Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par lilo13
#165147
Bon je laisse un petit message! parce que aujourd'hui j'ai un peu le moral à la baisse!
Mon dos me fait souffrir terriblement et aucune position ne me soulage!!!
Du coup, je déprime et je doute de tout!!! j'ai peur de ne jamais m'épanouir dans un boulot!... de ne plus refaire de plongée...! de voir mon dos se déformer toujours un peu plus...!
j'ai envi de pleurer!!! :colere2 ! De plus je n'ai aucun soutien de la part de ma famille! quand j'évoque le sujet, c'est silence radio, ou alors changement de sujet!!!
J'ai eu le droit récemment à "si tu arrête d'y penser ta scoliose se redressera toute seule!" pffff....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165163
aah si c'était vrai!!! on l'oublierait vite fait notre scoliose!!! quelle réflexion!!!!!! courage lilo. il y a effectivement des jours où l'on doute, où l'on ne sait pas vers où on va et du coup, c'est la déprime. mais il ne faut pas te laisser aller, il faut tout faire pour trouver le traitement qui sera le meilleur pour toi, pour ton avenir. il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas t'épanouir dans un boulot. il te faut le temps de trouver c'est tout. la plongée, qui sait, peut -être pourras tu en refaire sinon, dis toi tu auras un dos droit, pour ton avenir c'est important. accroche toi lilo, tu vas y arriver. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#165227
bonjour Lilo,
ça s'explique que tu sois déprimée car quand on ne va pas bien, qu'on a mal et en plus stressé concernant l'avenir on a tendance à voir tout en noir...
C'est un mauvais moment à passer et il faut que tu essaies si possible de te raccrocher aux choses positives.
Pour la plongée il faudra que tu poses la question à ton médecin mais comme c'est un sport où on nage et où on est en apesanteur ça ne doit pas être franchement mauvais... c'est peut être juste question de trouver quelques aménagements pour continuer à en faire.

bon courage :bisou1
Par Leea-F
#189355
Bonjour, je me présente je m'apelle Léa, j'ai 15 ans. Celà fais déjà trois ans et demi environ que j'ai une scoliose de 40°. Durant ces trois ans, j'ai été deux fois dans un centre de rééducation, c'était trés dur de porter un corset platré pendant deux mois et demi. Et actuellement je porte toujours un corset (depuis ces trois ans), sauf que ça fait déjà 10 mois que j'ai des douleurs intenses, et à longueur de journée sur toute ma colonne vertébrale. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai fait une dépression à cause de ceci et les médecins cherchent pas vraiment de remedes. Sachant que les médecins, me disent tout les ans la même chose, du genre "dans un an t'enleve ton corset" tss. De plus, tellement que ma douleur est INSOUTENABLE, les médicaments ne font plus effets. Je ne tiens plus.. je le supporte vraiment plus colere1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#189506
Bonjour !
J'imagine que ce ne soit pas évident pour toi et que même si tu sais que tu vas quitter ton corset, pour l'instant c'est douloureux et difficile moralement.
As-tu des séances de kinésithérapie ? Vois-tu régulièrement ton médecin ? Est-ce que tu fais un peu de sport pour te détendre ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#189548
Bonjour Léa,
la douleur... c'est pas facile à vivre... :grrr01
mais je crois qu'il est possible de trouver des solutions en abordant les choses différemment, et même si ce n'est pas immédiat, je crois que les choses peuvent s'améliorer avec le temps. :fleur
Premièrement, peut-être les médecins peuvent-ils t'aider à savoir à quoi tes douleurs sont dues : évolution rapide de ta scoliose, mauvaise adaptation du corset, hygiène de vie (litterie...)... :cherche
En comprenant mieux ce qui se passe dans son corps, on fait déjà un bout de chemin positif. :positif
Deuxièmement, après une meilleure compréhension de ce qui se passe, on peut envisager des remèdes : y-a-t'il un centre anti-douleurs dans la région où tu vis ? moi, ça m'a beaucoup aidée à sortir du cercle vicieux "médicaments innefficaces / douleurs / fatigue / dépression". :idee
Je crois qu'il est important aussi de trouver un médecin compréhensif, et qui ne se contente pas de donner des anti-douleurs sans chercher à comprendre.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de consacrer du temps à son dos, mais c'est indispensable pour se sentir mieux par la suite, et vivre mieux. :chat
Je te souhaite une très bonne Année, avec des solutions pour te soulager.
A bientôt
Par maeva
#237738
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'ai 24 ans et je me pose des questions par rapport à ma scoliose. J'ai été soigné étant adolescante, j'ai porté un corset pendant 4 ans et demi ( un calvaire). La douleur s'est effacée pendant 6 ans et là à cause de semelles (qui m'ont été retirées) sa été la descente au enfer ! Depuis quelques mois la douleur ne me quitte plus et est beaucoup plus forte qu'à l'adolescence,m'empùeche de dormir correctement, j'ai vu mon praticien qui m'a dit que la scoliose n'avait pas bouger et qu'il fallait prendre son mal en patience, que sa devrait passer mais plus le temps avance et plus le moral baisse. La question qui me fait le plus peur est celui de la grossesse, car vu le mal que j'ai à l'heure d'aujourd'hui je me demande comment va se passer cette grossesse, vais je pouvoir marcher? vais je pouvoir supporter le poid du bébé? Tout cela me fait vraiment peur. Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils? Merci
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#237742
Bonjour,
en ce qui me concerne, les douleurs n'ont pas été déclenchées pas mes deux grossesses. Elles se sont bien passées, mais avec soins kinés 2 fois par semaine au minimum. Je n'ai pas porté de soutien ventral, mais cela m'aurait peut-être aidée à moins fatiguer les muscles abdominaux (à confirmer...), car probablement dû au raccourcissement de mon buste, mon ventre partait très en avant.
J'ai accouché à terme tout à fait normalement, je sentais bien que ça tirait dans le dos, mais pas de manière insupportable.
Par contre ensuite, il m'a fallu à nouveau de la kiné, car j'étais "décambrée".
Cela veut dire que mon bassin avait gardé une position "basculée" vers l'avant.
Je garde un bon souvenir de mes grossesses.
Je te souhaite aussi plein de bonnes choses pour cette période, et de te "coucouner", c'est le moment où jamais de bien prendre soin de son corps.
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Par maeva
#237743
merci beaucoup, cela me rassure de savoir qu'il y a des personnes qui ne souffrent pas pendant la grossesse. Pour le kiné je suis suivi à vie 2 fois par semaine donc je n'aurais pas de soucis pour sa.Je me renseignerait à propos de la ceinture ventrale. Sinon hors grossesse est ce que tu ressens des douleurs? Mon autre problème est que du faites que le bas du dos ne bouge casiment pas, mes cervicales sautent relativement souvent et le chirurgien ne m'a pas donné d'astuces pour sa. Est ce que quelq'un aurait eu ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237757
malheureusement, c'est vrai, nos cervicales trinquent souvent. à part la kiné pour essayer de garder une bonne souplesse, je ne connais pas d'autres moyens pour les soulager. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#237766
Côté douleurs, elles ont apparu de manière beaucoup plus importantes à partir de 45 ans. Et maintenant, je porte un corset quelques heures par jour.
Merci de lire mon histoire si tu le souhaites, car je ne peux pas tout redire sur ce topic, ce serait trop long !!!
Bonne lecture et à bientôt !
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Par maeva
#237779
Je verrais avec mon kiné pour les cervicales, merci beaucoup.

Ok donc niveau douleur tu as été trankil un bon moment. Je vais lire ton histoire merci.

Merci de faire par de vos expériences cela permet de répondre à nos questions et de voir que nous sommes pas seul dans cette aventure qui n'est pas simple tous les jours.
On vient de me découvrir une nouvelle malformation qui n'exixtait pas à l'adolescence, encore un coup dur. Le bas de ma colone est soudée avec mon bassin du côté gauche. Je comprend mieu le faite que la douleur ne me quitte plus.
:bisous
Par maeva
#237781
Crincin je viens de lire ton histoire. Je vois que ton parcours n'est pas facile mais que tu gardes le moral aujourd'hui et sa remonte le moral.
Ma scoliose est déformante à 25° et provoque beaucoup de douleur, donc je me doute que toi cela doit etre inssuportable. J'ai des soucis niveau digestif et douleur aux niveau des aines, je ne pensais pas du tout que cela pouvait avoir un rapport avec la scoliose. Mais à lire ton histoire je vois que sa peut etre lié.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237789
si tu le veux maeva, peut-être pourrais-tu écrire ton témoignage dans la partie haute du site? plus de membres la liront et pourront te répondre :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#237793
c'est vrai que de pouvoir partager nous aide beaucoup, et on doit beaucoup à ce site...
La scoliose crée des déséquilibres et des assymétries que le corps a du mal à assumer, ce qui crée effectivement pleins de désagréments.
J'en ai aussi découvert grâce au site, et que je ne pensai pas liés.
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !