien, mais il faut quelqu'un (un maître yogi) qui connaisse bien nos pathologies afin que les exercices soient fait en douceur et en fonction de nos dos "raides".
Tu peux également lire la partie "scoliose et sport".
Mais avant tout, comme écrit dans ton histoire ... rendez-vous pour un bilan :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#160992
Coucou,
Moi je me suis mise à la natation depuis quelques années.
J'y vais une à deux fois par semaine et c'est très bon pour le dos.
Je fais aussi de la gym et renforcement musculaire en faisant attention à mon dos.
Bon après je fais du patinage sur glace, mais cela n'est pas très conseillé mais c'est ma passion... ;)
et je te jure que rien qu'avec la piscine, tu t'étires bien bien bien après, tu verras ça change.
Et fais de la kiné demande lui de te faire faire des exercices pour te muscler le dos avec la barre, des poids etc....
Bon courage :)
De plus le sport va entretenir ton dos (ce ne sera plus les tiges qui te porteront mais les muscles très important) et va te sculpter un corps de rêve ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !