Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#126011
Bonjour,
je viens de recevoir le remboursement de mon hospitalisation au c. des m. et j'ai eu une mauvaise surprise.
La chambre est au coût de 45 euros. Ma mutuelle, (mutuelle des enseignants) avant mon départ m'a dit qu'elle prenait en charge 31 sur ce prix là.
Elle vient de se rendre compte que le centre est aussi un centre de rééduc et passe donc mon remboursment à 16 euros!!
j'ai beau leur expliquer que j'ai été opérer là bas, je ne sais pas s'ils vont revenir sur leur décision.
Qeluqu'un a til eu ce me^me problème? merci
Par nougatine
#126023
Bonjour
Ce n'est vraiment pas normal
tu dois reprendre contact avec le service administratif afin de voir s'il ne se sont pas trompé dans la facturation
ensuite reprendre contact avec ta mutuelle pour prouver que ton hospitalisation était en chirurgie et non en rééducation
sinon, si tu as une carte bleue ; tu as peut etre droit à un service juridique gratuit pour te dépatouiller ce cette galère
ne te laisse pas faire.... :boxe :boxe :boxe
ce serait trop injuste....
bon courage

:bisous :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#126079
Je viens de passer 2 coups de fil:
* un au centre, au service compta, pour être sur qu'ils ne s'étaient pas trompés. Pas de souci de ce côté là. Elle a vérifié et m'a bien confirmée que le prise en charge devait être de 31 euros et que c'était la 1ère fois qu'elle voyait ça!
*l'autre, à ma mutuelle. Je voulais avoir le nom d'une personne à qui adressait le courrier pour ne pas qu'elle se perde!!!! Une minette m'a dit que mon dossier était réétudié et qu'une régularisation allait sûrement e^tre faite " à titre exceptionelle" a t-elle précisé!! Là je lui ai dit qu'ils se moquaient du monde. Elle m'a conseillé d'attendre le milieu de semaine prochaine pour voir si ça était accepté sinon là mon couriier serait utile.
Donc attendons!!!

Parallèlement, je viens de recevoir la lettre de la secrétaire du dr R,(toujours trés agréable et efficace) qui précise bien que j'étais en chirurgie. Je la garde précieusement sous le coude!!
Affaire donc à suivre et à surveiller pour les futurs opérés et ceux en cours de remboursement: à vos loupes!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#126080
Faire une recherche par internet pour connaître le nom du directeur de ta mutuelle et faire un joli courrier tout en haut... :boxe :chance Courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#126089
Bonjour, ne te laisse pas faire, il y en marre de leur salade.J'ai l'impression que plus ça va plus on mène les malades en bateau. Je sais que c'est barbant de toujours contester mais tu es dans ton droit. Bon rétablissement et courage pour tout. :amis :boxe :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126197
Si tu dois renvoyer des papiers, fait bien des copies avant pour toujours avoir un double, au cas où ils auraient l'idée d'égarer ton dossier :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#127306
J'ai reçu hier un courrier de ma mutuelle me disant qu'ils ne s'étaient pas trompé. Ils ont joint la facture du séjour.

je pense que le problème vient du fait que le centre des M. m'a fait une factuartion en 2 parties:
* du 17 septembre au 28 septembre: tarifs jour en chirurgie (1000 euros)
* du 28 au 3 oct: tarifs jour en suite de chirurgie (300 euros)
Par contre, le tarif de la chambre reste le même.

Ma mutuelle m'a remboursé comme il faut sur la 1ère facture mais pas sur la 2ème! Or, la responsable des factures des M. m'a dit que ça ne devait rien changer quant au remboursement. Elle m'a même précisé que des patients en ont bénéficié lors qu'ils étaient en séjour rééduc!!

J'attends l'appel de ma mutuelle ( appel de ma part en vain ce matin) et je commence à préparer mes 2 lettres (une pour cette charmante dame et une pour son directeur de section!, comme me le conseille Marie tout). Je pense les envoyer en recommandé avec AR.
je pense faire une photocop de tout ça (merci chris).

A suivre!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#127309
Bonjour Laurence

Essaie de te mettre en rapport avec les filles opérées dans le meme centre récemment et un peu moins récemment afin de savoir comment ça s'est passé pour elles, il y a Fred1, Odakotah, Framboise et Rosamaria, car ça me semble bien compliqué leur affaire, facile de faire trainer les choses avant de rembourser :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#127529
Tu as raison Elize, que ce soit à l'hosto ou à la maison de repos, j'ai dû faire l'avance car ma mutuelle (la seule en ce qui concerne la maison de repos) ne fait pas l'avance. :colere2
Heureusement, la maison de repos a attendu que je sois remboursée pour encaisser mon chèque! Un peu compréhension ne fait pas de mal!!
:bravo2

bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#127556
Je me demande si il n'y a pas une différence de facturation aux m. en fonction des gens qui ont une seule opération et ceux qui en ont eu 2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#132514
J'ai reçu une réponse à mes 2 courriers me précisant que le centre acait un statut particulier de "soin de suite" depuis le 1er janvier 2008 et que par conséquent, les 5 jours "hors chirurgie" ( me^me si on est dans le même service) sont classés '"soins de suite " et sont, donc remboursés sur la base de 26 euros!!

Ce que je trouve inadmissible, c'est que les 2 personnes qui m'ont renseigné, ont commis la même erreur pourtant, je leur avais bien précisé le nom du centre.
Ce changement ne s'est, en plus, pas fait un ou 2 mois avant mais 8 mois avant (lors de mon appel)!!

Faites donc bien attention!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132518
Merci pour ces précisions !
Même si je ne connais pas bien votre système, il est clair que dans tous les pays il vaut mieux faire un courrier avec accusé de réception.
Je suis bien navrée de lire des aberrations et des erreurs pareilles .. car au final, même si je peux comprendre que c'est dur de suivre (car il y a à ce que j'ai compris beaucoup de changements administrations), mais donc, au final c'est bien le patient qui "trinque" et à tout point de vue .. !
Tu n'as donc aucune possibilité de recours ?
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !