Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par zabou44
#98110
OUI chris les soins étaient pris en charge mais pas l'hébergement alors que pour une cure thermale si tu as une mutuelle, elle te donne un forfait cure pour le logement et les soins dans les deux cas étant préscrits par un médecin sont pris en charge totalement par la sécu. je ne sais pas si j'ai été très clair ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98114
Il doit alors y avoir différents centre, car souvent ce sont des centres hospitaliers qui dispensent de la réeducation fonctionnelle dont la tout est pris en charge, essaie peut etre de voir de ce coté la pour une meilleure prise en charge :bisous1
Par nougatine
#124681
Bonjour
je suis actuelllement en cure a amélie les bains pres de perpignan
j'avais effectué ma demande aupres de mon médecin traitant
je n'ai pas eu le choix pour l'endroit car à l'époque, il m'avait certifié que l'endroit était tres bien.... et c'est vrai
la demande a été envoyé à la sécu et accepté
je suis en ald donc
le trajet est remboursé (sous certaines conditions ; bien sur)
150 euros pour le logement
la cure est prise en charge
ainsi que mon arrêt de travail
pour le logement, il faut savoir que les logements se louent pour 3 semaines et les propriètaires sont vraiment disponibles (ils vivent de ca !!!)
selon les périodes, les forfaits logements sont plus ou moins chers....
en ce qui concerne les soins, il faut voir un médecin sur place avant de démarrer la cure, et c'est avec lui que l'on décide de 4 soins au dela c'est pour notre porte monnaie......
pour ma part les voicis :
- cataplasmes sur tout le dos. génial, c'est chaud hummmm
- immersion en piscine et jet ; c'est moi qui controle le jet
- ensuite, UN jour sur Deux : pluie c'est comme une douche mais en beaucoup plus performant et jet c'est comme un tres gros robinet....
pour la nuque et les épaules c 'est super génial..... l'eau est fraude... hummm
et enfin
bain de boue en apessanteur....... c'est tres relaxant
je recommence l'année prochaine, c'est certain......
en plus il fait beau..... moi qui vient du haut de la france......
j'ai trouvé un bien être et j'ai moins de douleurs j'ai même, certains jours, aucune douleur......
je ne peux que vous le conseiller....
si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas
a bientot

:bisous :bisous1 :bisous
Par nougatine
#124682
coucou
j'ai oublié....
je suis plein d'arthorse...
et c'est vraiment super ......
je recommence vraiment l'année prochaine
je regrette vraiment mais alors vraiment de ne pas avoir démarrer plus tot
:bisous :bisous1 :bisous
Par emilie28
#128449
Bonjour

Je me pose une question (bete peut-être ) mais je me lance :cafe
Vous partez en cure seul(e)s? On ne peut y allez avec son mari ou sa femme?
3 semaines loin de mon amour me semble beaucoup
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#128463
Bonsoir Emilie
Est ce qu'un médecin t'a proposé de faire une cure ?
Cela n'est pas proposé à tout le monde et ce n'est donc pas une obligation de faire une cure.
Par contre ton compagnon peut t'accompager avec voyage, hébergement et nourriture à ses frais, pour les soins la c'est sur prescription médicale, :bisous1
Par emilie28
#128742
Bonjour,
Oui mon médecin m'a déja proposé plusieurs fois des cures pour soulager toutes mes douleurs (ma scoliose et tous mes articulations...
Merci pour ta réponse, cependant si on doit partir 3semaines ça doit revenir vraiment cher ...tant pis ça sera pas pour maintenant lol
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128746
certaines mutuelles donnent souvent aussi un forfait pour les cures.
Par Jeannine.D
#231799
Je re poste ma question ici, n'étant pas sûre de l'avoir bien placé tout à l'heure.
Quelqu'un a t-il essuyé un refus de la Sécu pour la prise en charge des IJ de l'arrêt de travail consécutif à une cure thermale.
On me dit que si l'on est imposable, la sécu ne paie pas les indemnités journalières et que le médecin ne doit pas cocher la case "cure thermale" sur l'arrêt de travail pour en bénéficier ?
Merci pour vos réponses.
Jeannine :lettre
Par Jeannine.D
#231815
Oui merci Chris, j'ai trouvé grâce à ce lien.
Pour info, si cela interesse quelqu'un d'autre :
Indemnités journalières
Les arrêts de travail prescrits à l'occasion d'une cure thermale ne donnent pas lieu au versement d'indemnités journalières sauf lorsque vos ressources de l'année précédant la cure n'ont pas dépassé 36.372 € .

Ce plafond est majoré de 50 %, soit 18.186 € , pour le conjoint et pour chaque ayant droit à votre charge.
Par diablotine
#243632
euhm,
ça c'est bon à savoir, car je compte pouvoir faire un essai pour une cure thermale qui me feras du bien après toutes les épreuves que j'endure depuis maintenant !!!!!!!
Par Jeannine.D
#243643
Bonjour, je précise que j'ai bien perçu mes IJ. Comme je suis en ALD, l'intégralité des soins a été prise en charge ainsi qu'une partie de l'hébergement et le trajet (base SNCF). J'ai également sollicité ma mutuelle qui octroie un forfait cure thermale.
La cure fait le plus grand bien (au moral surtout).
:lettre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243649
en voilà de bonnes nouvelles et contente de te relire. peut-être aimerais-tu nous donner de tes nouvelles sur ton histoire? ce serait avec plaisir de te lire :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !