Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par basi
#214354
Tout d'abord bonjour à tous ,


J'ai un petit soucis de compréhension, je suis entrain de refaire mon renouvellement pour la reconnaissance handicapé , pour un reclassemnent professionnel.

Je regarde un peu mon parcours administratif,

1999 reconnue à 50% (après mon opération arthodèse)
en 2000 : 72 % (après l'ablation du matériel)
en 2005 : 70% (lors d'une demande de reconniassance travailleur handicapé)

Mais entre 2000 et 2005 j'ai eu une grossesse et je m'aperçois que pour eux mon dos s'est amélioré lol... Bref à ne rien y comprendre...

Depuis 1999 la médecine du travail à inscrit dans mon dossier qu'il considérait que je ne pouvais faire un travail à plein temps vu mon handicap...

Je postule pour un poste un cdd , je ^passe une visite du travail comme le stipule la loi et là hop stupéfaction , il ne me valide pas sur le poste étant donné que c'est un plein temps et que vu ma santé c'était pas compatible ...

Je regarde sur ma reconnaissance de 2005 :
"La commission ne reconnaît pas que vous êtes dans l'incapacité d'exercer une activité professionnelle du fait de votre handicap et estime que vous ne pouvez pas bénéificiez de l'allocation adulte handicapé."

J'appelle la MDPH pour savoir ce que signifie cette phrase ... Et on me répond que je suis apte à travailler à plein temps !!!!!!!!!!!!!!!! :dingue

Alors je leur explique mon soucis ... et réponse c'est eux qui décident ...

Alors ok mais du coup j'estime pouvoir toucher une partie de l'AAH par conséquent !!! tout au moins tant que j'ai pas de travail...

avez vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?

ps : je refais mon dossier , je recoche tout mais bon je n'espère rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#214359
Bonjour Basi

En fait dans ton cas c 'est plutot du coté de la sécurité sociale qu'il faudrait te tourner pour avoir peut être une invalidité catégorie 1, c'est à dire que tu pourrais travailler à mi temps en ayant une compensation de la sécu.
Ton médecin du travail aurait du t'y orienter, vu que c'est lui qui estime que tu n'es pas apte à travailler à plein temps :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par basi
#214362
merci pour ta réponse
oulalal ça va pas être simple cette histoire !!! vu qu'entre temps j'ai changé de département !!!

va falloir que je fasse des démarches au niveau sécurité sociale !!! Je sents que ça va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng mdr

N'hésitez plus et faites un don à l'association !