Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Maman de Margot
#76518
Bonjour à toutes,
Je voulais relancer ce post car c'est vrai que ce n'est pas facile!!!

Mon travail est assez prenant et stressant , je rentre souvent tard et ne voit pas bcp les enfants. Heureusement j'ai une journée par semaine (congé parental de Romain) et il faut que nous travaillons tous les 2. mais cette journée sert souvent aux rdv de Margot.

Comment faites vous ???? Pas trop crevées ????
mon mari et moi aimerions bien avoir un 3ème enfant mais je vous avoue que j'ai un peu peur : pb de santé (forcément on y pense!!), organisation avec la maladie de M, travail (car je ne pourrai pas arrêter), y arriverai-je ????

racontez moi un peu comment vous faites, combien avez-vous d'enfants, avez-vous du arrêter de travailler pour être auprès de votre enfant malade ????

Meci de vos témoignages
A bientôt
Bizzzzz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#76759
Bonjour, (à ce jour mes enfants sont grands 26, 21 et 18 ans)

moi aussi je suis une maman de 3 enfants et j'ai toujours travaillé à temps complet. j'ai choisi de retravailler après mes 3 grossesses c'est un choix j'aime mon travail par contre j'ai pas trop vu grandir mes enfants c'est dommage ........

par contre j'ai eu des problèmes de santé avec ma fille malformation au niveau des reins donc infection urinaire +++ donc controle au C H très régulièrement et traitement régulier + intervention sur Paris.
et gros problèmes également de santé avec mon 3 éme enfant qui est né très "mou à la naissance" qui faisait des pneumonies régulièrement, athsme, ezcéma sur tout le corps, reflux à l'estomac, transporté sur Paris à T......... régulièrement. et cela jusqu'à ses 8 ans.

Pour une maman qui travaille devoir travailler avec des gamins malades s'est plus que dure les RV, les hospitalisations souvent je passais la nuit à l'hopital et la journée au boulot, les grands parents nous relayaient la journée à l'hopital ou pour les RV assez simple sans décisions à prendre.
Pour arriver à effectuer mon nombres d'heures je travaillais le midi ou alors les heures étaient déduites de mon salaire.

mais tout cela est usant et stressant et pour tenir le coup il faut bien s'entendre ave son conjoint quand l'un flanche c'est l'autre qui prend le relais, c'est primordial avec les malades sur le long terme.
J'ai eu la chance que mon mari fasse parti du monde médical donc dans les services il est souvent connu et on est pas trop dépaysé.

Souvent il faisait des nuits pour être disponible la journée pour les autres gamins car même s'il y a des problèmes de santé avec un enfant, les autres ne sont pas responsables et on doit s'occuper de tous.

Avec l'arrivée du 3éme enfant beaucoup de choses changent dans la vie du couple, on fait partie du groupe " famille nombreuse" la place dans la maison, les sorties, il y a un surcroit de travail et de fatigue
aussi moins de temps à passer avec les autres,
Perso "j'ai un peu délaissé" celui du milieu, entre la grande étant à l'école primaire donc devoir le soir, et le petit dernier qui demande plus de présence. pas évident de gérer.

Un conseil voir pour centraliser tout dans le même quartier soit pour la mamana soit pour la papa. nous on a acheté une maison à côté de mon lieu de travail, on avait aussi l'école et la nounou qui gardait les 3 enfants dans la même rue l'idéal. je pouvais faire le tour en 15 minutes économie de temps appréciable et si problème à l'école ou chez la nounou tout était résolu en peu de temps !

Au niveau vie de couple là c'est dure ! nous on s'est croisé pendant des années mon mari venait se coucher et moi je me levais pour aller travailler
idem pour les sorties en amoureux pour arriver à faire garder les 3 enfants en même temps c'est du sport !

Je ne parle pas des activités du mercredi qui sont aussi multipliées par 3 !

Mais à côté de tout cela chaque enfant est unique et apporte sa dose de plaisir et de satisfaction.

voilà je sais pas si tout cela va t'aider dans ta désicion a bientot
Par Maman de Margot
#77050
Merci les filles de vos témoignages,c'est vrai que c'est assez perso alors merci de m'avoir répondu !!

Je ne suis toujours pas décidée,
c'est vrai que mon boulot me permettrait qd même d'aménager mon emploi du temps, je pourrai peut être plus travailler à la maison (bureau à 50 km de chez nous !!! pas facile d'^tre rapidement dispo en cas de pépin, route fatigante...)
Mon mari sera peut être muté près de chez nous fin d'année, (moi impossible ou alors il faudrait changer de boulot ) cela faciliterait peut être les choses

Dur dur qd mm d'être une femme active et maman dans ce monde de machos!!!!!
on doit penser à tout et on voudrait tout réussir boulot, maison, bb, mari, est 'ce vraiment possible, oh lala mais je m'énerve un peu là!!! hihihi!!


Merci pour tes encouragements Elize, c'est vrai qu'on se mets trop de barrières
après la naissance de ma puce, je ne pensais plus pouvoir bosser ni avoir d'autres enfants, comme quoi .......
A vous lire très vite
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#77104
Hello
Moi, je travaille 2 jours et demi par semaine et je trouve que c'est la durée idéale pour allier : ménage, courses... ; travail et du temps pour profiter de ses enfants. Mon mari travaille beaucoup et est "inexistant" à la maison.
Bien sûr il faut pouvoir le faire financièrement et trouver le poste adéquat.
Moi, j'ai 2 enfants et j'en ai marre de passer mes journées à répéter "dépèche-toi" et "Désolé, j'ai pas le temps". Et puis, j'en veux un 3ème (ou plutôt une 3ème).
Quelle vie de stress on a quand même ! Bien sûr les RDV sont pris les jours de "repos".
A bientôt.
Géraldine

N'hésitez plus et faites un don à l'association !