Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par stephanie_999
#102493
Il y a beaucoup d'infos concernant les prises en charges d'assurances mais pas en suisse... Alors je me lance :boire

Jusqu'à mes 18ans l'AI (Assurance invalidité) prenait la phisio en charge. Ensuite pour ma pomme... Bien sur l'assurange maladie entre en compte mais j'ai une franchise de 500.- à payer de ma poche. Y a t'il la possibilité de demander une participation à l'AI pour ce montant?? On ne sait jamais :vache
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102508
Eeet non .. c'est faux, il y a bien des infos pour la Suisse :cotent


http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1146

Pour que l'AI participe, tu dois être bénéficiaire d'une rente (et je crois qu'il faut aussi avoir un taux d'invalidité à 100 %), sinon c'est effectivement ton assurance maladie de base, moins la franchise et le 10 %. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#102519
Tu pourras trouver des renseignements dans la partie du forum réservée aux membres de l'association :bisous1
Par stephanie_999
#102525
Ok j'a peut-être pas vu cette partie là! mais le lien que tu ^m'as mis ne focntionne pas... ???

merci pour vos réponses :bisous

Au moin comme ça c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#102526
En fait ce lien fonctionne uniquement pour les adhérents de l'association :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102533
Oui, désolée, ayant accès, j'ai pas pensé, sorry !!!
C'est bien que l'AI ait pris en charge tes séances, c'était malheureusement pas mon cas, mes parents ont donc dû supporter beaucoup de frais ..
Mais je t'ai répondu plus haut. Bisous ! :bisous
Par stephanie_999
#104089
J'ai une autre question concernant le remboursement des assurance.

En effet, vu que je travail dans un garage à la récéption je suis quasi toujours assise. J'essaie de gambader parfois pour me dégourdir le dos. Mais ma chaise de bureau! UNE HORREUR!!!!!! J'ai un peu regardé les sièges pour les soucis de dos mais il y a beaucoup de choix et c'est vite cher.
A l'école j'avais un siège sans dossier et les genoux sont appuiés sur un autre support plus bas. Mais à la longue ça doit faire mal aux genoux!? Et le dos fatigue a la longue s'il n y a pas d'appuis...

Est-ce que l'assurance entre en compte?! Pensez-vous que je puisse demander une participation?

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#104099
Alors là :cherche je n'en sais rien. Je sais qu'au niveau du siège, une demande avait été faite pour que mon employeur m'en fournisse un, mais au niveau aussurance, je ne sais pas comment ça se passe .. Prends contact avec ta caisse maladie (peut-être que ta complémentaire participe ?) ainsi que les ressources humaines pour avoir plus de renseignements à ce sujet.
Désolée de ne pouvoir t'apporter une réponse plus précise. Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !