Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Nuvola
#184090
Voilà 11 ans que j'ai eu une arthrodèse pr une belle scoliose qui s'est très bien déroulée, s'était un peu la fin du calvaire des corsets mais aussi le début d'un autre. Hormis qques petites douleurs qui st certes supportables, c'est l'aspect inesthétique de mon dos qui me fait bcp souffrir. J'ai une grosse gibbosité qui ne s'est malheureusement pas dissipé avec l'intervention. pas une petite bosse mais une grosse, J'ai un buste difforme qui me répugne.Je souhaiterai une gibbectomie mais ça ne serait pas sans conséquence pr un résultat qui apparemment serait vraiment minime. Donc c'est à vie que je dois supporter ça.

C'est épuisant mentalement car toujours en train de faire attention à ce que les gens ne voillent pas mon dos, toujours faire attention à la posture, à l'endroit où je vais m'assoir, à ce que je vais mettre. Cela a bcp d'impact ds ma vie professionnel et sentimental, je n'en parle même pas. Je me dis que sans ça ma vie aurait pu être différente, ça me ronge petit à petit

Je me sens assez seule car ce n'est pas une malformation courante, est ce qu'il y a d'autres personnes ds ma situation???
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#184162
Bonjour Nuvola et bienvenue sur S & P :welcome
Ne voudrais tu pas écrire ton histoire sur la partie haute du forum, dans les adultes opérés ? Plus de gens pourraient te lire et (peut être) te répondre. Je dis "peut être" car ta question sur la déformation de ton dos à cause de la scoliose et le mal être que tu ressens m'évoquent des souvenirs plutôt douloureux. Or, je suis encore privilégiée car je suis plutôt "tordue" en lombaire, donc ce sont les hanches qui ne sont pas identiques, j'ai une jambe plus courte et c'est au niveau de la taille que j'ai ma gibbosité. Longtemps j'ai envié celles qui portaient des robes moulantes et qui allaient à la piscine sans complexe (entre autre).
Je crois que beaucoup de personnes ici souffrent d'être "déformé" et c'est assez dur d'en parler. C'est ce qui fait notre force sur le forum, tout le monde vit à peu près la même chose. N'hésites pas à venir lire les histoires des uns et des autres et surtout à te confier. Nous sommes là pour t'écouter. :bisou1 :bisou1
Par Nuvola
#184191
Merci trionphon et merci pr le conseil, je vais essayer de le poster ailleurs mais je ne pense pas avoir bcp de réponse car d'après les lectures, j'ai l'impression que tt le monde pr la plupart ont une ptite gibbosité.

En tout cas encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#184193
Bonjour Nuvola, et bienvenue sur S&P, comme Triphon te le suggère, écrire ton histoire dans les adultes opérés permettrai à plus de personnes de te répondre et te faire part de leurs ressentis. Au plaisir de te lire, :bisou1
Par coriandre
#184196
Tu te trompes, Nuvola, plusieurs d'entre nous ont une bonne gibbosité et ont beaucoup souffert (et souffrent toujours parfois) de cette déformation assez complexante. Si tu te promènes dans les différentes histoires, tu verras... Bienvenue!
:bisous1
Par bulle
#223143
Bonjour,

J'ai délaissé ce forum depuis que les opérations ne rythment plus ma vie. Je constate désormais que c'est une erreur et que je devrais passer par là plus souvent. Si j'avais vu ce message un an plus tôt,j'aurais peut-être pu te venir en aide. En espérant qu'il n'est pas trop tard et que tu pourras encore le lire.

Comme toi,j'ai souvent été désespérée par les opérés qui ne se plaignaient que d'une petite gibbosité,je me suis sentie seule de nombreuses fois et j'ai rarement trouvé des filles qui pouvaient prétendre à une déformation aussi importante. Souvent sur ce forum, j'éprouvais une jalousie ridicule envers ces même filles qui ne daignaient pas se plaindre de leur gibbosité.

J'ai moi même subi cette fameuse opération qui t'intrigue,la gibbectomie. J'avais posté à l'époque toutes les étapes sur ce forum dans mon histoire (ado opéré ). Si tu veux te faire une idée,je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Cela fait maintenant deux ans que j'ai été opérée et tout va bien,je n'ai aucune douleur ( outre les maux classiques d'une scoliose de mon ampleur mais tout à fait supportable) et aucune conséquence sur ma capacité respiratoire. Je suis également satisfaite sur le résultat physique. Certes, il ne faut pas attendre un miracle mais moi,ça m'a juste changé la vie.

Si tu souhaites des renseignements plus précis, n'hésites pas à me contacter en message privé. Je serai ravie de pouvoir t'écouter ou même juste parler de tout ce qui te ronge, parce que c'est aussi mon histoire.

Bon courage et surtout accroche toi. Je me lis un peu dans ton message car c'est l'état permanent dans lequel je me trouvais avant cette opération. Je n'y croyais plus et j'ai l'impression que c'est aussi ton cas. Je suis la preuve vivante qu'il faut se battre jusqu'au bout alors j'espère pouvoir te venir en aide.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !