Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#19149
Manon et Bafa, vous avez la chance d'avoir un petit avantage
Vous n'allez pas vous en passez à cause d'un mauvais regard, ou d'une parole ironique ?
Chacun sait de quelle maladie il est atteint
Des réflexions ne méritent même pas de réponses, et surtt pas de justification.... En plus, devoir prouver ??? Non mais !
Bafa, fais les courses avec ton mari, et ne reste plus dans la voiture, OK ! Si un jour ton mari ne peut plus t'accompagner, comment feras-tu ?
Bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#19240
:coucou Manon très heureuse det te voir de nouveau sur le site... quand à la station debout, les le mépris de certains, il n'y a pas de mots.... :grrr01 rien à ajouter...... :bisous1 :amis à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#19286
Coucou, j'ai une carte d'invalidité B ( invalide 50% ou plus ) qui donne droit à un réduction de 75% au moins sur tous les moyens de transports publics, à uen priorité de passage ou de service et à une place assise en toute circonstance. Je l'ai depuis 1998 et je m'en suis servi une fois pendant les soldes ( files aux caisses), le reste du temps je n'ose pas trop et mon mari s'énerve alors...J'ai aussi une vignette pour la voiture pour les places réservées aux handicapés et cela je l'utilise souvent. Une question : Est-ce qu'en France le parking est gratuit pour ces places dans tous les cas ?
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#19307
Bonsoir Evelyne, je suis très heureuse aussi de mon retour. Au sujet des C qui râlent quand on leur montre nos cartes moi j'ai trouvé la solution et c'est définitif. Je n'use plus ma salive, c'est le mépris qu'il mérite. Ce serait leur faire trop d'honneur de leur répondre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#19326
Eh bien :bravo1 Manon, tu as tout à fait raison, pourquoi user sa salive et de plus se justifier. Tu me redonnes courage, je suis en plein changement de ma vie, je vais aussi arriver à me servir de cette carte. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#25305
Montrer cette carte demande du courage car dans mon cas j'ai tout entendue et c'est très difficile de garder son calme. Je ne vous citerai qu'un exemple car il y en a trop. je demande poliment à passer devant un couple à une caisse prioritaire. Je vois le type ricanner. Je ne dis rien et me depêche. Au moment de vérifier ma monnaie il me dit de me presser et de ne pas trop rester longtemps debout car je vais me fatiguer. Je lui demande ce qu'il veut dire et la il me reproche d'être passer devant lui. je lui rétorque que je ne l'ai pas fait pour l'ennuyer et qu'il doit respecter la loi. Il me dit en haussant le ton que je ne sais pas à qui j'ai affaire. Et moi je continue en lui disant que même il serait le president de la république je m'en fiche royalement. Le ton monte. Un vigil intervient et me demande me calmer et l'autre continue ouvertement à se foutre de moi. Je pars vite du magasin car je sens que vais craquer d'être humiliée. Et le vigil qui me dit qu'il ne peut rien faire car c'est un client et moi je suis quoi? J'évite ce magasin mais montre toujours ma carte et je vous conseille à tous de le faire. C'est pas à nous d'avoir honte.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#25353
Manon je crois qu'à ta place j'aurai pas su garder mon calme, mais quel manque de respect, ce type devrai avoir honte, comme si ça faisait plaisir de souffrir :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25377
Manon je trouve cette histoire vraiment ... :colere et un grand (ouuuh) pour le vigil qui arrive à répondre que c'est un client, comme tu dis, et toi tu es quoi ?
Mais quelle horreur .. A part ça, il ne faut en effet pas se décourager et montrer votre carte !
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#25381
Manon, je suis sidérée, mais quelle impolitesse et c'est encore peu dire :colere , tu a fait preuve d'un grand courage ! Je t'admire pour ça , j'ai aussi une carte mais je n'utilise pas ....encore , je tiens malgré les douleurs. J'essaye d'être plus courageuse.
:bravo à toi ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#25438
Donc je continuerai de montrer ma carte même si j'ai l'impression de me plaindre toujours. Et comme je l'ai depuis 1989 et que je la sors de mon sac depuis peu, ça m'est d'autant plus difficile car je m'étais jurée dans le passé de ne pas m'en servir et de resister. Mais mon état d'esprit a changé, les douleurs aussi et si je la montre c'est aussi pour que les gens se comportent de facon plus humaine et respecte la souffrance des autres. Je ne le fais pas spécialement pour moi. C'est ma façon d'essayer de faire changer les mentalités face à un handicap qu'il se voit ou pas et qu'elle qu'en soit son importance. Je suis consciente que j'ai de la chance par rapport à d'autres bien plus malades que moi mais j'ai décidé que ce n'était pas une raison pour ne pas faire valoir ce droit qui m'a été attribué par la cotorep. Il en en a marre de cette égoisme et de ce chacun pour soi de notre société. Merci de vos réponses. :respect :yes
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25454
Bravo Manon, tu adoptes une très bonne conduite et c'est effectivement à force d'insister qu'on arrivera peut-être à faire changer les choses ! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#25474
C'est sure que oser c'est la seule façon de s'accepter, les attentes aux caisses sont parfois de vrais calvaires, la station debout statique une vraie torture :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#25483
:bravo Manon tu as tout à fait raison. Alors, il faut oser et faire valoir nos droits.Bonne idée de dire : J'échange mon dos ( moi en plus mes jambes ) contre les vôtres ! J'y penserai..... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#27166
j'ai fait ma demande au mois de janvier et recu un accusé de réception au mois mars. n'ayant toujours rien je les ai appelé cette semaine. entre 8 mois et 1an d'attente pour l'avoir la première fois. je trouve que c'est anormal d'attendre si longtemps, surtout que j'ai déjà un dossier qui m'avait reconnu le statut handicapé catégorie 1. j'espere l'avoir quand meme quand je pourrais recommencer à sortir après l'op. je ne parle pas que pour moi pour l'attente, mais il y a des personnes qui ne peuvent peut être pas se permettent de se faire accompagner ou remplacer pour certaines choses
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#27240
Outre la carte station debout pénible j'ai maintenant ma carte d'invalidité! J'étais comme vous, je n'osais pas m'en servir lorsque je faisais mes courses! Mais je viens de craquer et cela fait un mois que je m'en sers! Plus d'attente aux caisses car je passe en priorité et devant tout le monde au grand dam de certaines personnes mais il faut surtout bien le demander à la caissière et passer à une caisse prioritaire! Hier cette caisse n'était pas ouverte, donc une autre caissière m'a dit de m'adresser à l'accueil et on a ouvert la caisse pour moi! Fini le calvaire de l'attente et des douleurs lancinantes! Ouf! J'ai enfin osé et je suis ravie!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !