Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#30589
Tu as raison, Cathy. Ne te laisse pas faire, Manon. Ici, même ma petite de 4 ans range sa chambre, avec un peu d'aide parfois parce qu'elle est petite.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#30649
Merci les filles pour vos nombreuses réponses. J'ai été beaucoup trop cool par le passé et forcèment maintenant c'est plus dur. L'autorité c'a jamais été mon truc. Mais s'il faut passer par la et bien je vais (apprendre à devenir plus ferme) quitte à punir. Une fois une de mes copines est venue à l'improviste et m'a dit devant mon fils de mettre tout ce qui trainait à la poubelle. Son petit copain est venu le chercher l'autre jour et je lui ai demandé s'il rangeait sa chambre. Il m'a répondu que oui. Après j'en ai reparlé avec mon fils qui m'a dit que c'était un (mytho). Il n'arrête de me dire qu'il m'aime plus que tout mais son comportement et ses paraoles sont assez dures . C'est l'approche de l'adolescence. Fermer les portes des 2 chambres car j'ai un grand de 16 ans et c'est guère mieux je ne peux pas. Je ne suis pas maniaque loin de la mais il ya des limites. Je leur expliqué à tous les 2 que je ne reviendrai jamais comme avant car la S évolue et les douleurs avec mais que je suis pleine de bonne volonté et qu'il fallait que soit dans les 2 sens. Voila l'appart est nickel et on va repartir sur de bonnes bases. J'ai préparé un paneau ou j'ai affiche des régles. Et j'hésiterai pas à sévir en cas de non respect avant que la coupe soit trop pleine. :coeur à vous toutes. :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#30684
Excellente idée que celle des règles accrochées! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#30750
Génial, bravo Manon :bravo2 :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#32736
Coucou juste un petit mot pour vous dire que le panneau d'affichage fait toujours son effet même si je dois encore souvent me répéter et hausser le ton. Pas facile quand on a pas fixer de règles dés le départ. Et puis on m'a tellement dit que dans toutes les chambres d'enfants ou d'ados c'était le souk que je trouvais ça presque normale même si d'autres m'affirmaient le contraire. En tout cas je reste ferme et vous m'avez beaucoup aidé pour que j'y arrive merci encore :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#32836
:bravo2 Manon. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#32911
:sourire Super la main de fer dans un gant de velours cela marche :bravo Manon, avec ma ribambelle de petits môme pour te rassurer je dois te dire que bizarrement les plus désordonnés pour ne pas dire les plus (Bord----ques ) arrivées à l'adolescence sont devenus de vraie maniaques tant pour leur chambres que pou leur vêtements, un vrai miracle, ou alors c'était nos méthodes musclées, donc ne deses père pas et tiens ferment les rennes sans oublier l'affichage des règles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#37742
je n'ai pas d'enfant donc je sais pas quoi te dire Manon tout ça me rappelle super nani que je regardais des fois sur m6 des parents qui ne peuvent pas être sévère , vous étés trop gentille.
Ici en Guadeloupe, je te jure que cette enfant aurait déjà eux deux bonne gifles et plus jamais il aurait ouvert la bouche pour te faire une reproche pareille , bien sur il faut pas croire que les parents d'ici sont sauvage mais kan il FO être sévère eh ben je peux te dire kil le sont vraiment lol
mais je suis ravie que ça aille mieux bon courage au mère et aux pères avec leurs ados, je suis moi mm presque adultes et des fois je peux pas dire que je ne fais pas de reproche o parents mais ils ne me font rien ils sont gentille mais j'ai des limites et je sais ce que j'ai le droit de dire ou non, tout ça pour te dire aussi Manon que des fois les enfants disent des choses qu’ils ne pensent pas vraiment.
Voila
Bisous et bon courage :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#37751
:sourire Pour avoir passé plusieurs année dans la superbe ile de Bibina je peu confirmer son message, les Guadeloupéens adorent leur enfants et les gâtes autant qu'il peuvent , par contre les parents ne plaisentes pas avec la discipline et le respect du aux adultes , résultat les jeunes sont charmants quelque soit leur âge :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#37768
C'est ce que j'ai entendu récemment car j'ai une amie antillaise et quand elle va voir son pére avec son fils au Antilles celui-ci qui a 12 ans n'a pas le droit par exemple d'ouvrir le frigidaire pour se servir tout seul et bien d'autres choses encores. Ca ne l'empêche pas d'aimer son grand-père. Quoi qu'il en soit c'est dans leur petite enfance que je leur ai trop cédé. Et 2 garçons de 12 et presque 17 ans c'est sûr qu'il faut avoir une main de fer pour que tout se passe bien à la maison.Ils partent tous les deux 3 semaines chez leur pére et je vais pouvoir souffler un peu. Mais ça va mieux quand-même
Avatar de l’utilisateur
Par Frangine_manu
#50143
Oh, oui, une scoliose fait aussi souffrir l'entourage!
Bien sûr, cette souffrance n'est rien face à ce que vit ma petite soeur (Manu, chez les ados). Mais il faut reconnaitre que c'est dur pour nous aussi de la voir ainsi.
Je me rappelle quand nous sommes allées avec elle et ma mère chez le prothésiste pour le moulage, puis pour l'essayage du corset... dur dur, les larmes au bords des yeux de voir ma petite soeur adorée dans ce corset dur, rigide... Maintenant chaque fois que je la vois l'enfiler, le porter, c'est un crève-coeur, je ne peux m'empêcher de ressentir ça mais aussi une admiration énorme pour son courage, sa détermination... Porter un corset, aller chez le kiné, se battre contre la scoliose, c'est un combat de chaque jour devant lequel nous les proches sommes bien impuissants... Et je ne peux m'empêcher d'avoir peur que le traitement échoue, alors j'imagine que Manu ressent ça mille fois plus...
J'aimerai tellement pouvoir la protéger, le porter à sa place, ce corset...
J'admire votre courage à tous, et pour Manu, je suis présente au maximum, je suis là dans les moments de blues, de rire aussi et je ne lui montre pas combien ça me fait mal qu'elle soit atteinte de ce mal, c'est tout ce que je peux faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#50185
J'ai toujours culpabilsé d'avoir une scoliose. Je me souviens du jour ou j'avais demandé à mes 3 enfants de me dire si je devenais aigrie ou méchante à cause de la douleur de m'en parler. Je suis longtemps demandé surtout maintenant que mon fils de 17 ans a subitement choisi de vivre avec son père qui lui laisse une entière liberté si son choix n'était pas aussi du au fait que j'étais moins active qu'auparavant. Enfin pour conclure j'ai choisi tant que l'on m'aura pas débarassé de cette sciatique de faire une croix définitive sur ma vie personnelle. Je ne veux plus que quiconque me reproche ma scoliose et la douleur qu'elle m'occasionne. Mes parents ont regardé l'emission et le miracle s'est produit. Ma mère m'a teléphonné en pleurant et m'a demandé pardon de ne pas m'avoir pas fait soignée mon dos plus tôt malgrè le mot du médecin scolaire "scoliose dos à surveiller. Ca m'a émue qu'enfin elle reconnaisse que peut-être si quelque chose avait été tentée je n'en serai pas la aujourd'hui. Elle a trouvé le reportage poignant et moi aussi. Elle a aussi été surprise que seulement 4% de la population soit atteint de la S et poutant je lui ai souvent répété. Mais je pense qu'il fallait cette émission pour qu'elle prenne conscience de ce que était vraiment une scoliose. Tant que c'était moi qui lui disait elle refusait d'admettre la réalité. :bravo encore à tous ceux qui se dévouent pour l'association.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#50500
Coucou Manon,
Là, tu soulèves plusieurs points : le 1er, le sentiment de culpabilité. Celui-là, il est enfoui au profond de nous-mêmes, de faire subir à nos enfants et à notre entourage les aléas de nos problèmes de santé (ce qui est valable pour toutes les maladies).
2ème : le sentiment de culpabilité de nos parents. En effet, cette émission a eu un effet un peu déclencheur, car il a rouvert un dossier souvent fermé (et poussiéreux pour ma part). Et ça, ça me peine beaucoup de voir ma maman pleurer encore à cause de moi, là oui, je me sens encore coupable de voir des larmes dans ses yeux !
Par contre si ton fils est parti chez son papa, c'est qu'il a vu son intérêt immédiat ! Les sorties, un peu plus de confort matériel, ... L'important, c'est de ne pas couper les ponts, ton fils te reviendra le jour où il verra que l'Essentiel, c'est pas ça !
Quant à faire une croix sur ta vie personnelle, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Dans ce cas là, qu'est-ce qu'ils font nos maris avec nous ?
L'Amour, ça existe ! Je comprends bien que si tu es en pleine crise de sciatique, tu ne peux pas trop bouger, et ça joue sur le moral !
Tu es mignonne comme tout, ne me dis pas que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui pourra te rendre heureuse !
Allez Manon, courage et gros bisous ! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#50522
Merci Fanette pour ces mots d'encouragements. En ce moment je mélange un peu tout (mes problèmes personnels, ma S, les soucis financiers )et du coup je devins pessimiste. Pour Johann je devais m'y attendre et je suis consciente que ne suis pas la seule à qui ça arrive lorsqu'il y a séparation des parents. Je pense que j'aurais du faire comme son père et lui laisser plus de liberté mais c'était trop au détriment de ses études. L'important c'est qu'il soit heureux chez son pére. Mais il est vrai que ça m'a fait un sacré choc car 3 jours avant il me disait que tout allait bien et souvent il me remerciait d'avoir autant insister pour qu'il poursuive ses études. Tout ça parce que un soir en semaine je n'ai pas voulu qu'il aille sur Paris. Il était tard et il avait cours le lendemain. Il s'est fâché a rassemblé ses affaires dans un grand sac et a été a pied chez son père. C'est le 4 septembre la veille de la rentrée et depuis je n'ai plus de nouvelles que par l'intermédiaire de son petit frère. La bas il fait tout ce qu'il veut mange, dort, sort et son père est comme moi on ne sait pas avec qui il traine. Je sais que suis complétement hors sujet et je m'excuse pour ceux ou celles qui me liront. Mais je pense que le stress n'arrange rien à nos douleurs. Désolèe de m'être confièe comme ça. Ce que je vous raconte n'a rien a voir avec la S et je pense que je ne suis pas au bon topic. :amis à toutes et à tous :bisous1 Fanette et :chance à nous tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#50538
Je comprend Manon ce que tu ressens et aussi le fait que tu ne puisses rien faire, ce sentiment d'impuissence et la peur ce ce qu'il risque de devenir, j'ai ma fille ainée qui a passé une adolescence très très difficile justement par rapport au divorce qui pourtant datait déja de bien des années. Je ne peux te dire que courage et patience et etre toujours la car un jour il reviendra vers toi et aura besoin de toi et à ce moment il se rendra compte de tout, de tes souffrances, de ton amour pour lui et surtout de son amour pour toi, cet amour sera un jour récompensé. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !